Quel est votre marque de guitare électrique préférée?

reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 10 Déc 2006, 15:16
Voila j aimerais juste me faire une petite idée de la cote de popularité des différentes marques de guitares électriques...je sais que ce ne sera pas facile d'en choisir une en particulier surtout lorsque l'on en a essayé beaucoup...
Veuillez tout de meme préciser pourquoi pour vous cette marque sort du lot...lutherie, son , originalité, magnabilité...
Saint petru
Ibanez manche fin pour solo endiablé
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
AethelBridd
G&L -> qualités sonores, manches ultra-confortables, esthétique, etc.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
vigier60
Moi je ne peux faire un choix, donc je cite deux marques :

en premier : gibson, pour le mythe, le son, la lutherie, le son rock pour moi ! une gratte qu'on retrouve sur tous les plus grands albums de rock...(comme fender bien sure)

et en deuxième : music man, pour la qualité des bois, la résonnance à vide, une lutherie de dingue, et le meilleur manche du monde !
EL CINCO
Mouais... ça sent le topikalakon, mais je participe quand même...

J'ai voté Fender (je reviens toujours aux TVcaster), mais ce n'est pas objectif, car il y a autant de perles que de bouses infâmes chez eux...
Doc Loco
Pas de marque favorite - je n'ai que des modèles favoris au sein de chaque marque (au sein desquelles j'ai aussi des modèles que je n'aime pas) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 10 Déc 2006, 17:06
Gibson, pour le son, le style, le mythe, le couple Gibson/Marshall, la gueule d'une LP , etc.
  • Publié par
    glin
    le 10 Déc 2006, 19:18
ma marque prefere est ESP
kira_lucifel
Ibanez: pour la qualité des guitare, les manches, le son. ET surtout le fait que contrairement à Gibson, Esp, on peut avoir accès à de très bonnes guitare pour pas trop chère (exemple: une signature Ibanez 2300euros = Modèle de base pour une Les Paul Standard chez Gibson et Esp)
piteur7
  • piteur7
  • Special Total utilisateur
Fender ! J'ai un ecxellent argument : Hendrix!
Invité
  • Invité
PRS pour le son !
Le jour ou j'aurais la tune je m'acheterai une custom 24 !
a reminder
La Jazzmaster... donc accessoirement fender.
gaël
MC Circulaire
Fender car ma guitare préférée est la Telecaster.
Ensuite Gibson.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Pas de marque favorite - je n'ai que des modèles favoris au sein de chaque marque (au sein desquelles j'ai aussi des modèles que je n'aime pas) .

C'est exactement ce que j'allais répondre, mais comme le Doc l'a dit avant moi, je dirai...

+1

En ce moment sur guitare électrique...