Quelle électro acoustik classique (EC132s ...) ??

Bonjour à tous. Je suis sur le point de m'offrir une guitare classique électro-acoustique ... J'ai déjà quelques années de guitare derrière moi (classique et folk) et j'aimerais maintenant me prendre une guitare partie pour durer pas mal de temps. Mon budget est d'environ 900euros ... et j'aime beaucoup les Takamine Classiques genre Takamine E30 ou EC132S (avec un encaissement pour aller chercher les ptits zaigus ...)
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un avis, sur une des ces guiatres ou autre, un conseil pour les amplis etc ...

Merci
Rako
  • Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le 09 Mar 2006, 11:26
Salut,

Tiens, j'etais dans la meme situation que toi, il y a encore quelques mois
Et je regardais aussi la EC132S. A Pigalle, je suis tombe sur TC135SC avec le meme encaissement, et la je suis vraiment tombe amoureux de la chaleur de son son.
Je ne cherchai effectivement pas le son le plus propre (genre classique), mais une guitare avec une certaine personnalite.
Donc voila, pour partager...
Cote ampli, je joue plutot sur les sonos actuellement, donc pas d'experience particuliere.

voila ce que j'ai ecrit sur un autre post, si ca peut t'aider:

Rako a écrit :
Je suis aller l'acheter hier. J'en profite pour vous faire partager ce que j'ai compare dans un budget autour de 1500€.
En gros je recherchai une electro-acoustique (nylon) pour jouer un style afro-malgache.

Caracteristiques que je recherchai dans le desordre:
- confort de jeu
- son chaud
- harmonique precis (notamment basses). Dans ce style, le picking est la technique principale et il y a souvent 2 melodies en meme temps (basse/aigues)
- Qualite du preamp integre

Mes choix initiaux se sont portes sur les series godins (serie Multiac), Takamine, Taylor, Alhambra et une marque allemande (desole, je ne me rappelle plus la reference)

Comparatif:

- Les series Godins (Multiac): http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm
m'ont vraiment decus par rapport a ce que j'ai pu entendre a travers des morceaux.
Trop froid a mon gout (aussi certainement du au manque de caisson)
Je pense que l'on peut tirer un bon son mais moyennant une batterie d'effets derriere
Cordes trop pres du manche, du coup on ne sent pas les cordes vibrer

- La marque Allemande (?):
Une incroyable justesse dans les harmoniques (!!!!), excellent je pense pour jouer du pur classique
Pas d'equalizeur, aucun acces pour le reglage du preamp integre
Son trop droit pour le style que j'envisage

- Taylor (NS32):
http://www.taylorguitars.com/g(...)32-CE
Excellent confort de jeu (je pense le meilleur)
Son chaud (preamp fisherman)
Un moins sur la precision des basses
Un moins sur l'amplitude des vibrations des cordes

-Takamine (TC135SC)
http://www.takamine.com/?fa=de(...)id=68
Confort de jeu agreable
Son tres chaud (preamp CTP1 a lampe)
Presence/precision des basses m'a bluffe
Excellent compromis entre son/jeu d'une classique pure et le son genere apres amplification
bonne vibration/liberte des cordes

Vous l'avez devine, mon choix s'est porte sur la Takamine et honnetement elle m'impressionne.
N'ayant pas de matos pour enregistrer, je ne pourrai malheureusement pas vous faire ecouter la gratte.

En esperant que ces commentaires sont utiles ,
Ciao
22, voilà les frets
Lanfeust
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

merci d'editer le titre rapidement sinon je ferme dans les plus bref delai.

KeviN un titre style avis sur la ES bidule etc ..
Merci pour la réponse ... J'ai fait pas mal de magasins aujourd'hui sur Paris (Rue de Rome, Total Guitar ...) et après avoir essayé plusieurs guitares (Takamine E50, Eg522SC, ) je suis tombé sous le charme d'une belle espagnole ... : La Esteve GR07 (en version électro-acoustique) ... Donc voila je pense, que le week end prochain, elle sera mienne ...

Si vous avez des avis à laisser la concernant, j'suis preneur !!

Et dernière chose, comment se fait il qu'elle soit à 615 euros chez Total Guitar et 789 euros rue de Rome (j'ne me souviens plus du nom du magasin) ??

Merci d'avance pour les infos !!
Bon ben pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement opté pour la Esteve GR07 CE avec un ampli Marshall AS50R ... et le tout est vraiment excellent !! Que ce soit en acoustique ou en electro, la guitare sonne vraiment bien, l'ampli est super aussi !!

Bon allé je retourne bosser Asturias ...

En ce moment sur guitare classique...