Que vaut une fender stratocaster de 1985 made in japan ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dawnrazor
J'ai un gros doute sur l'origine de ton corps....
De toute façon, un vibrato, vintage ou floyd, a besoin de ressorts pour revenir a son point d'equilibre. Et pour caser les ressorts, il faut une cavité. Un truc que je comprends pas : sur ton vibrato actuel, tu les enfiles où, tes cordes ?
Restes les deux vis rebouchées derriere, sur la table : a part la fixation d'un vibrato type Bigsby ou d'un chevalet cordier a lancienne, je vois pas ce que ça peut etre.
Donc pour resumer : essaie de faire une photos de l'ariere du corps, et regarde si tes vis rebouchées sont bien symétique par rapport à l'axe de la guitare. Ca pourrait etre aussi bien deux coups, vu les rayures qu'on voit à coté.
Bref, ya un truc bizarre sur l'origine de cette guitare...
chacha RB
En fait je n'ai pas de vibrato.

Le vendeur m'a dit que c'était lui-même qui avait retiré le floyd parce qu'il trouvait que ça dénaturait la guitare comme il n'avait pas d'autre chevalet que celui qui est sur la mienne (c'est à dire un chevalet qui va avec un tremelo), il l'a mis même si je ne sais pas mettre de tige de vibrato, ni avoir des ressorts ...

Je fais une photo ce soir de l'arrière de la guitare pour te montrer.
Pour les deux trous, ils sont bien symétrique et on voit une trace d'un ancien système (est à dire que l'on voit uen trace de "rectangle" qui va avec les deux visses), j'essayerai de faire une photo pour montrer ça parceque ce n'est pas facile à décrire.
Dawnrazor
chacha RB a écrit :
Le vendeur m'a dit que c'était lui-même qui avait retiré le floyd parce qu'il trouvait que ça dénaturait la guitare

Ce que je comprends toujours pas, c'est que ton vendeur dit qu'il y avait un floyd avant. C'est pas possible sans defonce au dessus et en dessous de la guitare. Prends l'exemple d'une telecaster et essaie des poser un floyd dessus...
Faut creuser, et pas qu'un peu !

Au fait, par où tu passes les cordes dans le vibrato vintage actuel? Par l'arriere, non ?
chacha RB
Dawnrazor a écrit :
chacha RB a écrit :
Le vendeur m'a dit que c'était lui-même qui avait retiré le floyd parce qu'il trouvait que ça dénaturait la guitare

Ce que je comprends toujours pas, c'est que ton vendeur dit qu'il y avait un floyd avant. C'est pas possible sans defonce au dessus et en dessous de la guitare. Prends l'exemple d'une telecaster et essaie des poser un floyd dessus...
Faut creuser, et pas qu'un peu !

Au fait, par où tu passes les cordes dans le vibrato vintage actuel? Par l'arriere, non ?

Bizarre, je comprends pas non plus et je ne m'y connais pas du tout en vibrato ou un floyd. Pour les cordes en fait l'arrirère ressemble à celui d'un arrière d'une telecaster à corde traversante (donc des "trous" avec un cercle de métal, je te fais une photo ce soir ).

Sinon j'ai trouver une image fort interessante ou le chevalet est "spécial".
http://fr.audiofanzine.com/com(...)0.jpg
Je suis quasi sûr que c'était ça le premier chevalet qu'il devait y avoir sur cette guitare car les traces (les rectangles lol) et les visses correspondent, maintenant c'est sûr que ce n'est pas une fender lead mais elle devait s'en rapprocher (la fender lead a aussi des cordes traversantes).

Pfiou quel mystère.

J'ai oublier de vous dire à chaque fois un grand merci.
Dawnrazor
chacha RB a écrit :
Pour les cordes en fait l'arrirère ressemble à celui d'un arrière d'une telecaster à corde traversante (donc des "trous" avec un cercle de métal, je te fais une photo ce soir ).

Pas la peine de faire une photo je vois tout à fait ce que c'est.
Mais ca relance d'autres interrogations :
Si on passe les cordes à tavers le corps, il n'y a pas de systeme de floyd ou de vibrato possible. Le systeme avec les trous rebouchés à peut etre été mis par la suite.
Ton vendeur a été plus que flou sur l'origine de la guitare.
Le corps n'est peut etre pas un fender.
Je ne vois pas a premiere vue de modele avec chevalet fixe et chargement des cordes façon telecaster...

C'est pas un corps Fender Lead, ton corps est conforme à une strat.

Ton vibrato ne doit pas etre complet : la partie vertical qui retient les ressort à du etre enlevée. On la voit bien ici :

En plus des 2 vis qu'on voit sur le dessus du vibrato, il doit y en avoir 2 autres aux autres coins, non?
Ou alors, le vibrato est fixé sur la table avec les trois grosses qui sevent normalement à lier la partie supérieure et la partie inférieure.
Il me semble qu'on les voit présente sur la photo de ta guitare

chacha RB a écrit :
J'ai oublier de vous dire à chaque fois un grand merci.

Pas de quoi
chacha RB
[quote="Dawnrazor"]

C'est pas un corps Fender Lead, ton corps est conforme à une strat.

En plus des 2 vis qu'on voit sur le dessus du vibrato, il doit y en avoir 2 autres aux autres coins, non?
Ou alors, le vibrato est fixé sur la table avec les trois grosses qui sevent normalement à lier la partie supérieure et la partie inférieure.
Il me semble qu'on les voit présente sur la photo de ta guitare

[quote]
Je savais bien que ce n'était pas un corps de Fender Lead
En effet le chevalet est retenu par les trois grosses vis.

En tout cas je vais essayer d'avoir des infos par mon vendeur.

En fait ce qui me gène, c'est que je ne sais pas ce que vaut le corps. Est-il de qualité ou c'est de la ,excusez-moi, merde ?
J'essaye de me dire qu'en voyant le manche et les micros que l'ancien propriétaire a mis, le corps ne doit pas être trop merdique sinon je vois pas l'intérêt de mettre autant d'argent dans des micros (peut-être même le manche, mais ça je sais pas à combien ça se vend).

Vous avez une idée d'une marque qui ferait ou aurait fait des corps de guitare stratocaster avec cordes traversantes ?

Moi qui pensais avoir acheterma première fender

Ps : je sui sûre que l'ancien chevalet était le même que le lien que j'ai mis, vous avez une idée du modèle).
Hiflyer
Moi j'ai une hypothèse qui cadre bien: C'est une Hardtail qui a eu un bigbsy (pas un floyd) monté à une époque ...

Chris
chacha RB
Salut, tu sais m'en dire plus sur les Hardtail ?

Je ne vois pas trop ce que c'est ?
Hiflyer
C'est une Strato avec un chevalet fixe (cordes traversantes comme les Telecaster)

Comme celle-ci, qui correspondrait peut-être à la tienne: 84-87 MIJ Hardtail sur eBay

Chris
chacha RB
Se serait donc une vraie fender made in japan ? Ou du moins un corps fender ?
Hiflyer
Si elle est comme celle sur le lien, c'est possible.
chacha RB
Hiflyer a écrit :

Un grand merci ça me rassure.

Y a juste un truc que je n'ai pas trop compris, la guitare de l'annonce est-ce que c'est un modèle de guitare japonaise ou est-ce qu'elle a été montée ?
Dawnrazor
Hiflyer a écrit :
Moi j'ai une hypothèse qui cadre bien: C'est une Hardtail qui a eu un bigbsy (pas un floyd) monté à une époque ...

Chris

J'y ai bien pensé, j'ai moi meme installé un bigsby sur une strat...
Mais il faut 4 vi pour fixer un B5....
Hiflyer
chacha RB a écrit :
Hiflyer a écrit :

Un grand merci ça me rassure.

Y a juste un truc que je n'ai pas trop compris, la guitare de l'annonce est-ce que c'est un modèle de guitare japonaise ou est-ce qu'elle a été montée ?

C'est un modèle d'origine.
chacha RB
Moi je pense que le chevalet qu'il y avait avant était dans le même genre que le truc affreux que je vous ai montré en page 2 sur la fender lead 2.

En tout cas ça me rassure si le corps est un fender hardtail et peut-être même un modèle japonais qui aurait existé.

Edit : encore un grand merci à vous deux, par contre j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de modèle japonais hardtail.
Hiflyer
chacha RB a écrit :
Moi je pense que le chevalet qu'il y avait avant était dans le même genre que le truc affreux que je vous ai montré en page 2 sur la fender lead 2.

En tout cas ça me rassure si le corps est un fender hardtail et peut-être même un modèle japonais qui aurait existé.

Edit : encore un grand merci à vous deux, par contre j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de modèle japonais hardtail.

Celle de l'annonce est un modèle neuf (New Old Stock, donc provenant d'un stock non vendu) de 84-87. Ce modèle était donc existant chez Fender Japon entre 84 et 87 (Série E).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...