Quel ampli pour la SG standard?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok,merci pour vos avis!
Je crois que je commence à craquer pour le VOX AC15... pourriez vous m'en dire plus sur cet ampli?et ça conviendrais à mon style avec une SG?
Merci!
bigbadaboum
le ac 15 c'est plus pour du blues je croit j'ai peu étre (surement) tort mais pour du metal...
ca tombe bien moi aussi je cherche un ampli dans ces prix mais moi j'ai deja repéré un ampli peavey 50 watt tout lampe a 500 euro d'occaz avec les lampes neuves alors... (me manque plus que la thune mais sa devrait arriver d'ici peu)
si vous avez d'autre a nous conseiller moi c'est pour du polyvalent j'ai 2 gratte et je souhaite en acquerrir une troisieme de type fender( dans les 500 euro la aussi tout les conseil sont les bienvenue meme si je lorgne sur l'occaz sur sainté et lyon d'ici les 15 premier jours en retour de barcelone) les autre etant une lag roxanne est une cort evl Z-4 je pense que l'ont peu pas avoir plus de style a porter de main qu'avec tout ca
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 27 Juin 2007, 21:08
Matthou a écrit :
Ok,merci pour vos avis!
Je crois que je commence à craquer pour le VOX AC15... pourriez vous m'en dire plus sur cet ampli?et ça conviendrais à mon style avec une SG?
Merci!

Pour ce que tu recherches c'est parfait étant donné que pour toi du métal c'est Guns and Roses et Acdc donc ça devrait le faire pour du gros hard avec une petite pédale boost! Pour du gros métal c bof mais pour ce que tu cherches c'est parfait!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Le peavey classic 30 me paraît bien aussi mais il fait beaucoup de bruit non?parce que je joue en appart et mes voisins se plaignent déjà avec mon squier...en plus y a pas de prise casque nan?
Merci pour vos réponses!
ceddie1974
Attention à bien cerner tes besoins tout de même ...

Du tout lampe ce n'est pas du transistor ... à puissance égale, un tout lampe sera bien souvent au moins de fois plus puissant qu'un transistor.

De ce fait, si tu ne joue que chez toi et que tu n'as pas besoin d'avoir une grande puissance pour le moment, restreins-toi au maximum à du 15W ... car 15W tout lampe ça envoie déjà de la grosse gouache.

A l'inverse, si tu joues dans plusieurs config dont scène et repet (en plus forte raison, si tu joue avec un batteur ... pour le couvrir) ... 15W sera un minimum.

Ce qu'il faut avoir en tête ... c'est que plus un ampli tout lampe est puissant, plus il faudra jouer sur le volume et le gain pour qu'il donne tout son potentiel ... or, si tu joue en config appartement, tu risquera de ne pas en profiter correctement.

Donc, cernes tes besoins ... et choisi la puissance qui te conviendra le mieux.

Pour résumer :

- jeu en solo, en appart, homestudio et en repet (à bas volume) = 15W maxi largement suffisant ... 5W (suivant config de l'ampli : cad avec une possibilité d'être repiqué sur table de mix) sont bien aussi. Le Peavy que Doc Loco est typiquement bien placé pour ce type d'utilisation.

- jeu en repet avec formation (batteur/basse), petites scènes, homestudio = 15W mini

- jeu en repet formation puissance (plusieurs grattes, basse, batteur + autres), grosses scènes etc = 30W mini

Evidemment, ce n'est pas une règle exacte ... mais c'est en gros le schéma sur lequel tu dois réfléchir

Enfin, seuls les essais et tes oreilles finiront de te convaincre
Donc vous pensez que le peavey classic 30 serait trop puissant pour une utilisation domestique?Et le vox AC15,j'ai entendu dire qu'il etait tres puissant ça serait trop pour l'appart?
ceddie1974
Matthou a écrit :
Donc vous pensez que le peavey classic 30 serait trop puissant pour une utilisation domestique?Et le vox AC15,j'ai entendu dire qu'il etait tres puissant ça serait trop pour l'appart?

Si telle est ta config, alors 5W mini et 15W maxi seront largement suffisants

Dans ce cas-là, la difficulté est de trouver un ampli qui possède un bon canal clean (en gros qui crunch pas trop vite).

En effet, à ces puissances c'est suvent le soucis, car ces amplis, dans la grande majorité des cas, ont des enceintes plus petites 10", voir 8".

Un bon canal clean te permettra d'adjoindre des pédales et de pouvoir chercher des crunch et satu du meilleur effet

AC15 est à mon sens redoutable et un vrai bonheur allié à une SG Par contre, il demande à ce qu'on lui rentyre un peu dedans pour donner tout son potentiel.
Invité
  • Invité
Dans un appart, même un 15w tu ne le mettras jamais à 60% de sa capacité.

15w c'est pas mal pour jouer chez soi et jouer de temps en temps avec d'autres potes guitaristes/bassistes.
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 28 Juin 2007, 15:12
Matthou a écrit :

faut que tu l'essayes mais a priori c'est déja pas mal pour l'appart, ça dépend comme tu le pousses.. Faut que t'en essayes déja pour que tu vois vraiment son grain et la puissance de l'engin!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Entre le vox ac15 et ac30 y a une grosse différence de puissance?Parce qu'on m'a dit qu'ils faisaient tous les deux beaucoup de bruit...je voudrais éviter que mes voisins gueulent chaque fois que je joue...
ceddie1974
Matthou a écrit :
Entre le vox ac15 et ac30 y a une grosse différence de puissance?Parce qu'on m'a dit qu'ils faisaient tous les deux beaucoup de bruit...je voudrais éviter que mes voisins gueulent chaque fois que je joue...

L'AC30 sera légèrement plus compliquer à gérer car il faudra le monter un peu plus que l'AC pour qu'il sorte correctement.

Réfléchis aussi (je sais j'insiste lourdement) à un 5 W ... car si tu ne joue pas en dehors de chez toi ... pas la peine d'acheter puissant pour ensuite être frustré de ne pas pouvoir l'utiliser à son plus haut potentiel.

Pour te donner une idée ... je joue sur un Koch Twintone II de 50W tout lampe, qui a la particularité de pouvoir être "débraillé" et d'atténuer sa puissance à 25W ... je suis en maison avec des voisins lointain ... en jouant à 10h ... ils m'entendent et mes vitres tremblent

En appart, 30W me paraît vraiment sur-dimensionné pour ton besoin. Mais bon, après t'es seul juge ... si tu t'entends bien avec les flics de ton quartier alors pas de problèmes !
Le problème avec les 5 watt c'est qu'ils ne proposent aucun effet...j'aurais bien voulu une petite reverb et d'autres effets...
dans ce cas le AD30VT m'irais bien...vou en pensez quoi?vaut-il mieux opter pour un petit tout lampes 5 watts ou pour l'AD30VT?
ceddie1974
Matthou a écrit :
Le problème avec les 5 watt c'est qu'ils ne proposent aucun effet...j'aurais bien voulu une petite reverb et d'autres effets...
dans ce cas le AD30VT m'irais bien...vou en pensez quoi?vaut-il mieux opter pour un petit tout lampes 5 watts ou pour l'AD30VT?

C'est une réflexion personnelle mais pour moi : mieux vaut un bon 5W ou 15W tout lampes sans effets qu'un moyen transistors avec effets médiocres.

En investissant dans un tout lampe (surtout avec une gratte de qualité comme la tienne), tu rentre dans le vrai univers du son "aléatoire" et "organique" de la gratte. Tu peux ensuite investir au fur et à mesure dans des petites pédales d'effets

Pour l'exemple, j'ai commencé avec des simu d'ampli (très bien ... pas de problème ... mais c'est un autre univers) et des multi-effets ... au fur et à mesure de la découverte de mes grattes et de mon ampli, j'ai tout revendu ... aujourd'hui je me contante d'une petite reverb et d'un chorus maxi sur 1/10 ème de mes morceaux
Mister-Dub
Pour info, je suis en maison et un 5 watts à lampes au 3/4 , tu m'entends, porte et fenetre fermée à plus de 30 metres, alors en apart
ROminoü.
pour le problème de puissance utilisez un aténuateur.

Pour moi le couple SG-ampli, c'est une standard et un marshall 1974X^^ handwired donc. L'essayer c'est l'adopter mais bon faut l'argent

Peace les gens.

Rominou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Ok merci pour toutes vos précisions!
Je crois que je vais essayer le AC15 j'espere qu'il va pas tout démonter...
Ah oui et j voulais savoir,le fait qu'il n'y ait qu'un canal ça veut juste dire qu'il faut débrancher et rebrancher le jack pour passer de la disto au clean?
Merci!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...