Pour mettre tout le monde d'accord, sur le plan purement technique/physique/mesurable, le son n'est certainement pas excellent avec ce petit ampli (tout comme le son d'un excellent ampli à lampe pour guitare, qui même en clair est bourré de distorsion harmonique),
MAIS ( (c) ), dans un contexte artistique, et blues rock dans ce cas, ce sont des défauts techniques qui donnent un résultat plaisant ou pas.
L'exemple que tu as posé Mikka est excellent. Par contre en son clair, non repiqué, je ne suis pas sur qu'un ampli comme ça soit très gratifiant à la maison.
De toute façon, ça me semble très compliqué de généraliser. D'une part chacun a ses critères de qualité. Et d'autre part, en fonction du résultat recherché, le compromis sera différent.
Tu le dis très bien Mikka, tout les éléments de la chaîne sont importants.
Et pour réorienter légèrement la discussion, vous parlez de quel élément est le plus impactant. Moi, je trouverai plus intéressant de parler budget :
on trouve des guitares qui font parfaitement le job pour pas trop cher, mais je trouve que coté ampli, indépendamment de la puissance, pour avoir un truc qui tient la route, c'est plus difficile de casser les prix.