SickLameAndLazy a écrit :
Pour moi c'est un peu comme si Bentley se mettait à faire des citadines qui valent plus cher que des clio alors qu'elles n'en ont pas la qualité: mais qu'importe, le nom fait vendre.
Je justifie ma vision des choses par le fait que le haut de gamme Epiphone présente pour moi à ce niveau un meilleur rapport qualité/prix, idem pour les Tokaï ou même les Ibanez art pour rester dans les Les Paul like.
Donc voila; maintenant sur l'aspect j'admets tout à fait que certains aiment leur côté roots, mais il ne faut pas perdre de vue que le but est avant tout financier: pas de binding, pas trop de vernis, pas de table flamée ni de burst...
Du coup ça fait qu'on vend des pelles où la finition est méchamment sacrifiée à un prix qui ne correspond pas nécessairement. D'autant plus que ces pelles ne sonnent pas mieux que les marques que j'ai cité ci-dessus et sont même moins bien finies.
Voila pourquoi je reste persuadé qu'on profite du nom "Gibson" avant tout sur ces modèles...
Tout à fait d'accord avec ça.
Il faut avoir les moyens pour acheter bon marché.
Au final on n'en vient toujours à être que moyennement satisfait et on cherche à en racheter une vraie plus tard. Outre l'aspect strictement esthétique des Studio, c'est pas non plus la même chose que les Standards. Je veux bien croire qu'il y en ait certaines qui soient particulièrement réussies ainsi que des Std qui soient finies au marteau, mais en règle générale, on n'est pas dans la même court.
Une autre aberration pour moi (je sais je me répète) ce sont les PRS SE. Il faudrait leur donner un autre nom, car elles n'ont qu'une bague forme PRS et de loin, pour un prix au moins 1,3 fois trop cher pour ce que c'est. Mais il y a le nom sur la tête...
Es könnte auch anders sein