kael31 a écrit :
Bonjour j'ai envie de te dire, laisse toi guider par le son qui t'attire le plus et aussi tiens compte du type de jeu main droite que tu veux apprendre (doigt ou médiator)
Généralement les cordes nylons sont jouées au doigt.
Sinon pour le style, je suis d'accord avec toi qu'on peut jouer beaucoup de styles sans forcément avoir la guitare culturellement adapté.
Cf keziah Jones, sylvain luc, Fabien degryse...
Concernant les folk, les plus répandus sont les dreadnought.
Je trouve pas les jumbo polyvalentes et leur gros corps n'est pas très ergonomique a mon goût mais on peut toujours s'adapter.
Après comme il à été dit plus haut, les classiques sont plus facile a fretter mais les manches sont gros.
Les folk c'est l'inverse.
Quand au fait de fretter au pouce, c'est un jeu bien spécifique, il y a toujours des solutions autres.
Voilà en gros, tu débute donc prend une guitare qui te donne envie de jouer.
Commet je l'ai dit un peu plus haut les deux sons me plaisent quand on regarde les vidéos sur youtube, mais je pense que le vrai ressentit se fera quand je l'aurait en mains ! Je n'écouterai pas le son de ma guitare à travers une vidéo x) Après en regardant mon style de musique, je retrouve plus de sons types "folk" que type "classique" / hispanique. C'est pour ça que je tend plus vers la folk !