Quelle guitar il me fau pour jouer du metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chloee
  • Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le 27 Juil 2004, 15:26
On est tout a fait d'accord la dessus .
D'ailleurs je vais commencer a jouer du Metallica avec une gratte a résonnator. Na
à voir et à écouter : www.h-noise.com
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 27 Juil 2004, 15:27
D'ailleurs je vais commencer a jouer du Metallica avec une gratte a résonnator. Na
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 27 Juil 2004, 15:28
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 27 Juil 2004, 15:29
Oops sorry
Petite variante : le double... et tu casse...

Non mais c juste que le monsieur il demandait des guitares pour jouer du metal... alors on lui donne quoi...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Juil 2004, 15:57
ba justement, je suis d'accord que la k7 fait neo, mais elle n'a pas grand chose à voir avec la rg2550, et de la à associer en plus ibanez au mouvement neo, laisse moi rire, va regarder ne serait-ce que les signatures qu'à fait ibanez :
- PAT METHENY
- JOHN SCOFIELD
- GEORGE BENSON
- STEVE VAI
- JOE SATRIANI
...
ils sont où les neo metalleux là dedans

là :
- korn
- MIKE MUSHOK

pas très nombreux quand même.

voila, je ne dis pas ça pour t'embetter, mais étant moi même pocesseur d'une ibanez rg570, et ne jouant pas de neo, et qu'en plus j'ai pu constater que ibanez était très loin de l'image neo, car il propose beaucoup de modèles différents

mais je suis d'accord pour que tu peux de tout avec n'importe quoi.

edit: d'ailleur visite ce topic :
http://guitariste.com/forums/g(...).html
Mr.Manatane
the moronix a écrit :
salut a tous ! voila j'ai un budget de 900 euro pour m'acheter une gratte ! je joue de metal (metallica ,iron maiden , judas priest , korn ..) vous me conseillez quoi ?

Je te conseile un bout de bois avec 6-7 cordes et des micros de dingue genre EMG.

Sinon ESP c'est bien mais cher alors LTD.
Only a Gibson is good enough.
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 27 Juil 2004, 16:18
Merci merci Absou_s.
En effet encore heureux qu'Ibanez ne se limite pas qu'a un seul type de guitare ne marchant que pour un style.
Au passage tu m'as cité bcp de signatures chez Ibanez mais ca n'empeche pas un nombre incalculable de groupe néo de jouer sur du Ibanez. Même s'ils n'ont pas de signature chez eux...
C'est ce que je voulais dire.
Je vois bien que tu ne veux pas m'asticoter mais bon un peu quand même. lol

Du coup je vais me répéter mais en qq mots, ce topic cherche une guitare pour le metal, et sans dire qu'Ibanez n'est fait que pour ca, je citais la marque parce que la plupart de ses produits peuvent produire un son assez gros, notemment ceux équipés de V7/V8.
Et son assez gros ne veut pas dire Néo Metal je n'ai dit ca nul part. Les sons assez gros c'est super pour Steve Vai .

Tu as pensé a PRS ? Micros puissant et confort aussi assez réputé je crois mais la j'avoue que je n'ai pas souvent essayé, ce n'est que ce que j'ai entendu...
Ou bien Lag... mais c'est une autre gamme de prix...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 27 Juil 2004, 16:35
tu sais si j'ai tiqué au départ c'est uniquement pour ça :

Citation:

l'Ibanez pour le néo

tu l'as dis

alors qu'elle n'est pas typée neo, et comme je l'ai dis elle est très polyvalente, c'est tout.

beaucoup de personne pense encore que ibanez = neo, je trouve ça regretable, même si certains modèles peuvent très bien convenir pour, je te l'accorde!

pour les prs, qui font de très bonne guitare, il y aurait les tremonti se, mais the moronix voulait une guitare avec un floyd et 24 cases, donc c'est pas bon, et puis lag dans ce prix là, il faudrait taper dans l'occase, d'ailleurs je regrette toujours les anciens modèles comme la trashmaster :

elle avait tout d'une grande et coutait la modique somme de 6000fr.
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 27 Juil 2004, 16:43
Ne pleure plus je l'ai trouvé ya a peine 2 mois neuve chez Milonga pour la toute aussi modique somme de 1050 €. dc pas bcp plus cher.
Mais je m'étais plus amusé avec la violette a paillette jaune de chez Lag aussi dont je ne me souviens absolument plus du nom. Speedmaster ou Hardmaster... un truc comme ca.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 27 Juil 2004, 16:49
Chloee a écrit :
Ne pleure plus je l'ai trouvé ya a peine 2 mois neuve chez Milonga pour la toute aussi modique somme de 1050 €. dc pas bcp plus cher.
Mais je m'étais plus amusé avec la violette a paillette jaune de chez Lag aussi dont je ne me souviens absolument plus du nom. Speedmaster ou Hardmaster... un truc comme ca.

je te remercie mais j'ai mon ibanez maintenant, en plus j'ai failli l'acheter à l'époque mais j'avais pas assez de sous, et puis j'ai essayé une rg550ex (ancien modèle de la rg2550) et j'avais pris une belle claque (d'ailleur j'avais jouer du korn dessus entre autre ), mais comme à cette époque là, ibanez avait des problèmes de distribution, elle n'était plus en stock, donc j'ai pris le modèle le plus proche.

comment ça je raconte ma vie

edit: par contre la lag violette ne me dis rien
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 27 Juil 2004, 17:46
Citation:
je te remercie mais j'ai mon ibanez maintenant, en plus j'ai failli l'acheter à l'époque mais j'avais pas assez de sous, et puis j'ai essayé une rg550ex (ancien modèle de la rg2550) et j'avais pris une belle claque (d'ailleur j'avais jouer du korn dessus entre autre ), mais comme à cette époque là, ibanez avait des problèmes de distribution, elle n'était plus en stock, donc j'ai pris le modèle le plus proche.

rg570 ? ccol aussi
j'ai retrouvé la violette... c'était (vous aller rire...) la métal master...
C'est ce qui s'apelle de l'originalité niveau noms...
1232 €
Chloee
  • Chloee
  • Publié par
    Chloee
    le 27 Juil 2004, 17:47
c'est pas beau de mettre deux topics pour la même chose. bouh le vilain.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 27 Juil 2004, 17:55
chez lag les nouveaux modèles :
en neuf
- lag ak200 =>700€, c'est une coréenne
Caractéristiques
Corps Acajou
Manche érable avec touche Palissandre (incrustations "Shark")
Vibrato Floyd Rose
Micros : 2 double bobinages lag

en occase
- lag arkane master (encore que ça risque d'être difficile a trouver pour 900€, car le prix neuf = 1540€)

Caractéristiques
Corps Acajou
Manche Erable avec touche Palissandre
Vibrato Floyd Rose Standard
Micros : 1 Dimarzio Air Classic (manche), 1 Seymour Duncan SSL5 (milieu),
1 Dimarzio Air Zone (chevalet)

cela dit tu peux essayé de trouver les anciens modèles, Chloee a bien réussi a en retrouver plusieurs, je ne connais plus les caractéristiques de ces modèles mais je peux te conseillé la trashmaster (très bonne guitare), la metalmaster et peut-être encore la rockline.

si tu veux plus de renseignement, tu devrais faire une recherche sur le forum.

En ce moment sur guitare électrique...