Quel ampli pour la SG standard?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok merci pour toutes vos précisions!
Je crois que je vais essayer le AC15 j'espere qu'il va pas tout démonter...
Ah oui et j voulais savoir,le fait qu'il n'y ait qu'un canal ça veut juste dire qu'il faut débrancher et rebrancher le jack pour passer de la disto au clean?
Merci!
Doc Loco
Matthou a écrit :

Ah oui et j voulais savoir,le fait qu'il n'y ait qu'un canal ça veut juste dire qu'il faut débrancher et rebrancher le jack pour passer de la disto au clean?
Merci!

gné?

Pour passer du clean à la disto, soit tu pousses à la main le potard de volume canal de l'ampli (pas le master), soit tu fais comme les anciens: tu utilises le volume de ta gratte (qui, sur ce genre d'ampli, se transforme en contrôle de gain): tu règles l'ampli sur un bon gros crunch, tu baisses le volume de ta gratte pour passer en clean ou au contraire tu enclenche une pédale (boost ou overdrive) pour passer en lead. C'est simple et mortellement efficace.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mais alors à quoi servent les deux entrées jack dans ce cas là??http://img444.imageshack.us/my.php?image=deouf0170oa.jpg
Doc Loco
Matthou a écrit :
Mais alors à quoi servent les deux entrées jack dans ce cas là??http://img444.imageshack.us/my.php?image=deouf0170oa.jpg

Hi et low - pour adapter l'impédance d'entrée à la puissance de tes micros. Dans la pratique, 99% des gens utilisent l'entrée High uniquement.
In rod we truss.

Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 28 Juin 2007, 18:05
un ampli lampe de 15Watts en apart' .. sans aténuateur de puissance c'est mort c'est ingérable je pense ! un bon 5 Watts tous lampes suffira largement! Et encore certain se plaignent que c'est encore trop fort pour le faire cruncher en apart'!
Je te rapelle que les Beatles faisait leurs premiers concerts sur des AC15 .... et oui 15 Watts à lampes ça fait du bouquant.... tu pourrais jouer en groupe facile avec mais attention pour l'usage en apart'!

Mais soit di en passant c'est clair que l'AC15 il à l'air génial comme ampli!
Est ce que le peavey classic 30 a une prise casque?ça pourrait compenser la forte puissance de cet ampli...
Qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme bon ampli tout lampe 5 watts?et pour avoir de la disto dans cette gamme de produit faudra une pédale?
Merci!
Doc Loco
Matthou a écrit :
Est ce que le peavey classic 30 a une prise casque?ça pourrait compenser la forte puissance de cet ampli...

Il n'y a quasi jamais de prise casque sur un ampli tout lampes - les exceptions sont rarissimes.
In rod we truss.

Quelqu'un sait si le peavey royal 8 valve king est bien?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Juin 2007, 22:47
Tiens, fais toi une idée par toi meme :

tzarmaninoff
Faut etre pragmatique : si tu veux avoir ce qui fait le charme d'un joli son lampe, faut le pousser un minimum ...

En extrapolant par rapport a mon Epiphone Valve junior, je me dis que pousser un minimum un AC 15 en appart c'est tout bonnement ingérable ...

Pour te donner une idée, pour un epiphone valve junior (5W .... ), si je mets le bouton de volume à :
- 12h c'est clairement trop fort, on m'entends dans tout l'immeuble, les voisins immédiats doivent avoir l'impression que je joue sur leur genoux ...
- 10h : joli son, ca reste supportable niveau puissance sonore
- 9 h : le son commence à ressembler a quelque chose, et ça reste discret (tout est relatif hein ...)
- avant 9h : c'est mou, c'est moche

Quand à acheter un atténuateur, je trouve que ça commence à faire cher.

Par contre le peavey a l'air d'etre une bonne affaire : la prise casque est précieuse (par contre un bon casque, c'est pas en dessous de 150€ hein ^^)
D'après la vidéo il a l'air bien surtout le son clean mais bon après la disto a l'air un peu brouillon ,je me trompe?Quelqu'un qui la déjà essayé peut-il donner son avis?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Juin 2007, 23:06
Pour la disto, apparement il n'utilise que l'ampli (ce qui est plus un gros crunch). Mais si tu trouve le son clean à ton gout, tu achete une bonne pédale disto par dessus, et hop.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 28 Juin 2007, 23:27
en tout cas pour ce qui est de l'AC30 en appart c'est quasi ingérable! et j'en sais quelque chose je suis en appart, si t'as pas de groupe ou d'endroits ou tu peux le pousser un minimum ça vaut pas le coup! C'est vraiment un ampli surpuissant!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...