Citation:
On joue mieux sur une guitare correcte bien réglée branchée dans un ampli médiocre que sur une bouse
mal réglée dans un ampli très très haut de gamme.
Et bien réglée ? Ce n'est pas parce que c'est pas cher que c'est injouable.
La gamme ne fait pas forcément le résultat sonore, c'est avant tout le fait que pouvoir choisir les caractéristiques qui nous siéent le mieux a parfois un prix.
Pour celui qui trouve son compte dans l'ergonomie d'une Squier, il ne jouera pas forcément mieux sur une Fender CS ou autre.
YT ne manque pas d'exemples d'excellents guitaristes jouant sur des guitares d'entrée de gamme et tout autant de mauvais sur des pelles hors de prix...
D'autant que, comme je le disais plus tôt, certains types de son (saturation, effets), les enregistrements, les mixages, auront tendance à gommer les différences de qualité et au final ne restera au bénéfice du haut de gamme que la fiabilité (et l'ergonomie pour certains)
Le principal dans le choix d'un instrument c'est qu'il permette à son utilisateur d'atteindre confortablement le son recherché. Et pour certains type de sonorités, la partie amplification/effet importe davantage que l'instrument lui même. Alors si le budget est limité et qu'il faut faire des choix...
Si je dois jouer du AC/DC, mieux vaut une Epi dans un JMP qu'une Gibson CS dans un MG.
Et concernant ta vidéo de Gary Moore
Citation:
Le son est tout simplement excellent ce qui étaye ce que je dis.
Ca n'engage que toi. Je trouve le son plutôt dégueulasse et il sonnerait pareil s'il jouait sur une Harley Benton. Par contre la qualité du jeu permet de passer outre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/