Quel polish pour vernis GIBSON cellulosique ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 19 Oct 2008, 18:09
[quote="In Vertigo"]
Earthworm Jim a écrit :
Mais visiblement certains ont du mal...

Tu peux enlever le "s" a certain, moi je ne fais que donner mon avis comme toi tu donne le tiens

Moi m'en fou ma Gibson c'est une Faded et elle est neuve, elle n'est pas sale et j'ai pas besoin de la faire briller
Let The Truth Sing Divine
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 19 Oct 2008, 18:11
In Vertigo a écrit :
Nico_las a écrit :

Perso je rejoins Invertigo sur le chiffon humide et chaud, je trouve ça efficace et facilement maitrisable.

Thrillseeker a écrit :
là je rejoins In Vertigo
je n'ai que des guitares à vernis poly, mais avant de mettre du polish, je fais un gros nettoyage au chiffon sec

Le polish c'est juste pour que ça brille, et c'est pareil pour tout, y a qu'à voir pour les voitures ou les motos: tu vas pas mettre du polish sans les nettoyer avant

Même ça tu n'arrives pas à le comprendre.
C'est toi le troll ici, tu ne connais rien, tu la ramènes, tu te fais moucher et tu la ramènes encore
Je pense qu'on peut dire que TU es génial non?

Je laisse tomber ça n'en vaut même pas la peine.

Je pense qu'il n'a pas mal pris le coup du chiffon humide, mais plutot les truc du genre "j'ai bossé 68 ans avec Yoko Takamoto et Yuki Kawazaki" ça fait un chouïa prétencieux, et on peut mal le prendre

Sur ce, moi aussi je vais arrêter là, j'ai du ménage a faire chez moi, il se fait tard
Let The Truth Sing Divine
mister dean ML
J'ai réussi a foutre le bordel en 2 ou 3 messages et sans le vouloir ! c'est pas plutôt ça " Etre super !!!! " jhahaha
en tout cas merci de vos conseils,
Keep on rockin
Mister-Dub
Thrillseeker a écrit :

Le polish c'est juste pour que ça brille, et c'est pareil pour tout, y a qu'à voir pour les voitures ou les motos: tu vas pas mettre du polish sans les nettoyer avant

Je parlais du polish Gibson, pas de polish pour voiture
C'est marqué dessus , ça nettoie et fait briller " combines a unique combination of cleaners ans emulsifiers"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 19 Oct 2008, 19:20
In Vertigo a écrit :
La moindre des choses, c'est de s'écraser et de faire des plates excuses...

cher shinjuku , Hos et autres vieux et illustres pseudos.

Nous recevons de ta part beaucoup d'alertes , tu te comportes certes comme un bon forumer puisque tu nous appelles au moindre grabuge.

le principe des forum comme celui ci : ça reste quand même la libre expression (à part les insultes , lol) et les professionnels de très haut niveau comme toi (j'en ai banni plus d'un , hélas , quel manque de savoir pour notre prestigieux forum) cotoient les pires newbies...dans le plus grand respect.

bref,

il est des phrases qui ne peuvent que provoquer une réponse insultante , et dans ce cas , à qui la faute?
Mister-Dub
En tout cas , pas d'alerte de ma part
In Vertigo
skynet a écrit :

il est des phrases qui ne peuvent que provoquer une réponse insultante , et dans ce cas , à qui la faute?

On se le demande oui...

Citation:
cher shinjuku , Hos et autres vieux et illustres pseudos.

Désolé de faire s'écrouler ton "enquête comportementale"
mais je ne suis ni le premier ni le deuxième ou qui que ce soit d'autre
Invité
Mister-Dub a écrit :
Thrillseeker a écrit :

C'est marqué dessus , ça nettoie et fait briller " combines a unique combination of cleaners ans emulsifiers"

oui je sais ce qui est écrit, et tu trouveras ce genre de mention sur tous ces types de produits, y compris les polish voitures
Perso, ça me semble être du bon sens: le polish, c'est pour moi l'étape de finition, qui va apporter cet effet miroir et "propre" en effet
mais tu n'obtiendras cet effet que si la surface sur laquelle il est appliqué est nettoyée

après pour tout te dire, je m'en cogne de ce que font les autres: là j'indique juste la manière dont je procède, et que j'applique depuis des années sur mes guitares, mes voitures et ma moto
ça fait pour moi parti du bon sens de l'entretien: si quelqu'un a une guitare à 2000€ et ne la nettoie pas avant parce que c'est écrit sur la bouteille que ça le fait, et bien qu'il le fasse
Earthworm Jim
Thrillseeker a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Thrillseeker a écrit :

oui je sais ce qui est écrit, et tu trouveras ce genre de mention sur tous ces types de produits, y compris les polish voitures
Perso, ça me semble être du bon sens: le polish, c'est pour moi l'étape de finition, qui va apporter cet effet miroir et "propre" en effet
mais tu n'obtiendras cet effet que si la surface sur laquelle il est appliqué est nettoyée

après pour tout te dire, je m'en cogne de ce que font les autres: là j'indique juste la manière dont je procède, et que j'applique depuis des années sur mes guitares, mes voitures et ma moto
ça fait pour moi parti du bon sens de l'entretien: si quelqu'un a une guitare à 2000€ et ne la nettoie pas avant parce que c'est écrit sur la bouteille que ça le fait, et bien qu'il le fasse

si c'est de la petite saleté (genre trace de doigts et un peu de crasse), le polish gibson suffit, si c'est le grand nettoyage, la oui y faut d'abord décrasser la surface.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Mister-Dub
Earthworm Jim a écrit :

si c'est de la petite saleté (genre trace de doigts et un peu de crasse), le polish gibson suffit, si c'est le grand nettoyage, la oui y faut d'abord décrasser la surface.

ça c'est du bons sens
et arrétez de comparez les guitares et les bagnoles sans cesse, ça n'a aucun rapport
Je ne connais personne qui passerait du polish sur sa voiture sans lavoir lavée avant, ça n'a pas de sens. Tu ne sors pas ta guitare dans la boue, la pollution et ne l'exposes pas sous les chiures d'oiseaux.
De toute facon je ne passe jamais de polish sur mes voitures
Invité
Je compare car c'est exactement le même principe
D'ailleurs, contrairement à ce que beaucoup disent, on peut utiliser du polish de carrosserie sur une guitare, tout en prenant quelques précautions, notamment quand à la composition, et en sachant y faire

après les traces de doigts: bah heureusement que ça marche, d'ailleurs ça marche aussi avec un simple chiffon dans ce cas

Faut croire que je suis l'un des seuls à démonter complètement les grattes pour mettre du polish, alors tant que j'y suis je fais un gros nettoyage

Sinon il existe aussi de la pâte à polir, qui apparemment fonctionne (jamais essayé)
chrisdafrenchie
Pour le nitro-cellulose, c'est quoi alors ?

Par contre pour voiture, y'a ceci que je connais en polish, je connais pas l'équivalent UE, çà marche bien, t'as plus besoin de délirer avec les résidus blanc de polish basique.

edit : http://www.dailymotion.com/vid(...)_auto en faisant un tour chez google.fr
Le truc qui est vraiment spécial dans le kit, c'est chiffon, c'est assez bizarre comme matière, çà "colle au main" en quelque sorte.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Flyingbike
ce qu'on ne dit jamais assez sur ce foutu forum, c'est que le polish n'est pas un produit d'entretien. Une guitare entretenue quotidiennement avec un chiffon, à la limite un produit soft genre 65 de dunlop (qui n'est pas un polish d'ailleurs) reste brillante.
Le polish est un produit abrasif qui ne doit etre utilisé que rarement (abrasif = enlève de la matière) en cas de rayures ou de perte d'éclat.

Plus l'entretien est régulier, moins on doit avoir recours a des produits et plus l'entretien est simple (un coup de chiffon quotidien ou hebdomadaire est suffisant pour garder un instrument comme neuf).
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
mister dean ML
oui oui c'est tout à fait vrai , mais j'ai le 65 de dunlop et c'est pas recommandé pour le nitro-cellu et comme je transpire helas enormement y faut un truk pr nettoyer la gratt paske je passe beacoup de temps a jouer et a al bichoner mais avec juste un chiffon je m'en sors pas !
Keep on rockin
The Rom
Punaise.. Tout ca pour savoir comment bien nettoyer sa Gibson!
Donc bien sur et comme il l'a ete dit, huile de citron pour la touche si elle est crade.
Apres pour le corps, un petit chiffon doux humide fait parfaitement l'affaire. Pas de sopalin ou de kleenex ou coton ou je ne sais quoi qui peut rayer le vernis.
Apres, si tu trouves que la gratte ne brille pas assez, un petit polish de type GHS ou Gibson fera l'affaire.
J'ai aussi teste un fender sur ma custom et ca marche tres bien!

Mais comme il l'a ete dit aussi, trop de polish tue le polish donc a utiliser avec moderation!

Rom
Call me Mclovin

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...