Quel polish pour vernis GIBSON cellulosique ?

Forum Gibson
Forum
mister dean ML
Salut,
Je viens de me payer une GIBSON SG spécial, et je ne veux pas flinguer le verni si fragil avec mon ancien polish . Quels polishs utilisez vous pour vos Gibson ( verni cellulosique ) ?
Keep on rockin
In Vertigo
Les Gibson n'ont pas de vernis "cellulosique" mais "nitro-cellulosique" ce qui fait une énorme différence...

En l'occurrence, moins tu mettras de produit sur ta Gibson, mieux ce sera dans tous les cas.

Un nettoyage à sec (chiffon doux ou micro-fibre) suffira largement pour 90% du temps.
Si elle est vraiment sale, le même chiffon doux humide fonctionnera parfaitement.

Rien de plus.
mister dean ML
tout le monde parle de polish ... En plus la mienne est une occaz et le tpe en prenait pas soin , elle est vraiment sale, il va me faloir de quoi nettoyer la table, la touche , les frettes et les cordes bin j'ai du fast fret ca va je suppose ?
Keep on rockin
Mister-Dub
de rien
il faut etre patient, les videos sont longues à charger, mais ca vaut le coup d'attendre, c'est très instructif

In Vertigo
mister dean ML a écrit :
tout le monde parle de polish ... En plus la mienne est une occaz et le tpe en prenait pas soin , elle est vraiment sale, il va me faloir de quoi nettoyer la table, la touche , les frettes et les cordes bin j'ai du fast fret ca va je suppose ?

Je viens de te donner la solution...
Comme je te l'ai dit, tu pourras tout nettoyer avec un chiffon doux légèrement humide...

Les vernis nitro-cellulo Gibson actuels sont assez poreux et relativement mous.
Je vais me répéter mais moins tu mettras de produit dessus, mieux ce sera.
Et un "polish" ne sert pas à nettoyer... Mais à "polir" comme sont nom l'indique... Grosse différence...
Et si ta guitare est "crade" ce n'est pas le polish qui arrangera les choses, au contraire... Le polish est a utiliser sur une surface "propre".

Pour la touche, chiffon humidifié avec de l'eau très chaude... Et un coup d'huile de citron (pas des litres).
Mister-Dub
In Vertigo a écrit :
mister dean ML a écrit :

Je viens de te donner la solution...
Comme je te l'ai dit, tu pourras tout nettoyer avec un chiffon doux légèrement humide...

Les vernis nitro-cellulo Gibson actuels sont assez poreux et relativement mous.
Je vais me répéter mais moins tu mettras de produit dessus, mieux ce sera.
Et un "polish" ne sert pas à nettoyer... Mais à "polir" comme sont nom l'indique... Grosse différence...
Et si ta guitare est "crade" ce n'est pas le polish qui arrangera les choses, au contraire... Le polish est a utiliser sur une surface "propre".

Pour la touche, chiffon humidifié avec de l'eau très chaude... Et un coup d'huile de citron (pas des litres).

In vertigo :
regarde les videos de dubosq, tu apprendras des choses
l'eau chaude c'est bon pour la vaisselle
Invité
là je rejoins In Vertigo
je n'ai que des guitares à vernis poly, mais avant de mettre du polish, je fais un gros nettoyage au chiffon sec

Le polish c'est juste pour que ça brille, et c'est pareil pour tout, y a qu'à voir pour les voitures ou les motos: tu vas pas mettre du polish sans les nettoyer avant
In Vertigo
Mister-Dub, tu es luthier? Non. Moi oui. Ayant appris et travaillé entre autre avec Makoto Kobayashi, Tadashi Yokoyama et Taku Sakashta. Avec plusieurs 10ènes d'instruments fabriqués. Peux tu en dire autant?

Je connais parfaitement Dubosq et ce qu'il fait. Et je t'inviterais donc à aller te renseigner quelque peu en potassant les ouvrages "classiques" du genre Dan Erlewine, Hideo Kamimoto et d'autres...

Bien sur qu'il ne dit pas de "bêtises", mais le conseil que j'ai donné est un conseil général pour les Gibson... Et l'entretien que fera monsieur tout le monde...

C'est dommage ça aurait pu marcher mais t'es mal tombé...

Un conseil, si tu ne sais pas de quoi tu parles, tais toi
Qu'en est ce que vous allez comprendre que ce n'est pas parce qu'on est sur un forum internet que l'on peut raconter tout et n'importe quoi...

Maintenant libre à lui de ne pas appliquer ce que je lui ai conseillé...

Mister-Dub
J'avais oublié que tu avais fait beaucoup de choses et que tu connaissais beaucoup de monde. Comme je les envie de fréquenter un mec aussi passionnant et faisant preuve toujours d'autant d'humilité
au fait je connais aussi didier dubosq
In Vertigo
Mister-Dub a écrit :
J'avais oublié que tu avais fait beaucoup de choses et que tu connaissais beaucoup de monde. Comme je les envie de fréquenter un mec aussi passionnant et faisant preuve toujours d'autant d'humilité

Tu viens de tendre le baton pour te faire battre.
Et l'humilité, c'est la tienne qui est remise en compte.

Va voir un pilote de rally pro et dis lui d'aller apprendre à conduire chez "pwet pwet auto" je pense que tu vas être bien reçu.

Citation:
au fait je connais aussi didier dubosq

Et? C'est toi qui fait le travail dans l'atelier? Non.
Je connais un pilote d'airbus, ce n'est pas pour ça que je sais en piloter un...

On frôle le ridicule...
Mister-Dub
In Vertigo a écrit :
Mister-Dub, tu es luthier? Non. Moi oui.

des preuves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...