bobo23 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
C'est fou comme tout le monde encense cet ampli alors que quand j'en ai testé un je l'ai trouvé extrêmement fade...
La seule explication plausible serait que j'sois tombé sur un modèle foireux vu que, outre toute subjectivité de j'aime/j'aime pas tel type d'ampli, beaucoup le décrivent comme un truc racé qui en a dans le bide alors que vraiment celui que j'ai joué était incroyablement plat et monocorde, sans nuances possibles, sans profondeur...
Ça dépend énormément de la gratte, avec les miennes c'est excellent...
C'était en mag, avec une €pi Les Paul tribute (c'était au moment où elles sortaient, tenon long + classic '57 notamment, tout comme le class 5 grosso modo, l'été 2010 de mémoire), donc bon niveau gratte j'pense pas avoir choisi un truc trop trop pourrave non plus
Sinon pour répondre à DiabloSlash, vraiment justement faut commencer par avoir la bonne pelle. En fait faut les deux, l'un sans l'autre t'auras nécessairement un pb vu qu'en fait grossièrement le son de Slash c'est "typique" le mix d'une LP dans un Marshall.
En tout cas vise du tout lampes, à faible puissance si c'est juste pour jouer chez toi parce-que si t'en prends un trop élevé (genre à partir de 15/20w grosso-modo) tu ne pourras pas correctement l'exploiter au mieux vu que ce genre d'ampli ne sonne jamais aussi bien que lorsqu'il est poussé un minimum (contrairement aux amplis à transistors qui, eux, saturent et deviennent globalement brouillon sur le dernier 1/3 de la course du master pour schématiser...).
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -