The Trout a écrit :
Pour ce que tu veux faire le 30th anniv ira bien effectivement, comme la plupart des humbuckers typés vintage, Seymour pearly gates , gibson 57 comme déjà dit, etc...
J'ai un Bare Knuckle VHII en bridge sur une strat HSS qui va bien aussi, il affiche 9k et je pense que c'est la limite haute pour une strat avec deux simples typés vintage si on veut que les positions du sélecteur soient homogènes.
C'est pas juste une question de niveau de sortie mais aussi de voicing et de caractéristiques du micros.
Certains simple en stack ont un level de sortie très bas et pourtant arrachent, comme les The cruiser bridge (dans les 5kohm) ils ont très très peu de basse et sont chargés en treble et mids,en position middle et neck, c'est ce que fait Andy pour équilibrer son set avec le AT-1 (16,5Kohm) qui n'est pas un tendre niveau sortie, et l'équilibre est excellent, j'ai ce set sur une deuxième Snapper alder et c'est redoutablement efficace.
Sur ma Snapper custom j'ai l'ancien set de micros ESP custom lab (micros absolument incroyable, triste qu'ils aient abandonné et mis du SD sur les Snapper), le bridge est selon mon tech ESP une version du JB revisité par ESP, les simple sont pas stack ou side by side, vraiment des singles coils classiques et pas un gros level de sortie mais l'équilibre est excellent.
C'est vraiment une question épineuse et un choix difficile car on pense que certaines règles vont fonctionner et finalement... Nope. Ça dépend vraiment de ce que l'on souhaite en faite en son, en jeu, en timbre, ce qu'il se passe lorsque l'on Switch vers les single (que vient on y chercher? On calme le jeu en clean? On veut solo sur le neck? On veut le son "roots/cradingue" pour du double stop a la SRV sale? Etc etc)