Quel les paul pour avoir le son de slash ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
J'ai largement appris à jouer de la gratte en repiquant à l'oreille les rythmiques et solos de Slash sur une Strat et non seulement je n'en suis pas mort, mais j'y reviens en mûrissant...

Oui enfin sans vouloir être mesquin tu brûles un peu les étapes là... dois-je te rappeler le judicieux conseil que t'avais prodigué Monsieur Olmos en son temps ?

chix4free a écrit :

En fait, la seule question vraiment intéressante, c'est "Comment sonner comme Izzy Stradlin ?"... mais celle-là tout le monde s'en fout.

C'est qui c'ui là ?
Invité
  • Invité
izzy sur une strat c'est plus dur .. le gars est graou graou
Izzy Stradlin
chix4free a écrit :
En fait, la seule question vraiment intéressante, c'est "Comment sonner comme Izzy Stradlin ?"... mais celle-là tout le monde s'en fout.

En écoutant Keith .
SickLameAndLazy
chix4free a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
C'est quoi que vous appelez reverse bend?
C'est le fait de bender la corde avant de jouer la note en la relâchant?

C'est exactement ça.

Ok merci j'savais pas que ça s'appelait comme ça
Après arf, c'est juste un coup à prendre

Izzy Stradlin a écrit :
Le son de Slash est surtout dans l'ampli poussé à max et un jeu très dynamique (dead notes, appels/contre appels).

Bah justement on parlait du jeu d'Izzy, et ça il en tient une sacrée couche!
(et encore une fois non, faut pas proposer du made in China aux puristes, c'est le mal )
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Izzy Stradlin
Izzy Stradlin a écrit :
Le son de Slash est surtout dans l'ampli poussé à max et un jeu très dynamique (dead notes, appels/contre appels).

Bah justement on parlait du jeu d'Izzy, et ça il en tient une sacrée couche!

Merci de l'avoir remarqué toi aussi
(et encore une fois non, faut pas proposer du made in China aux puristes, c'est le mal )

Encore une fois, puisque tu m'avais mis en garde sur un autre topic , je m'attarde plus sur mes propres essais que des généralités qu'on trouve sur le net et qu'on recopie bêtement. Et franchement, le niveau d'Epiphone China depuis 2009, je trouve que c'est nettement mieux pour le prix, du moins pour les finition et l'électronique. Après, pour le choix des bois, forcément que les meilleures qualités luthières doivent être prioritairement orientées pour la marque mère US...
On ne va pas recommencer un énième débat Japan (Tokai, Bacchus, Orville by Gibson, Greco, Burny et autres) vs Gibson, ni entamer un Epiphone Corée vs Epiphone Chine .
leau2001
Au fait on sait ce qu'il a pris finalement ?
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
SickLameAndLazy
Izzy Stradlin a écrit :
je m'attarde plus sur mes propres essais que des généralités qu'on trouve sur le net et qu'on recopie bêtement

Le problème c'est qu'en plus y'en a qui vivent le fait de jouer sur Gibby comme une consécration et qui ne pourront pas (s'?)avouer que pour le même prix y'avait peut-être un meilleur choix à faire sans considération de marque (tout comme d'autres assument pleinement avoir pris une guitare pour la marque sur la tête et c'est tout à leur honneur!).

Mais je pense aussi que les chinoises et japonaises sont très clairement sous-estimées, si ce n'est snobées pour le coup
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
leau2001
C'est toujours un vaste sujet extrêmement subjectif... mais si on sort de la guitare... et que l'on prend l'exemple automobile, tu ne peux pas nier qu'une Audi R8 c'est quand même mieux qu'une Renault Mégane... et pourtant oui elles roulent toutes les deux très bien... je pense tout de même qu'une gibson à 3000$ c'est mieux qu'une gibson à 800€ . après qu'une Gibson à 800€ ne soit pas mieux qu'un coréenne à 400€, c'est bien possible..

Je te rejoins tout à fait...

DU coup si tu veux une Gibson, achète toi une Vraie USA et c'est cher, si t'as pas les moyens et que tu veux une guitare correct mais pas cher, pas la peine de payer plus avec une Gibson made in COrée que tu , payeras plus cher pour la marque, qu'une Cort, C77, ou SR pour exactement la même guitare, le prestige de la marque en moins...

pour revenir à l'automobile, c'est comme si tu achetais une Audi "megane", juste pour avoir audi dessus...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Izzy Stradlin
leau2001 a écrit :
avec une Gibson made in COrée

Ouh là, tu vas avoir des problèmes toi .
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
leau2001 a écrit :
C'est toujours un vaste sujet extrêmement subjectif... mais si on sort de la guitare... et que l'on prend l'exemple automobile, tu ne peux pas nier qu'une Audi R8 c'est quand même mieux qu'une Renault Mégane... et pourtant oui elles roulent toutes les deux très bien... je pense tout de même qu'une gibson à 3000$ c'est mieux qu'une gibson à 800€ . après qu'une Gibson à 800€ ne soit pas mieux qu'un coréenne à 400€, c'est bien possible..

Je te rejoins tout à fait...

DU coup si tu veux une Gibson, achète toi une Vraie USA et c'est cher, si t'as pas les moyens et que tu veux une guitare correct mais pas cher, pas la peine de payer plus avec une Gibson made in COrée que tu , payeras plus cher pour la marque, qu'une Cort, C77, ou SR pour exactement la même guitare, le prestige de la marque en moins...

pour revenir à l'automobile, c'est comme si tu achetais une Audi "megane", juste pour avoir audi dessus...

Je ne suis pas de ton avis aussi subjectif soit il.
J'ai une gibson les paul AFD. Elle sonne super bien et je trouve qu'elle est un cran au dessus de certaines les paul trad. Mais je doit avouer que certaines MIJ N'ont pas à rougir. Sur les MIJ d'occase, (je privilégie celles des débuts 90's ou moins) j'ai vue des petites perles.
DiabloSlash
Merci

Je pense mtn avoir bien compris...
Je vien d acheter une pédale marshall guv'nor et je vais donc chercher des gibson
traditionel d occasion ou alors une fernandes ravelle jpc, car j'adore vraiment
la forme et le son

Merci pour toute vos reponses !
Je vous dirai se que j ai finalment pris
DiabloSlash
Re !

Juste une question tecnique, ma guv'nor je dois le mettre dans la boucle d'effet ou non ?

Merci
SharkFood
DiabloSlash a écrit :
Re !

Juste une question tecnique, ma guv'nor je dois le mettre dans la boucle d'effet ou non ?

Merci

Non
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Izzy Stradlin
Bien sûr que si, il le peut. Ca dépend de l'ampli et du son recherché.
Parfois il vaut mieux court-circuiter le preamp pour avoir un son plus proche du JCM800 recherché.
SharkFood
C'est vrai que je n'ai pas tilté sur son type d'ampli.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
HardRock
Salut !
Comme j' ai le meme ampli et que je recherche a peu pres le meme son, je me permet de poster ici au lieu de creer un nouveau topic :

Voila, j'ai environ 1500 euros de budget et j'ai un effroyable dillemme qui est de soit prendre sa :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm

Ou alors de prendre une ewards ou autre avec un marshall jcm 1h 50th anniversary que je pourait brancher à mon ampli (j'ai cru voir quelque part que l'on pouvait l'utilisait comme preamp) et l'utilisait à faible volume.

Alors selon vous quel est le choix qui se raproche le plus du son recherché ?
A savoir que je joue en volume de maison et que je fait des repetes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...