Quel stand pour une guitare finition nitro ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Oui, c'était ma première phrase. Et même plus qu'un petit papier, faudrait vraiment l'indiquer en gros. Bon, c'est pénible, mais au moins, ils ont reconnu le problème et proposé une solution au client.

Je réagissais juste au fait que "cher" ne veut pas forcément dire "plus costaud". C'est dans certains domaines même le contraire.
folleville
Hello,

Je recherche actuellement des tubes en coton pour faire quelque chose de plus propre que ce que j'ai actuellement (des gros carrés de coton genre démaquillant ou bébé). Quelqu'un aurait trouvé une autre solution que du fait main s'il vous plait ?

Pour ma part, je me méfie fortement des stands même indiqués 'compatibles nitro' car j'ai eu ma dose de mauvaises surprises et je pose systématiquement sur des microfibres ou carrés de coton. Je n'avais pas pensé que les microfibres colorés pouvaient poser problème, je ferai attention, merci !
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
PierredesElfes
avez vous pensé aux bandes medicales ou les compresses ... c'est du gaze donc pas de couleurs qui risque de provoquer une reaction chimique ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
Ne pas utiliser comme preservatif ...lol
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
folleville
PierredesElfes a écrit :
Ne pas utiliser comme preservatif ...lol


Ah c'est donc pour ça !!!
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
folleville
corto30 a écrit :
https://www.amazon.fr/RE-GEN-Pansement-tubulaire-orteils-applicateur/dp/B0BMGX3XDQ

On peut mettre plusieurs couches


Ah merci beaucoup, je n'ai pas cherché au rayon "médical" et du coup j'ai trouvé ça aussi :

https://www.amazon.fr/gp/produ(...)psc=1
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
folleville
Merci c est beaucoup plus propre !

Stands
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Matthieu S
en effet c'est nickel, je pense faire la même chose sur mes stands pliables Hercules
TheSoulsRemain
Juste une question : c'est quoi la composition exacte du matériaux utilisé ?
folleville
TheSoulsRemain a écrit :
Juste une question : c'est quoi la composition exacte du matériaux utilisé ?


Normalement du coton mais je vais tout de même surveiller !
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
folleville
rocknrollromz a écrit :
J'utilise les K&M avec revêtement liège, pas de soucis pour la Firebird et Melody Maker.

https://www.thomann.de/fr/km_1(...)D_BwE


Ah je ne connaissais pas, ça ne devait pas exister quand j'ai acheté les miens.

Et, par précaution sans doute, il est indiqué, comme pour tous les autres, "non compatible avec les vernis nitro"...
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
slowhand73
J'utilise des K&M standard (sans liège quoi !), jamais eu de problème de vernis.

Visiblement le (faux ? ) liège se dégrade très rapidement d'après les commentaires à 1 ou 2 '*' !
rocknrollromz
folleville a écrit :
rocknrollromz a écrit :
J'utilise les K&M avec revêtement liège, pas de soucis pour la Firebird et Melody Maker.

https://www.thomann.de/fr/km_1(...)D_BwE


Ah je ne connaissais pas, ça ne devait pas exister quand j'ai acheté les miens.

Et, par précaution sans doute, il est indiqué, comme pour tous les autres, "non compatible avec les vernis nitro"...


J’étais persuadé qu’ils étaient vendus comme nitro friendly, raison pour lesquels je les ai achetés


slowhand73 a écrit :
J'utilise des K&M standard (sans liège quoi !), jamais eu de problème de vernis.

Visiblement le (faux ? ) liège se dégrade très rapidement d'après les commentaires à 1 ou 2 '*' !


Bah écoute, ça fait plusieurs années que je les ai, ça n’a pas bougé.
slowhand73
Tant mieux. Les avis sont globalement positifs de toute façon... mais on ne sait jamais s'ils sont donnés à la livraison ou des mois après.

Au moins, pour toi, on sait !

En ce moment sur guitare électrique...