Quel les paul pour avoir le son de slash ?

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SickLameAndLazy
C'est fou comme tout le monde encense cet ampli alors que quand j'en ai testé un je l'ai trouvé extrêmement fade...
La seule explication plausible serait que j'sois tombé sur un modèle foireux vu que, outre toute subjectivité de j'aime/j'aime pas tel type d'ampli, beaucoup le décrivent comme un truc racé qui en a dans le bide alors que vraiment celui que j'ai joué était incroyablement plat et monocorde, sans nuances possibles, sans profondeur...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
bobo23
  • bobo23
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  • #91
  • Publié par
    bobo23
    le 16 Fév 2012, 00:15
DiabloSlash a écrit :
Merci

Quel est selon vous le meilleur ampli pour jouer du gnr autour des 700€ ?


Je dirais un combo silver jubilee 50w, mais ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval...
bobo23
  • bobo23
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  • #92
  • Publié par
    bobo23
    le 16 Fév 2012, 00:18
SickLameAndLazy a écrit :
C'est fou comme tout le monde encense cet ampli alors que quand j'en ai testé un je l'ai trouvé extrêmement fade...
La seule explication plausible serait que j'sois tombé sur un modèle foireux vu que, outre toute subjectivité de j'aime/j'aime pas tel type d'ampli, beaucoup le décrivent comme un truc racé qui en a dans le bide alors que vraiment celui que j'ai joué était incroyablement plat et monocorde, sans nuances possibles, sans profondeur...


Ça dépend énormément de la gratte, avec les miennes c'est excellent...
SickLameAndLazy
bobo23 a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
C'est fou comme tout le monde encense cet ampli alors que quand j'en ai testé un je l'ai trouvé extrêmement fade...
La seule explication plausible serait que j'sois tombé sur un modèle foireux vu que, outre toute subjectivité de j'aime/j'aime pas tel type d'ampli, beaucoup le décrivent comme un truc racé qui en a dans le bide alors que vraiment celui que j'ai joué était incroyablement plat et monocorde, sans nuances possibles, sans profondeur...


Ça dépend énormément de la gratte, avec les miennes c'est excellent...

C'était en mag, avec une €pi Les Paul tribute (c'était au moment où elles sortaient, tenon long + classic '57 notamment, tout comme le class 5 grosso modo, l'été 2010 de mémoire), donc bon niveau gratte j'pense pas avoir choisi un truc trop trop pourrave non plus

Sinon pour répondre à DiabloSlash, vraiment justement faut commencer par avoir la bonne pelle. En fait faut les deux, l'un sans l'autre t'auras nécessairement un pb vu qu'en fait grossièrement le son de Slash c'est "typique" le mix d'une LP dans un Marshall.
En tout cas vise du tout lampes, à faible puissance si c'est juste pour jouer chez toi parce-que si t'en prends un trop élevé (genre à partir de 15/20w grosso-modo) tu ne pourras pas correctement l'exploiter au mieux vu que ce genre d'ampli ne sonne jamais aussi bien que lorsqu'il est poussé un minimum (contrairement aux amplis à transistors qui, eux, saturent et deviennent globalement brouillon sur le dernier 1/3 de la course du master pour schématiser...).
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- Bobo Parisien -
Kells
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  • #94
  • Publié par
    Kells
    le 16 Fév 2012, 10:13
SharkFood a écrit :
Kells a écrit :
SharkFood a écrit :
bobo23 a écrit :
Merci pour le compliment. Pour le chapeau, il appartenait à mon Grand Père. J'ai trouvé les conchas sur eBay.


Ah OK.
Le class 5 s'assimile à un JTM ?
J'ai un 2061X et je trouve qu'il est très facile d'obtenir un son Slashien (même si ce n'est pas ce que je recherche absolument, juste quelques délires)

Oui, le class 5 c'est un type Plexi, il se rapproche bien du son du JTM45, c'est une petite merveille pour le prix, bien meilleur que le Haze, mais pas le même esprit.


Mince, je croyais que c'était le 2061X qui était assimilé au plexi..comprend plus rien, on verra ça demain.

Tu sais Plexi c'est vaste, le JTM45 est un Plexi, autant que le SLP59, mais en effet, le 2061X est aussi un plexi.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
SharkFood
Kells a écrit :

Tu sais Plexi c'est vaste, le JTM45 est un Plexi, autant que le SLP59, mais en effet, le 2061X est aussi un plexi.


Je n'ai jamais essayé de JTM donc je ne sais pas la différence.
Merci pour tes explications en tout cas.
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bobo23
  • bobo23
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  • #97
  • Publié par
    bobo23
    le 20 Fév 2012, 21:20
Pour l'ampli, ça va sonner, ça va être cher, et tu couvriras pas un batteur avec ça.
Fais comme moi, trouve un AFD d'occase à bon prix, tu pourras sonner à 1w et aussi à 100!
Pour la gratte elle est super belle je trouve, mais pas autant que les tribute qui coûtent presque deux fois moins cher et qui sont aussi des studios... Là, en cherchant pour le prix ou à peine plus cher, tu peux trouver des standard d'occase.
Garde 200 euros pour les APH2.
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • #98
  • Publié par
    Kells
    le 20 Fév 2012, 22:57
Exact, pour la gratte, il y a une standard faded en vente à 1100 € en ce moment sur le forum.
Sinon, pour les amplis, c'était une super bonne idée, mais le fait que ça soit des séries limités gâche complètement le truc, s'ils avaient pas décidé d'en vendre si peux, ils seraient partis comme des petits pains.
C'est sûr que c'est intéressant, mais, s'il y en a que 10 par magasin, je crois que c'est un peu... mort.
donc tu peux essayer un JCM800, en occase, version combo 50W ça peut le faire.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
SickLameAndLazy
50w lampes
Si c'est juste pour jouer à la maison ça fait trop!
En tout cas tout ce que je peux te conseiller c'est, en fonction de ton budget, de pouvoir taper une bonne pelle sans délaisser l'ampli, et vice et versa, et donc de "bien" répartir tes finances.
En tout cas, après, les faded vraiment faut les tester (j'parle surtout en connaissance des SG, quand on voit que ça va du solid body au corps en 3 parties, c'est quand même que c'est sacrément fourre-tout comme catégorie et ça se ressent une fois en main, y'en avait aussi avec des câblages ordinaires et d'autres avec les plaques électroniques à fiches donc c'est dire...).
Quant aux studios, ceux qui sont content des leurs sont ceux qui en ont des années 90 ou début 2000 globalement... Tout le monde ne partage pas mon avis mais je le maintiens même après tout ce temps, les studio d'aujourd'hui ne m'ont jamais transcendées, au "plus bas" faudrait au moins taper dans du traditional pour avec du Gibson digne de ce nom...
Mais après tout dépend si on recherche une Les Paul ou juste un logo Gibson de mon point de vue. En tout cas, pour le prix d'une studio et a fortiori d'une faded, j'préfère largement taper dans du Tokaï ou Edwards...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Non, j'en ai pas eu l'occasion, mais j'pense pas des masses que ça sorte franchement de la norme pour les prix... A moins que ce soit des éditions limitées, là oui j'voudrais à la limite bien y croire, mais j'me suis pas penché sur la question.
En tout cas faut pas se leurrer, Gibs va pas sortir des pelles à 700€ qui pourraient aussi bien contenter celui qui reluque un modèle à 3000€... Mais bon après les oreilles c'est autre chose...
T'as déjà essayé des Tokai love rock toi?
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- Bobo Parisien -
Kells
  • Kells
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  • #102
  • Publié par
    Kells
    le 21 Fév 2012, 00:59
C'est vrai que 50w lampes ça fait beaucoup, mais en clone JCM en 5-15w, dans ces prix, il y a pas grand chose.
Sinon, la Edwards vendue sur le forum montrée, il y a quelques pages sur ce topic ferait parfaitement l'affaire.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Non mais on m'en a dit du bien... Y'a d'ailleurs une annonce alléchante sur Zikinf.

Les studio 50's tribute en Humbucker sont des séries spéciales pour Thotho, je ne sais pas si on peut appeler cela des éditions limitées, mais la mienne achetée en juillet dernier ne se fait plus.

Après sûre, des que j'ai 3000 boules, je rachète la standard de mon voisin de 89 en tobacco avec table ondée et tout le tremblement et ce sera l'orgasme.

MAIS face à la standard actuelle (j'ai pu comparer car j'ai un pote qui vient d'en acheter une) , elle n'a pas à rougir. Micros Seymour Duncan APH2 et sillet en os sont les seules modifs que j'ai faites et vraiment, pour le prix, ça en remontre à pas mal de guitares valant plus du double...
DeF_78
  • DeF_78
  • Special Cool utilisateur
Damned, un floyd sur une les paul , pourquoi pas celle ci plutot :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)m.htm
Elle correspond à ton budget, après l'ampli peu convenir à mon avis, pas forcement le même grain mais bon ca sonne pas mal, au pire tu te rajoute un boost si tu manque de patate et c'est good.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...