Bonjour à tous,
Ça fait une éternité (mais vraiment), que je n'ai pas posté, et fréquenté ce forum... j'ai besoin de vos chers conseils .
La gratte me redémange sérieusement, et le passage à la vie professionnelle en appartement à calmer mes ardeurs électriques et ont approfondit mon gout pour le jeu acoustique.
Travail, salaire, GAS, vous connaissez la suite...
Bref, fini de raconter ma vie.
J'aimerais m'acheter une vraie bonne guitare acoustique. Budget 1500€, je peux mettre un peu plus si je craques totalement sur un modèle (grand grand max 2000).
Je joue principalement du Blues (finger picking, du slide également), mais aussi du Folk.
Je cherche une guitare assez simple, sans cutaway, de préférence une petite caisse mais très dynamique, son chaleureux.
J'aime jouer avec les nuances, et il m'arrive régulièrement de bien rentrer dans les cordes.
J'ai repéré plusieurs modèles :
Martin OOO-15sm
Martin OO-15
Gibson J45 (entendu de mes propres oreilles au boulot, j'ai été scotché).
Gibson Blues King
J'aimerais savoir si vous aviez d'autres modèles en tête, ou si je faisais fausse route.
Note : étant un petit gabarit, j'ai une tendance à éviter les manches trop larges rappelant ceux des Classiques (ex : Gibson Keb Mo).
Acoustique ou Electro, peu importe pour le moment.
Je compte me faire une petite visite des magasins de Pigalle à Paris.... jamais encore eu l'occasion, si vous avez des adresses à recommander (ou au contraire), histoire de pouvoir tester ces quelques modèles.
Merci beaucoup