Quelle Gibson, SG ou LES PAUL ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
wyldenot
Alors tu te branche et tu l'achete ta merde ?
quent78
  • quent78
  • Special Ultra utilisateur
Des que je trouve une Gibson SG Standard a 600E je saute dessus
Skeudenner
Ah oui ça part en couille! Bah, ça a strictement rien à voir avec ce que tu recherche comme son... mais c'est une bonne guitare! C'est joli, et ça sonne! Après je connais pas les cotes des MIJ, mais ça me semble pas excessif...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
quent78
  • quent78
En faite j'ai essayé une 2 telecter ce week end et jai adoré, je me suis ensuite dit que j'aurais comme sa 2 sons bien differents !
Invité
  • Invité
Tout ça pour ça... En fait tu sais pas du tout ce que tu veux.
Skeudenner
iamreeko a écrit :
Tout ça pour ça... En fait tu sais pas du tout ce que tu veux.

+1!

Et si tu te lançait au lieu de demander l'avis de la troupe por chaque annonce que tu vois? Si ça te plait, prends, et basta!

What's the problem?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
quent78
  • quent78
Pouvez vous me dire si ce sont de bon micro les custom shop 51 nocaster ?
Apres je ferme !
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
En fait t'es le genre de relou qui envoie des MP, négocie le prix sur tout et n'importe quoi puis ensuite ne donne plus de nouvelles?
the red strat
Je me permets de revenir un peu sur le post principal ; Sg ou Lp.
En fait voilà, je cherche un son incisif, mais assez gras, enfin, style son de J. Page.
J'ai le budget pour une LP faded (en p90, j'aime beaucoup) ou une SG faded.
Je sais que ce son trouve son origine dans l'ampli, évidemment.
Sauf qu'un marshall des 60's, je n'aurais pas le budget.
Donc : en changeant les micros peut être plus tard, serais-je plus proche du son led zep avec une sg ?
Merci à vous.
"Who says you need to buy a guitar ?"
quent78
  • quent78
Trop pas ! Pourquoi tu dis sa papich ??

J'ai deja cherchez sur google mais les seul avis que je toruves sont en Anglais et moi en Anglais...
wyldenot
Un micro est ''bon'' s'il fait ton affaire. Je possède une Danelectro qui est construite du même ''bois'' que ma table de ping-pong, le manche semble en plastique et je ne parle même pas de l'électronique, mais elle sonne. Les micros sonnent. Alors arrête de te casser la tête et essaie et tu sera par toi même. Tu nous pose 56 questions avec 66 choix de guitares différentes et toi même ne sais pas si tu préfère un Humbucker d'un Single Coil, d'une fingerboard Rosewood vs Erable ...

On ne peut pas choisir, jouer ni aimer certain son à ta place. Ça s'appelle de la PER-SO-NA-LITÉ et tu à grandement besoin de retrouver la tienne.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...