Quelle Gibson, SG ou LES PAUL ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
wyldenot a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
wyldenot a écrit :

Les pattern de cordes droit (Fender par exemple) semble tenir l'accord beaucoup mieux que tout ce qui est en ''V'' (Gibson, Gretsch...) et qui est construit avec un angle Tête/Manche.

Le type de guitare qui tient le mieux l'accord à ma connaissance ce sont les PRS. Je suis pas fan de la marque, mais sur ce point le design est impeccable. Un de mes potes possède une Custom 24 et il fait pas mal de scène, il se sert à fond de son vibrato et jamais il n'a eu à se ré-accorder pendant un set. Avec sa Strat ou sa Les Paul c'est une autre histoire par contre...

Ah bien vois tu, Strat avec Tremolo au fond, JAMAIS eu de problème. Telecaster tient TRÈS bien l'accord. Mes LP et SG par contre tiennent mieux en 10-52 et avec le ptit truc pour barrer la corde lorsqu'on les changent.

Y'a la Gretsch la qui me donne du fil à retordre avec le Bigsby

Le Bigsby n'est pas particulièrement conçu pour tenir l'accord. Par contre, c'est joli et plaisant à utilisé.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
quent78
  • quent78
  • Special Ultra utilisateur
Je parle de la Télé Jap de l'annonce ! custom 62 reissue !
wyldenot
SG_gibson_SG a écrit :
wyldenot a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
wyldenot a écrit :

Les pattern de cordes droit (Fender par exemple) semble tenir l'accord beaucoup mieux que tout ce qui est en ''V'' (Gibson, Gretsch...) et qui est construit avec un angle Tête/Manche.

Le type de guitare qui tient le mieux l'accord à ma connaissance ce sont les PRS. Je suis pas fan de la marque, mais sur ce point le design est impeccable. Un de mes potes possède une Custom 24 et il fait pas mal de scène, il se sert à fond de son vibrato et jamais il n'a eu à se ré-accorder pendant un set. Avec sa Strat ou sa Les Paul c'est une autre histoire par contre...

Ah bien vois tu, Strat avec Tremolo au fond, JAMAIS eu de problème. Telecaster tient TRÈS bien l'accord. Mes LP et SG par contre tiennent mieux en 10-52 et avec le ptit truc pour barrer la corde lorsqu'on les changent.

Le Bigsby n'est pas particulièrement conçu pour tenir l'accord. Par contre, c'est joli et plaisant à utilisé.

Depuis que j'ai la 3ieme Wound, le problème est réglé
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Carlo Von LP
wyldenot a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
wyldenot a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
wyldenot a écrit :

Et ça ne change pas trop le feeling en jouant? Je suis curieux d'essayer ça... Ma vieille Silvertone à un bridge qui fonctionne un peu comme un bigsby. Depuis que j'ai trouvé un bras de vibrato et débarré le vibrato, elle tient un peu moins bien l'accord.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Carlo Von LP
quent78 a écrit :
Je parle de la Télé Jap de l'annonce ! custom 62 reissue !

Pour l'instant.

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
wyldenot
SG_gibson_SG a écrit :
wyldenot a écrit :

Et ça ne change pas trop le feeling en jouant? Je suis curieux d'essayer ça... Ma vieille Silvertone à un bridge qui fonctionne un peu comme un bigsby. Depuis que j'ai trouvé un bras de vibrato et débarré le vibrato, elle tient un peu moins bien l'accord.

Les premières minutes ça fait différent (pas pire qu'une acoustique en fait) mais sinon y'a pas beaucoup de différence. C'est certain qu'elle sonne un peu moins claire, mais je préfère le touché et surtout le fait que le FA en barré n'est plus faux (petit problème que plusieurs rencontre d'ailleurs)
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Carlo Von LP
wyldenot a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
wyldenot a écrit :

Les premières minutes ça fait différent (pas pire qu'une acoustique en fait) mais sinon y'a pas beaucoup de différence. C'est certain qu'elle sonne un peu moins claire, mais je préfère le touché et surtout le fait que le FA en barré n'est plus faux (petit problème que plusieurs rencontre d'ailleurs)

Il me reste encore quelques paquets de cordes à passer, mais prochaines fois que je vais en acheter, j'essaierai!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
quent78
  • quent78
Je vous rappelle que si vous avez (ou que vous voyer) une SG standard a vendre pour pas trop cher, je prend ! (~600€)
Fenson66
Elle a pas l'air si marquée que ça.
Si c'est la guitare qui te plait, c'est un bon prix donc vas y.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Arno75
  • Arno75
Bah de toute façon, ne rêve pas. Tu ne trouveras jamais une SG std en état nickel pour 650€.
quent78
  • quent78
Ok je vais surement allez la voir le 1er juillet !
Et oui s'est la guitare que je veux ! (j'en suis sur..)

Sinon vous pensez qu'il y a une difference entre 2001 et 2008, petetre au niveaux des finitions ? (on me propose aussi une Standard de 2008 comme neuve pour 700e)
mitch23
  • mitch23
SG Standard très bonne guitare

+1 pour la SG
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Arno75 a écrit :
Bah de toute façon, ne rêve pas. Tu ne trouveras jamais une SG std en état nickel pour 650€.

J'ai trouvé la mienne à 600€, neuve de chez neuve. Le mec l'avait à peine joué.
quent78
  • quent78
Je vien de prendre un coup sur la tete la Papich
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
quent78 a écrit :
Ok je vais surement allez la voir le 1er juillet !
Et oui s'est la guitare que je veux ! (j'en suis sur..)

Sinon vous pensez qu'il y a une difference entre 2001 et 2008, petetre au niveaux des finitions ? (on me propose aussi une Standard de 2008 comme neuve pour 700e)

On te l'a déjà dit et répété sur ce topic, arrête de te fixer sur les dates. Si celle de 2001 te botte, achète.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...