Quelle Gibson, SG ou LES PAUL ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
quent78 a écrit :
Ok je vais surement allez la voir le 1er juillet !
Et oui s'est la guitare que je veux ! (j'en suis sur..)

Sinon vous pensez qu'il y a une difference entre 2001 et 2008, petetre au niveaux des finitions ? (on me propose aussi une Standard de 2008 comme neuve pour 700e)

On te l'a déjà dit et répété sur ce topic, arrête de te fixer sur les dates. Si celle de 2001 te botte, achète.
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
Papich a écrit :
Arno75 a écrit :
Bah de toute façon, ne rêve pas. Tu ne trouveras jamais une SG std en état nickel pour 650€.

J'ai trouvé la mienne à 600€, neuve de chez neuve. Le mec l'avait à peine joué.

T'as fait une très bonne affaire.
Papich
  • Papich
quent78 a écrit :
Je vien de prendre un coup sur la tete la Papich

Je n'ai même pas cherché à négocier tellement le prix était bas (ce qui n'était pas le cas des autres contacts qu'il a eu, ils cherchaient à baisser le prix qui était déjà ridiculement bas...)
quent78
  • quent78
En faite j'aime bien la table de celle de 2001 je la trouve different comparé au plus recente qui paraisse plus claire..
Papich
  • Papich
quent78 a écrit :
En faite j'aime bien la table de celle de 2001 je la trouve different comparé au plus recente qui paraisse plus claire..

Tu as comparé sur des photos ou en vrai?
Les photos, c'est très trompeur, il ne faut pas s'y fier
quent78
  • quent78
Tu a surement raison..
J'ai remarqué sa sur la photo..
Donc je verrai si je la prend (en fonction de l'etat )
Invité
  • Invité
Franchement elle a l'air bien.
quent78
  • quent78
Ouais mais elle est commeme bien rayé..
Invité
  • Invité
Bah oui mais elle estr d'occaz et jusqu'à preuve du contraire une guitare c'est fait pour être joué non ?
quent78
  • quent78
Ouais mais moi ca fait 5 ans que j'ai la meme guitare et elle est a peine rayé !!
Enfin bref je vous dirais si je l'ai prise
Carlo Von LP
Les marques sur celle que tu as posté ne sont vraiment pas dérangeante je trouve. Le prix semble très bon aussi. Une guitare qui a un peu de vécu ça ne dérange pas, surtout quand, comme celle-ci, ce ne sont que des marques sur le verni et non dans le bois.

Entre 2001 et 2008, ça devrait être du pareil au même. Si celle de 2001 te plaît plus côté look, prends la. Ça te fera 50 euros de plus dans tes poches .
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Fenson66
Citation:
Entre 2001 et 2008, ça devrait être du pareil au même.

Non, sur la 2001 on est encore sur le TOM ABR-1, et c'est bien mieux que le Nashville.

Citation:
Donc je verrai si je la prend (en fonction de l'etat )

Hormis sur un critère de jouabilité (état des frettes, du manche) , si tu dois choisir entre les deux ce serait une grosse d'erreur de le faire sur l'esthétique.
Prend celle qui sonne. Et puis si les deux sonnent, là oui, tu peux prendre en fonction de l'état.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Carlo Von LP
Fenson66 a écrit :
Citation:
Entre 2001 et 2008, ça devrait être du pareil au même.

Non, sur la 2001 on est encore sur le TOM ABR-1, et c'est bien mieux que le Nashville.

Ah, merci de l'info, je ne savais pas!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
quent78
  • quent78
QUESTION CONNE: Ca veux dire coi TOM ABR-1 ?

Désolé de cette question...
Carlo Von LP
TOM : c'est un Tune-O-Matic. C'est la partie ajustable du bridge sur la plupart des Gibson, celle avec les pontets. Les bridge Gibson sont généralement composé d'un TOM et d'un Stop-Bar.

Le ABR-1 est un modèle de TOM que Gibson utilise. C'est le premier à être apparu après le Wrap-around dans les année 50. On le retrouve sur les modèles Reissue du Custom Shop, sur la SG 61' Reissue et sur certains autres modèles (comme les SG Standard d'il y a quelques années selon ce que Fenson à mentionné.)

Un ABR-1 ressemble à ça :

Le modèle actuel qui est le plus couramment utilisé chez Gibson est le TOM Nashville.

Il ressemble à ça :

De ce que je sais, la différence principale entre les deux est que le ABR-1 est vissé directement dans la guitare, alors que le Nashville est vissé dans des inserts, qui eux sont vissé dans la table. J'ai changé le Nashville sur ma SG pour un ABR-1, car le trouve qui apporte plus de sustain au son et un son un poil plus claquant aussi.

Je suis pas un expert en la matière, peut-être que je me trompe sur certaines infos. Et peut-être que j'ai oublié un paquet de trucs, mais en gros, c'est ça.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...