Quel stand pour une guitare finition nitro ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Tout à fait
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slash-36
Pas la peine de vous triturer le cerveau, les stands K&N translucide sont 100% compatible avec le vernis nitro.

Ma SG est dessus depuis 5 ans (Stand 5 places) et RAS.

Enjoy.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Matthieu S
TheSoulsRemain a écrit :

le fabriquant bien sur, s'il dit que c'est bon c'est que c'est bon...C'est contre lui que les acheteurs potentiellement mécontent se retourneront.


Justement, j'ai écrit à K&M qui ne m'a pas cité ce modèle comme étant nitro-compatible. Le seul dont ils m'ont parlé est le modèle "17534 Four guitar stand Guardian 3+1"
Matthieu S
Slash-36 a écrit :
Pas la peine de vous triturer le cerveau, les stands K&N translucide sont 100% compatible avec le vernis nitro.

Ma SG est dessus depuis 5 ans (Stand 5 places) et RAS.

Enjoy.


Alors ça corobore ce que disait AethelBridd sur la page précédente, et effectivement, le revêtement semble identique au gros modèle K&M 3+1

Thomann indique le stand dont tu parles comme non-compatible, mais effectivement les commentaires mentionnent qu'il l'est ....

Bon ben je passe commande alors, et merci pour vos retours
Florian669
Matthieu S a écrit :
Slash-36 a écrit :
Pas la peine de vous triturer le cerveau, les stands K&N translucide sont 100% compatible avec le vernis nitro.

Ma SG est dessus depuis 5 ans (Stand 5 places) et RAS.

Enjoy.


Alors ça corobore ce que disait AethelBridd sur la page précédente, et effectivement, le revêtement semble identique au gros modèle K&M 3+1

Thomann indique le stand dont tu parles comme non-compatible, mais effectivement les commentaires mentionnent qu'il l'est ....

Bon ben je passe commande alors, et merci pour vos retours



Comme déjà dit dans la majorité des cas, pas de problème avec les k&m en version translucide. Mais pas à l'abris que avec certains nitro il y est quelques soucis quand même.
Thomann préfère ne pas le mentionner car K&M dit que sur la plupart des vernis nitro c'est compatible mais qu'en cas de problème il se discrédite : https://www.k-m.de/brand/en/ni(...)heet/
Fred_Master_59
bonjour à tous

je vous raconte se qui m'est arrivé cette semaine

j'ai acheté une EASTMAN E2OOOSS/v Antique Sunburst la semaine dernière

partant en congés 5 jours, je le met dans son étui dans ma pièce .

en revenant, je la sort, et là stupeur, le vernis est fortement marqué au endroit en contact avec la "moumoute" intérieur

heureusement, le mag (Omega Music) me la repris et remboursé Merci à eux

réponse de EASTMAN, c'est normal, vernis nitro fragile, 6 couches tamponner a la main comme les violons, et il faut faire attention par forte chaleur, et me proposait juste de la reprendre pour refaire le vernis

en gros, fo pas laisser une gratte dans son case d origine, plus de 3 jours

pour moi c est finie EASTMAN


manche



marque dos


Et je vous raconte pas sur le flanc , c 'est pire


le flanc
Slash-36
Matthieu S a écrit :
Slash-36 a écrit :
Pas la peine de vous triturer le cerveau, les stands K&N translucide sont 100% compatible avec le vernis nitro.

Ma SG est dessus depuis 5 ans (Stand 5 places) et RAS.

Enjoy.


Alors ça corobore ce que disait AethelBridd sur la page précédente, et effectivement, le revêtement semble identique au gros modèle K&M 3+1

Thomann indique le stand dont tu parles comme non-compatible, mais effectivement les commentaires mentionnent qu'il l'est ....

Bon ben je passe commande alors, et merci pour vos retours


Alors ils ont mentionnés pendant un temps compatible (quand j'ai passé commande) en suite ils l'ont retiré ...

Comme l'a dit Florian669 c'est pour pas avoir d'ennuis ::

Mais je le répète de mon expérience, c'est ok
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Florian669
Fred_Master_59 a écrit :
bonjour à tous

je vous raconte se qui m'est arrivé cette semaine

j'ai acheté une EASTMAN E2OOOSS/v Antique Sunburst la semaine dernière

partant en congés 5 jours, je le met dans son étui dans ma pièce .

en revenant, je la sort, et là stupeur, le vernis est fortement marqué au endroit en contact avec la "moumoute" intérieur

heureusement, le mag (Omega Music) me la repris et remboursé Merci à eux

réponse de EASTMAN, c'est normal, vernis nitro fragile, 6 couches tamponner a la main comme les violons, et il faut faire attention par forte chaleur, et me proposait juste de la reprendre pour refaire le vernis

en gros, fo pas laisser une gratte dans son case d origine, plus de 3 jours

pour moi c est finie EASTMAN


manche



marque dos


Et je vous raconte pas sur le flanc , c 'est pire


le flanc


J'ai eu plusieurs Eastman, dont certaines avec leurs vernis Varnish.
Effectivement très fragile (similaire à un vernis de violon), mais sur des acoustiques il apporte vraiment quelques chose au son à mon goût.
C'est un vernis très sensible à la chaleur d'ailleurs eastman envoie seulement leurs guitares avec vernis Varnish à partir de l'automne et jusqu'au Printemps, donc pas d'approvisionnement en guitare avec vernis Varnish durant l'été.
Il a fait chaud dans la pièce durant ces 5 jours ? Ou étui exposé au soleil ?
Ou sinon elle a pris un "coup de chaud" durant l'envoi, et le vernis "transpirait" encore quelques jours après ?
J'ai déjà entendu des cas similaires mais au États Unis en été par forte chaleur.
Fred_Master_59
Chaud , oui cette semaine là... mais pas 30° non plus
Non pas au soleil, j avais fermé le store

Si on peu pas jouer dehors l été , j ai bien fait de la rendre
The Trout
On ne laisse jamais un instrument, quel qu'il soit, enfermé dans son étui par forte chaleur. Ça s'appelle une étuve.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
DonCornelius
C'est la deuxième fois en quelques jours (voir le fil sur les ES335) que le soi-disant vernis-nitro-maison d'Eastman est mis en cause...
Aux prix où sont vendus ces guitares, ce n'est absolument pas normal !
slowhand73
Si c'est bien expliqué clairement, je ne vois pas trop le pb.
- Des verres en cristal, c'est très fragile. Au prix que ça coute, c'est inadmissible. Alors que mon verre acheté chez Carouf 1€ est super costaud.
- Mon super plan de travail de cuisine en compact Fenix à 600€ le m2 à marqué quand j'ai posé ma casserolle chaude dessus ...
Tout ça pour dire que le prix n'a rien à voir avec la solidité. Si c'est par design, voulu et connu...
Fred_Master_59
Ouais, enfin un petit papier qui l explique n aurait pas été superflu.... même le vendeur ne le savait pas avant d appeler le sav eastman
slowhand73
Oui, c'était ma première phrase. Et même plus qu'un petit papier, faudrait vraiment l'indiquer en gros. Bon, c'est pénible, mais au moins, ils ont reconnu le problème et proposé une solution au client.

Je réagissais juste au fait que "cher" ne veut pas forcément dire "plus costaud". C'est dans certains domaines même le contraire.

En ce moment sur guitare électrique...