TOM : c'est un Tune-O-Matic. C'est la partie ajustable du bridge sur la plupart des Gibson, celle avec les pontets. Les bridge Gibson sont généralement composé d'un TOM et d'un Stop-Bar.
Le ABR-1 est un modèle de TOM que Gibson utilise. C'est le premier à être apparu après le Wrap-around dans les année 50. On le retrouve sur les modèles Reissue du Custom Shop, sur la SG 61' Reissue et sur certains autres modèles (comme les SG Standard d'il y a quelques années selon ce que Fenson à mentionné.)
Un ABR-1 ressemble à ça :
Le modèle actuel qui est le plus couramment utilisé chez Gibson est le TOM Nashville.
Il ressemble à ça :
De ce que je sais, la différence principale entre les deux est que le ABR-1 est vissé directement dans la guitare, alors que le Nashville est vissé dans des inserts, qui eux sont vissé dans la table. J'ai changé le Nashville sur ma SG pour un ABR-1, car le trouve qui apporte plus de sustain au son et un son un poil plus claquant aussi.
Je suis pas un expert en la matière, peut-être que je me trompe sur certaines infos. Et peut-être que j'ai oublié un paquet de trucs, mais en gros, c'est ça.