Quelle chanson vous a fait débuter à la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Smoke on the Water, un des riffs les plus connus et des plus simple à jouer. Toutes les parties rythmiques sont faciles, le solo un peu moins, mais abordable. J'ai testé en guitare seche, c'est marrant aussi, pour s'entrainer ^^

&ab_channel=francolamuerte
"Wow, 'Not Like Us' est la chanson qui m'a fait commencer à jouer de la guitare ! Sa mélodie est tellement entraînante et émouvante. Quand j'ai commencé à jouer de la guitare, je me sentais très excité et mis au défi.
Doc Loco
Même si je gratouillais un peu avant ( ... dont du Maxime Le Forestier première période et un peu de guitare classique sur celle de ma grand soeur), le premier riff électrique qui a tout déclenché est celui de "Day Tripper" joué par un pote ... sur sa basse - je n'ai eu de cesse de parvenir à le jouer à la gratte!



Mais si on parle de la première chanson au lieu du premier riff, aucun doute, c'est la version très personelle de "Gloria" par PATTI SMITH sur laquelle je me suis acharné - un bonheur complet pour un guitariste débutant!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Avec des accords ouverts début du manche, simplifié et sans le solo évidemment.... (faut dire que sur une classique ou une folk... les solos t'oublie direct... )

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Hey joe évidement.... Sinon le Fox...

pour une fois que ce n'était pas des accords alambiqués
Ah ouais et Murray Head Aussi...

Et le Couture

Putain mes année babos!!!
Et du coup je me rappelles plus si moi je les avait appris (enfin compris et reinterprétées à la gratte)
Mais il y avait Castelhemis qui faisait partie de nos répertores de feux de camps
&start_radio=1
Oulala souvenirs souvenirs88
PierredesElfes


et

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Logan_Ingalls
Les portes du pénis entier de Jauni
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Slyonline2
Logan_Ingalls a écrit :
Les portes du pénis entier de Jauni


Tant qu'à ne pas chanter je préfère The House of the Rising Sun
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Logan_Ingalls
Je sais très bien, mais à 9 ans c'était jauni, voilou !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Je chantais pas, j'avais déjà bien assez du mal à la gratte
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls
Moi j'étais trop petiot. Après j'ai appris Engie des stones. Rien que la pochette, bin elle était inspirante
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
SupaDog
Logan_Ingalls a écrit :
Moi j'étais trop petiot. Après j'ai appris Engie des stones. Rien que la pochette, bin elle était inspirante


Les Stones c'était ANGIE... Engie c'est le nouveau nom d'EDF....
Mais bon l'idée à la gratte au début pour moi c'était effectivement de pouvoir m'accompagner au chant et jouer sommairement les accords qui allaient bien... Apprendre les plans des autres ça m'a tjs gonflé...
Logan_Ingalls
Euh.. c'était pour rire hein
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare classique...