Quel est votre marque de guitare électrique préférée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Pas de marque favorite - je n'ai que des modèles favoris au sein de chaque marque (au sein desquelles j'ai aussi des modèles que je n'aime pas) .

C'est exactement ce que j'allais répondre, mais comme le Doc l'a dit avant moi, je dirai...

+1
nhyt
  • nhyt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nhyt
    le 10 Déc 2006, 22:16
pour moi, ibanez pour leur look ! et pour leurs manches super agréable !!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 10 Déc 2006, 22:42
Pour moi, Gibson.
Pas pour le mythe, mais simplement parce que je n'ai jamais rien joué qui sonne aussi bien a mon gout!
Nestor666
possednat une ibanez js100 et ayant juste commande une jackson soloist sl1 mon coeur balance entre ces deux marques
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le 10 Déc 2006, 22:57
ESP pour:
les modèles jap uniques,
le son,
le custom shop de fou
nico TZEN
y'a même pas MusicMan

bon bin moi c'est...................MUSICMAN

nico
slash694
J'hesite entre Kramer et Musicman
bon allez Musicman
surtout la Silhouette
un jour j'aurais ma Frankie
Colonel Blues
comment préférer UNE marque ?
fender ? j'adore la tele, je ne sais pas jouer sur une strato...
gibson ? vive la 335, les juniors, j'aime pas les lespaul...
duesenberg ? ma starplayer tv est la guitare que j'attendais depuis... pfff !
squier & epiphone ? pourquoi se priver de répliques sympas, pas chères et valables à upgrader ?
ibanez ? j'ai horreur des trucs pointus pleins de floyd rose, mais leurs demi-caisses valent le coup, comme leurs modèles perso-rétro...
...j'arrête ?

en gros, au delà des marques, on achète au choix :
- un mythe
- un son
- un look
- une originalité
- une attitude
- une référence
- un prix
-...

quoi qu'il en soit : une p... de planche à micros et cordes, censée faire de la musique, si possible à plusieurs !

wala!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 11 Déc 2006, 01:12
Corona a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pas de marque favorite - je n'ai que des modèles favoris au sein de chaque marque (au sein desquelles j'ai aussi des modèles que je n'aime pas) .

C'est exactement ce que j'allais répondre, mais comme le Doc l'a dit avant moi, je dirai...

+1

Et donc +2
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MusashiChan
ANIBALcinq a écrit :
Mouais... ça sent le topikalakon, mais je participe quand même...

J'ai voté Fender (je reviens toujours aux TVcaster), mais ce n'est pas objectif, car il y a autant de perles que de bouses infâmes chez eux...

Moi j'aime bien ; au moins c'est des topics pas prise de tete ; ou chacun peut s'exprimer, on peut voir l'avis global et lire la passion des autres; il a sa place !

Moi j'ai voté Fender. Au début ; je vénérais Gibson, pour Slash et ses solos mythiques; J'ai même eu une LP Studio. Mais j'ai fini par trouver ca c'est lourd et difficilement jouable assis. Pourtant je reve d'en racheter une ; pour le son evidement ; et le look, je trouve qu'un LP reste la plus belle electrique.

Mais j'ai voté Fender en général ; parce qu'en ce moment je ne joue que du blues et rock indé. Et que le son strat....pffff...c'est mythique aussi. Et la jouabilité d'une strat....incroyable. Pour moi c'est LA marque.

Voila merci pour les autres d'avoir partagé votre avis !
Metal Maniac
Jackson pour ses modèles Randy Rhoads, même si je n'en ai pas encore une (bientôt bientôt j'ai déjà les fonds :p).

J'ai toujours trouvé ce modèle tellement classe... o_0
GIBSON, ya pas photos pour moi, LE son, et la mythique Les Paul
Les Paul for ever
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 12 Déc 2006, 18:18
Indéniablement FENDER
- la strat pour Hendrix,
- la télé pour les Stones
Je comprends aussi m^me si j'ai du mal avec la mienne l'amour pour Gibson (Led Zep, acdc, muddy waters )
2 marques chargées d'histoire (l'age d'or de la guitare), innovantes (à leurs débuts jusqu'en 70), son blues rock voir hard

En ce moment sur guitare électrique...