The Trout a écrit :
Personne n'a dit que c'était juste une question de niveau de sortie. Il ne faut pas se fier à la résistance d'un micro pour se faire une idée de son niveau de sortie si on veut le comparer à un autre qui n'est pas du tout fait pareil (aimants, type de fil, mismatch des deux bobines etc...)
Mais quand on compare deux micros similaires, la résistance donne une bonne idée de la différence du niveau de sortie.
Un PAF 9k sera toujours plus puissant qu'un PAF 7.5k.
Je disais ça en réaction à ta phrase sur le fait que 9K soit la limite haute pour une configuration HSS avec deux micros simples "type vintage" ( j'imagine entre 5 et 7k par micros par exemple).
Et donc tu confirme ce que je disais plus haut, qui est que le "niveau de sortie", la lecture en Kohm, n'est qu'un petit indicateur, derrière on a la construction effectivement , je parlais de voicing mais c'est influencé par la construction du micro.
Mais bref, avec nos débats il est pas sorti de la sauce le garçon. Je suis du même avis, un micros type hot PAF (donc 9k ou pourquoi 12k) et assez "aéré" dans le grain irait bien. Seymour SH-16 , il dit vouloir faire de la fusion avec, il est pas mal, plutôt modéré mais garde du gain sans troquer l'articulation, je le connais bien pour le jouer souvent sur une Snapper AL récente.