Tout a fait d'accord sur le nombre de variations au fil des ans, entre 1942 et 1977, et ajoutant a cela le fait que 99% de ces guitares ont eu le bridge original (en plastique dans le cas des LG-OO et LG-01) remplace, je m'incline et retire volontiers mon argument sur l'angle de saddle qui n'est en l'occurence, pas determinant. Pardonnez moi donc cette partie de mon charabia, et acceptez mes excuses les plus plates (je n'ai plus de rondes).
Nonobstant, je me permets d'implorer votre bienveillance, et de me conceder qu'une des caracteristiques de la LG-01 est le "seamless back" a l'interieur comme on peut observer sur le clip joint par l'auteur, et comme confirme ici:
LG-1 introduction specs:
14 1/8" wide Spruce top, mahogany back, no lengthwise center seam on inside back, mahogany sides, mahogany neck, rectangle bridge with black pins, single bound top and back, sometimes darker sunburst finish (darker than the LG-2, to hide the lower quality spruce top).
A noter egalement que la B-25 etait la continuation de la LG-02, et la B-25N celle de la LG-03. Des petites difference donc avec la LG-01.
(Egalement d'accord sur le peu d'importance du sujet, mais si on ne parlait que de choses importantes il y aurait beaucoup moins de posts)