Quel ampli pour la SG standard?

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    Matthou
    le 26 Juin 2007, 22:56
Bonjour tout le monde!
Voilà,je voudrais prochainement faire l'acquisition d'une SG standard et comme je n'ai qu'un ampli pourri (squier 10w... ),je voudrais savoir quels bons amplis pourraient etre dans mon budget (jusqu'à 400e).
J'ai entendu dire que les marshall etaient parfaits pour les SG mais je sais pas ce qu'ils valent pour ce prix là...
Sinon j'ai essayé un VOX AD30VT chez un copain,j'ai beaucoup apprécié les nombreux effets mais je voulais avoir vos avis sur les performances de cet ampli sur une SG.
Je joue surtout du rock (Red hot,green day,offspring,clash,rolling stones,strokes ou plus metal genre ac dc, guns etc.),si ça peut vous aider à me conseiller...
Merci d'avance!
Mister-Dub
Il y a une section spéciale ampli, tu auras plus de réponse
Sinon peut-etre un Peavey classic 30w lampes d'occas
youlix42
moi j'ai un laney vc 30 lampe et j'aime bien
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 26 Juin 2007, 23:21
Matthou a écrit :
Bonjour tout le monde!
Voilà,je voudrais prochainement faire l'acquisition d'une SG standard et comme je n'ai qu'un ampli pourri (squier 10w... ),je voudrais savoir quels bons amplis pourraient etre dans mon budget (jusqu'à 400e).
J'ai entendu dire que les marshall etaient parfaits pour les SG mais je sais pas ce qu'ils valent pour ce prix là...
Sinon j'ai essayé un VOX AD30VT chez un copain,j'ai beaucoup apprécié les nombreux effets mais je voulais avoir vos avis sur les performances de cet ampli sur une SG.
Je joue surtout du rock (Red hot,green day,offspring,clash,rolling stones,strokes ou plus metal genre ac dc, guns etc.),si ça peut vous aider à me conseiller...
Merci d'avance!

C’est un sujet qui fait, en générale "réagir " les gens mais j’affirme qu’un Marshall, s’il n’est pas toutes lampes, ne vaut pas le coup, j’en parle suit aux 5 … conneries que j’ai eu avant mon JCM 2000. Une SG sonne bien aussi sur une Fender mais tu n’auras pas le grain du Marshall. C’est à toi d’essayer ces amplis AVEC TA SG ! Mais si tu veux que je te conseil UN AMPLIS, le voici :

Bien sûr il élargir agrandir ton budget.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
kawabonga_
Peavey Classic 30.

On en parle souvent mais c'est l'ampli qui permet d'avoir le vrai son lampe pour un prix riquiqui!
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 26 Juin 2007, 23:50
kawabonga_ a écrit :
Peavey Classic 30.

On en parle souvent mais c'est l'ampli qui permet d'avoir le vrai son lampe pour un prix riquiqui!

Tout à fait d’accord, cet amplis polyvalent mais son point faible est qu’il est un peut faible pour de grosses disto, il te faudra sûrement te munir d’une pédalle.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
fredrocker
moi j'ai la config suivante, SG + Marshall JCM 900 tout lampe acheté en occaz, franchement ça sonne mais quelque chose de génial. Evite les transistor, et prend de l'occase t'es gagnant à tout point de vue. J'ai déjà vu des JCM 900 4101 ou 4102 à un peu plus de 400 €sur le forum. Le seul truc c'est qu'il faut essayer !
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 27 Juin 2007, 00:58
Matthou a écrit :
ou plus metal genre ac dc

AC/DC c'est du ROCK'N'ROLL! Pas autre chose!

C'est du blasphème ce que tu viens de faire!

Au bûcher!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le 27 Juin 2007, 15:17
De mon côté le partenaire idéal de ma sg c'est un fender hot rod deluxe
Asdrubaelvect
Y'a pas de matos plus impersonnel qu'une SG standart dans un JCM 2000
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
ceddie1974
Tu peux aussi voir du côté des blues junior de fender ou encore le pro junior.

Epiphone sort le valve standard ...

Ou Hot Rod Deluxe d'occase ... la mienne à longtemps dépoté dedans

Ou encore un Vox AC15 ...

Mais quelque soit ton choix, avec environ 400 euros ... tu peux trouver du tout lampe ... ce qui honorera ta belle mais aussi tes oreilles

Si 15 ou 30 W lampes te semblent trop puissants ... tourne-toi alors vers des petits 5w

Il existe un grand choix en neuf et en occase ... mais un conseil, engage-toi dans le tout lampe petit scarabée ... si tu veux que ta SG donne le meilleur d'elle-même
Doc Loco
Perso je lui conseillerais le Peavey Windsor Studio qui va être en magasin sous peu et qui lui offrira les avantages d'un tout lampes avec une grande souplesse d'utilisation à domicile ET un prix dans ses cordes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Asdrubaelvect
Doc Löco a écrit :
Perso je lui conseillerais le Peavey Windsor Studio qui va être en magasin sous peu et qui lui offrira les avantages d'un tout lampes avec une grande souplesse d'utilisation à domicile ET un prix dans ses cordes.

C'est quand même super typé comme ampli ! Y'a quasi pas de son clair ! C'est quand meme le genre d'ampli qu'on achéte quand on a un seul style en vue !
Ou alors je me trompe mais c'est qui m'étais apparu lors des test !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Doc Loco
Asdrubaelvect a écrit :
Doc Löco a écrit :

C'est quand même super typé comme ampli ! Y'a quasi pas de son clair ! C'est quand meme le genre d'ampli qu'on achéte quand on a un seul style en vue !
Ou alors je me trompe mais c'est qui m'étais apparu lors des test !

Je me demande où tu aurais pu le tester, il n'est encore nulle part en vente. Tu dois confondre (peut-être avec un autre modèle de la gamme Windsor?).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ok,merci pour vos avis!
Je crois que je commence à craquer pour le VOX AC15... pourriez vous m'en dire plus sur cet ampli?et ça conviendrais à mon style avec une SG?
Merci!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...