Quel les paul pour avoir le son de slash ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bobo23
    le 13 Fév 2012, 13:42
Elle est pas à cet endroit normalement, je te rassure!

Pour le chainage du pedal board, j'ai ma réponse et ça doit faire plaisir à ma mère de savoir qu'elle a enfanté un garçon pas si idiot que ça...

SickLameAndLazy
OMAGAD cette machine à gaz
Perso c'est bien plus plug and play : guitare -> pédalier -> façade d'ampli
En tout cas j'ai toujours un pincement de respect pour ceux comme toi qui trouvent à orner leurs son de pleins d'effets a priori précisément recherchés. J'espère juste que tu ne fais pas partie de cette catégorie de fous de pédales qui en mettent 15 d'affilée avec limite tous les potards à fond et un son complètement compressé et surchargé en fin de ligne...
Mais sinon oui, le coup de la guitare en face d'un radiateur rayonnant c'est pas top pour les bois!

Pour en revenir aux APHN1, de ce que j'ai suivi, les Slash signature reprennent les caractéristiques des premiers Alnico II Pro (comme ceux montés sur sa Derrig). Pendant longtemps SD a fait des pieds et des mains pour associer son nom à ces micros mais Slash refusait parce-qu'ils n'apportaient rien de plus que les modèles de série. Et c'est un truc genre les siens (et donc dans les premiers) avaient j'sais plus quoi comme pièce notamment en bois et non en plastique/fer comme aujourd'hui, plus d'autres détails. Et c'est donc uniquement quand ils ont réussis à repondre un truc correct comparé à ceux montés sur sa Derrig qu'il a accepté d'y associer sa tronche.
Tout ça pour dire, de ce que je sais, que les Slash signature sont en fait les APHN1 d'antan. Maintenant quant à savoir pourquoi SD les a définitivement virés du catalogue au profit de ce modèle plutôt que de laisser les deux coexister, là j'en sais rien...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
bobo23
  • bobo23
  • Publié par
    bobo23
    le 13 Fév 2012, 14:44
Pour moi, y'avait les APH-1, depuis longtemps, et les Slash sont des APH-2 qui sont effectivement sensés être des APH-1 à l'ancienne avec un poil de patate en sus... Mais bon, peut-être me gourer-je. Pour moi, les deux sont toujours au catalogue. Ashba joue sur APH-1 (comme Slash avant qu'on lui fasse sa signature série).
Obelix2
drunkmaster a écrit :
J'ai pas lu toutes les pages mais quelqu'un à préciser que Slash à commencer en jouant avec une copie de les paul et non pas une Gibson? Une copie faite par Chris Derrig? C'est rigolo le mec qui a remis au goût du jour la marque Gibson l'a fait avec une copie!!

Il a plutôt commencé avec des BC Rich.

Les Guns répétaient chez MusicWorks à Redondo Beach, tout comme Dokken et qq autres. Slash avait des emmerdes avec sa gratte qui désaccordait, Kris Derrig squattait le parking avec son motorhome et bossait à temps partiel chez MW et histoire de financer la retape de sa Pontiac, construisait des répliques de LP mieux que les vraies, comme il n(y avait que des Seymours Alnico II en réserve au mag, Kris en mit à bord, Slash la lui emprunta, enregistra "Appetite for Destruction" et ls ventes de LP's reprirent alors que Gibby était au bord de la faillite
http://www.slashsworld.com/equ(...)rrig/
Citation:
Tout ça pour dire, de ce que je sais, que les Slash signature sont en fait les APHN1 d'antan. Maintenant quant à savoir pourquoi SD les a définitivement virés du catalogue au profit de ce modèle plutôt que de laisser les deux coexister, là j'en sais rien...

"It all makes perfect sense, expressed in dollars and cents, pounds, shillings and pences" - Roger Waters
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
SharkFood
J'ai bien lire tes proses Obélix2.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
DiabloSlash
Merci tous le monde pour vos réponses !

Bobo23 quel est ta guitare stp, et surtout quel est ton ampli, est il bien pour le son de slash et quel effet utilise tu le plus pour faire du gnr ? Merci

Sicklameandlazy quel micro as tu sur ta guitare ? Pourait tu montrer des photos ? et est elle negociable ?^^
Est forcement une vente en main propre ? car j habite a toulouse^^

Merci !
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 13 Fév 2012, 19:53
Pour Bobo23:
Gibson 50's Tribute Humbucker; Marshall Class 5 et pour les pédales, j'ai pas d'assez bons yeux.

Sinon pour la Slash signature, je crois que c'est des Duncan APH-2.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
bobo23
  • bobo23
  • Publié par
    bobo23
    le 13 Fév 2012, 20:26
DiabloSlash a écrit :
Merci tous le monde pour vos réponses !

Bobo23 quel est ta guitare stp, et surtout quel est ton ampli, est il bien pour le son de slash et quel effet utilise tu le plus pour faire du gnr ? Merci

Sicklameandlazy quel micro as tu sur ta guitare ? Pourait tu montrer des photos ? et est elle negociable ?^^
Est forcement une vente en main propre ? car j habite a toulouse^^

Merci !

Je ne la vends pas, c'est une studio tribute 50's HB worn avec des APH2 en zébra / zébra reverse et un truss rod cover trouvé sur eBay.

Mon ampli est un class5 et en pédale de disto j'ai une expandora, une OCD, une Shred Master, une AMT M1.

Je suis tellement satisfait que je fourgue tout (je ne garde que l'OCD dans mon pedalboard) pour acheter un AFD 100. Ceci dit ce que j'ai trouvé de plus convaincant est l'expandora, finalement. (je la garde d'ailleurs dans mon case pour voyager léger)...
bobo23
  • bobo23
  • Publié par
    bobo23
    le 14 Fév 2012, 18:42
Bon après, le Class5 est un super ampli (que je vends d'ailleurs ici-même), juste que pour faire du Slash, ses sonorités sont un peu trop vintage, mais si l'AFD m'avait pas coûté autant, je le garderais.
DiabloSlash
Merci

Quel est selon vous le meilleur ampli pour jouer du gnr autour des 700€ ?
Peut on deballer et essayer la guitare si l on la pren su le site thomann?
Quel est le prix si l on renvoi la guitare ?

Merci !
bobo23
  • bobo23
  • Publié par
    bobo23
    le 15 Fév 2012, 23:38
SharkFood a écrit :
bobo23 a écrit :

Beau chapeau, acheté sur ebay ?

Citation:
Je suis pus que satisfait du résultat, pour tout te dire, j'ai essayé une AFD qui ne sonnait pas aussi bien...

C'est sûr qu'elle a de la gueule ta pelle !
J'avais essayé une Slash signature (du CS) et je détestais le manche, trop fin, du coup, une 58 + APH1 !

Merci pour le compliment. Pour le chapeau, il appartenait à mon Grand Père. J'ai trouvé les conchas sur eBay.
SharkFood
bobo23 a écrit :
Merci pour le compliment. Pour le chapeau, il appartenait à mon Grand Père. J'ai trouvé les conchas sur eBay.

Ah OK.
Le class 5 s'assimile à un JTM ?
J'ai un 2061X et je trouve qu'il est très facile d'obtenir un son Slashien (même si ce n'est pas ce que je recherche absolument, juste quelques délires)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 15 Fév 2012, 23:57
SharkFood a écrit :
bobo23 a écrit :

Ah OK.
J'ai un 2061X et je trouve qu'il est très facile d'obtenir un son Slashien (même si ce n'est pas ce que je recherche absolument, juste quelques délires)

Oui, le class 5 c'est un type Plexi, il se rapproche bien du son du JTM45, c'est une petite merveille pour le prix, bien meilleur que le Haze, mais pas le même esprit.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
SharkFood
Kells a écrit :
SharkFood a écrit :
bobo23 a écrit :

Ah OK.

Oui, le class 5 c'est un type Plexi, il se rapproche bien du son du JTM45, c'est une petite merveille pour le prix, bien meilleur que le Haze, mais pas le même esprit.

Mince, je croyais que c'était le 2061X qui était assimilé au plexi..comprend plus rien, on verra ça demain.
SickLameAndLazy
C'est fou comme tout le monde encense cet ampli alors que quand j'en ai testé un je l'ai trouvé extrêmement fade...
La seule explication plausible serait que j'sois tombé sur un modèle foireux vu que, outre toute subjectivité de j'aime/j'aime pas tel type d'ampli, beaucoup le décrivent comme un truc racé qui en a dans le bide alors que vraiment celui que j'ai joué était incroyablement plat et monocorde, sans nuances possibles, sans profondeur...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...