Mister-Dub a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Le polish c'est juste pour que ça brille, et c'est pareil pour tout, y a qu'à voir pour les voitures ou les motos: tu vas pas mettre du polish sans les nettoyer avant
Je parlais du polish Gibson, pas de polish pour voiture
C'est marqué dessus , ça nettoie et fait briller " combines a unique combination of cleaners ans emulsifiers"
oui je sais ce qui est écrit, et tu trouveras ce genre de mention sur tous ces types de produits, y compris les polish voitures
Perso, ça me semble être du bon sens: le polish, c'est pour moi l'étape de finition, qui va apporter cet effet miroir et "propre" en effet
mais tu n'obtiendras cet effet que si la surface sur laquelle il est appliqué est nettoyée
après pour tout te dire, je m'en cogne de ce que font les autres: là j'indique juste la manière dont je procède, et que j'applique depuis des années sur mes guitares, mes voitures et ma moto
ça fait pour moi parti du bon sens de l'entretien: si quelqu'un a une guitare à 2000€ et ne la nettoie pas avant parce que c'est écrit sur la bouteille que ça le fait, et bien qu'il le fasse