Quelle Gibson, SG ou LES PAUL ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
quent78
  • quent78
  • Special Ultra utilisateur
Si mais c'est trop cher.. Sauf si tu en trouve une ou que tu m'en vend une pour 600 euros ^^

Par contre je sais pas du tout au niveau des micros de l'ibanez ? il sont bon ? la luterie aussi ?
Carlo Von LP
Je suis du Québec, donc je ne risque pas de trouver de guitares dont le prix est affiché en euro.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
quent78
  • quent78
Ah ^^

En comparant l'ibanez a une gibson les paul studio (1990s) vous pensez que laquelle est la meilleur ?

Doc loco: tu ne voudrais pas m'en vendre une
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
SG_gibson_SG a écrit :
Tu ne voulais pas une Gibson SG toi?

Non, il veut du "vintage"....
quent78
  • quent78
Ce n'est pas vintage une gibson sg ?
(j'en cherche une de preference de 90s)
Carlo Von LP
90's c'est pas vintage, 80's non plus. D'ailleurs, je ne suis même pas certain qu'on puisse vraiment qualifier les 70's de vintage...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
quent78
  • quent78
OK, mais ca peut commeme soner un minimum vintage c'est commeme pas comme une jackson en EMG
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 28 Mai 2012, 19:55
Ah si si, les Zikinfeurs sont formels. Tout ce qui a été produit avant 1999 est "vintage" .
Une Epiphone asiatique de 1997 c'est du vinetayge môsieur.
quent78
  • quent78
Vous pouvez toujours me conseiller une gratte occaz ou neuf dans les 600 euros (vous allez me dire que y a deja plein de topic mais il y a jamais de reponse concrète...)

BBG: faut pas exagerer mais ca peut sonner commeme un peut ACDC ou GUNS...
Carlo Von LP
quent78 a écrit :
OK, mais ca peut commeme soner un minimum vintage c'est commeme pas comme une jackson en EMG

Si par vintage, tu entends, ne pas sonner métal. Oui alors une SG des 90's sonne plus "vintage" qu'une Jackson... Mais vintage, c'est pas un son. Entre ma Silvertone de 1969, ma SG Special, ma R8 et la Strat de mon pote, même si elles sont toutes supposée sonnée "vintage", elles n'ont pas du tout le même son.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
quent78
  • quent78
Je me suis mal exprimer sg_gibson_sg

Bon alors, quelle bonne gratte pour 600 euros ? (et qui sonne commeme un peu vintage pour du ACDC, GUNS )
milkyway77
Oups, j'ai pris un peu de retard sur ce topic...
LEs vibratos Kahler, c'est pratique ça ça ne nécessite pas de défonce, c'est fiable mais ça se désaccorde un peu si on fait des bends. Néanmoins, question look et qualité, ça reste loin devant les Bigsby (AMHA).
Et je persiste et signe: SG ou LP Faded, pour 4 à 600€ d'occase, on a une bonne guitare pour des années.
Et une fois qu'on s'est fait au manche 50's, c'est dur de jouer sur autre chose!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Skeudenner
milkyway77 a écrit :

Et je persiste et signe: SG ou LP Faded, pour 4 à 600€ d'occase, on a une bonne guitare pour des années.
Et une fois qu'on s'est fait au manche 50's, c'est dur de jouer sur autre chose!

Yeeees
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
quent78
  • quent78
je les trouves pas belle les SG faded
J'aime bien se qui est cache micro, binding etc..
Invité
  • Invité
Bah en étant patient et en cherchant bien une Gibson SG Standard d'occaz à 600euros ca se trouve... Deja vu passer plusieurs ici...

J'irais jusqu'à dire qu'il ne faudrait pas normalement mettre plus pour cette pelle en occaz.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...