Quelle acoustique pour du Blues, Folk pour 1500€

Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 30 Déc 2013, 02:00
Bonjour à tous,

Ça fait une éternité (mais vraiment), que je n'ai pas posté, et fréquenté ce forum... j'ai besoin de vos chers conseils .

La gratte me redémange sérieusement, et le passage à la vie professionnelle en appartement à calmer mes ardeurs électriques et ont approfondit mon gout pour le jeu acoustique.

Travail, salaire, GAS, vous connaissez la suite...

Bref, fini de raconter ma vie.

J'aimerais m'acheter une vraie bonne guitare acoustique. Budget 1500€, je peux mettre un peu plus si je craques totalement sur un modèle (grand grand max 2000).

Je joue principalement du Blues (finger picking, du slide également), mais aussi du Folk.

Je cherche une guitare assez simple, sans cutaway, de préférence une petite caisse mais très dynamique, son chaleureux.
J'aime jouer avec les nuances, et il m'arrive régulièrement de bien rentrer dans les cordes.

J'ai repéré plusieurs modèles :

Martin OOO-15sm
Martin OO-15

Gibson J45 (entendu de mes propres oreilles au boulot, j'ai été scotché).
Gibson Blues King

J'aimerais savoir si vous aviez d'autres modèles en tête, ou si je faisais fausse route.

Note : étant un petit gabarit, j'ai une tendance à éviter les manches trop larges rappelant ceux des Classiques (ex : Gibson Keb Mo).

Acoustique ou Electro, peu importe pour le moment.

Je compte me faire une petite visite des magasins de Pigalle à Paris.... jamais encore eu l'occasion, si vous avez des adresses à recommander (ou au contraire), histoire de pouvoir tester ces quelques modèles.

Merci beaucoup
kajiris
  • Publié par
    kajiris
    le 30 Déc 2013, 14:45
Bonjour
Je vends une J45 de 2008 la guitare est bien ouverte, chevilles,sillets du manche et du chevalet en os. C'est une guitare très polyvalente et très équilibrée. (picking,arpège,strumming).
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 30 Déc 2013, 15:28
Bien noté Kajiris

Je vais m'efforcer à tester quelques modèles avant, histoire de faire mes oreilles et mes mains.

Tu as trouvé ton bonheur avec la Richard Boucher ?
kajiris
  • Publié par
    kajiris
    le 30 Déc 2013, 15:37
Extraordinaire,j'en ai commander une deuxième ,je l'aurai pour fin février. D'ailleurs si tu peux rallonger un peu ton budget tu pourrais t'en payer une. Tu ne le regretteras pas.
J'ai joué sur des Gibson,des Martins et autre grandes marques, je n'en ai pas trouvé d'équivalentes. Sauf à taper dans les Martin ou Gibson à 6000€ qui ont 50 ans d'âge ou plus.
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 30 Déc 2013, 15:43
Il a un site le père Boucher ? Je ne tombes que sur un lien mort...

Pour le budget à voir, j'ai une autre passion (professionnel qui plus est) qui me coûte beaucoup aussi à côté ;-)
kajiris
  • Publié par
    kajiris
    le 30 Déc 2013, 16:24
De quel site tu parles?
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 30 Déc 2013, 16:32
Citation:
Gibson J45 (entendu de mes propres oreilles au boulot, j'ai été scotché).

sautes dessus
Sinon à Galpi dans ton budget regarde chez Larrivée, Lakewood , Furch,
un peu moins chères LS 16 Yamaha et TW 55 Tanglewood
Je ne parle que de grattes mini jumbo ou OM full massive touche ébène
like a fiddler on a roof
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Déc 2013, 17:36
Nathan. a écrit :
Il a un site le père Boucher ? Je ne tombes que sur un lien mort...

On dirait bien que le net c'est pas leur force... ^^

Tu peux essayer ceci :
Tél.: 1.418.241.2410
Courriel : adirondackwoodsupply@hotmail.com
Luthiers Richard et Claude Boucher
kajiris
  • Publié par
    kajiris
    le 30 Déc 2013, 17:46
Un site est prévu pour le mois de mars avec leur nouveau logo et leur signature commune.
gosvoalet
le choix d'un instrument est tellement personnel que j'avoue ne pas bien comprendre le désir d'obtenir des avis
Mais bon! sur les grandes lignes on peut faire des propositions:
essayer des formats moyens même assez petits, tester des 12 cases hors caisse, table en épicéa plutôt que le cèdre pour ton style.
Sur paris bien sur les mags à Pigalle mais aussi le showroom de Maurice Dupont.
prendre tout son temps car le budget est conséquent et surtout chercher une guitare dans le marché de l'occasion.
jeter un coup d’œil aussi sur le site d’Antoine Payen et son modèle Apee , bon rapport qualité prix et possibilité d'avoir du sur mesure pour le même prix.
Evidemment j'éviterai de tomber dans le piège du logo. il y a de très bonnes firmes en Europe comme Furch ou Lakewood et ailleurs aussi
Nathan.
Ça sert justement à recevoir ce genre de message Gosvoalet

A connaitre des adresses, et des nouvelles marques. Je n'ai pas fait Pigale pour les magasins de musiques, je suis nouveau sur Paris, de ce fait les adresses sont les bienvenues.

Je ne connaissais ni Furchs ni Lakewood !

Pour les Luthiers j'ai bien vu, malheureusement, on est vite hors budget....

Bref, reste plus qu'à tester tout ce beau monde...

Laissons la biture internationale de fin d'année se passer, et je partirais à la chasse à la guitoune après

Merci à vous.
Nathan. a écrit :
Je joue principalement du Blues (finger picking, du slide également), mais aussi du Folk.

Martin OOO-15sm
Martin OO-15

Acoustique ou Electro, peu importe pour le moment.

L'un de mes collègues adore jouer du blues sur ma OOO-15M

Que ce soit une OO ou OOO 15 ou 15M ou S ou SM, elles sont toutes les 6 entièrement en acajou comme je l'explique dans ma vidéo qui survol les séries 15 et 15M.

Il y a une OO-15 électro d'occase avec garantie en magasin dans la région parisienne en ce moment.
http://objectifmusique.fr/prod(...)t=207
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 31 Déc 2013, 16:54
Spécifique le tout acajou ca fait partie de la panoplie notamment pour jouer du blues mais est ce une guitare principale
Bon plan la Martin avec b band à 1000 brzfs
Citation:
je suis nouveau sur Paris, de ce fait les adresses sont les bienvenues.

outre la rue Victor Massé la rue Pigalle et le boulevard et la rue de Douai , il y a Woodbrass à la cité de la zique 19ème et Musikia bd Sébastopol
Ne va jamais passage Verot dodat chez les Charles c'est la caserne d'Ali Baba
Ptet aussi Guitare village 95
like a fiddler on a roof
Invité
  • Invité
mtpostediting a écrit :
Il y a une OO-15 électro d'occase avec garantie en magasin dans la région parisienne en ce moment.

Salut ! est-ce que tu ne devrais pas t'inscrire comme pro revendeur (objectif musique) pour éviter toute confusion ?

Citation:
Les professionnels doivent-ils payer pour avoir un compte Pro ?

En aucun cas. Ce statut est totalement gratuit. L'équipe de modération affecte ce compte dès connaissance du statut du membre. L'objectif est rendre plus claires leurs interventions.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gaboriau a écrit :
mtpostediting a écrit :

Salut ! est-ce que tu ne devrais pas t'inscrire comme pro revendeur (objectif musique) pour éviter toute confusion ?

Citation:
Les professionnels doivent-ils payer pour avoir un compte Pro ?

En aucun cas. Ce statut est totalement gratuit. L'équipe de modération affecte ce compte dès connaissance du statut du membre. L'objectif est rendre plus claires leurs interventions.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je ne suis pas pro revendeur et ne travaille pour aucun magasin. Je suis au courant du fait que ce magasin a certains guitares spécifiques, comme c'est le cas dans d'autres magasins que je cite également dans d'autres posts quand je sais qu'ils ont une guitare spécifique en stock après l'avoir testé en magasin.
P.ex, la semaine dernière j'ai mentionné dans un post à qqn qui cherche une Martin 000-28EC qu'il y en a une chez Musikia, blvd Sébastopol, Paris.

Je suis client de plusieurs magasins dans la région parisienne. et les magasins m'invitent souvent à participer aux Roadshows et évènements concernant plusieurs marques de guitares dont mes connaissances approfondies aident à bien expliquer les différences entre les modèles.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...