Que vaut une fender stratocaster de 1985 made in japan ?

Forum Fender
Forums
chacha RB
Bonsoir tout le monde,

J'ai acheté recemment une fender stratocaster de 1985 made in japan. EDIT : apparement de 1987.

Je me pose bien sûr quelques question dessus :

Expert en Fender :

Tout d'abord je vais présenté le model pour que vous puissiez voir à quoi elle ressemble plutôt à quoi elle devrait ressembler . Les photos sont prises d'une annonce ebay, ce sont les seules que j'ai trouvées.

Edit : eh bien comme dit plus bas, ce n'est pas le même modèle mais je pense que le floyd devait être le même que celui qui aurait du être sur la mienne et la tête devait sans doute posséder la même "barette".

[

Une photo détaillé du floyd :

et de la tête :

J'aimerais savoir quel est le nom de cette série, ce qu'elle vaut (qualité), et pourquoi pas une idée du prix en occase ...

Maintenant voilà à quoi ressemble la mienne :

Sur la tête la "barre" métalique a été retirée (désolé j'ai pas fai de photo de celle-ci).

Expert en micros emg :

Je me pose des questions sur les micros. Des emg passifs (photo ci-dessous). Est-ce que vous auriez une idée de quel modèle est-ce qu'il s'agit ? il y a un petit truc qui me turlupine, d'habitude sur les emg non actifs il y a un hz qui est mis dessus mais là, non .
URL=http://img228.imageshack.us/my.php?image=100b7040ax0.jpg][/URL].

Edit :Ce serait des emgs actifs, un ami m'a dit des gilmour, quelqu'un pour cofirmer ?

voilà, voilà désolé pour ce long post.

Merci d'avance.
chacha RB
Personne pour m'aider ???? Je change le nom du topic peut-être que ça va attirer plus de monde.

En résumer je veux juste savoir ce que vaut ce modèle et quel est le modèle des micros .
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 25 Fév 2008, 23:56
Les deux guitares en photo ne correspondent pas au même modèle.

La première est une Contemporary Standard 22 dont le manche est muni de 22 frettes (d'où le nom).
J'en ai une et c'est réellement une excellente guitare à tous points de vue.

Comme tu l'auras remarquée, ta guitare n'est pas munie du même vibrato et le manche ne dispose que de 21 frettes.
Dawnrazor
zarc a écrit :
La première est une Contemporary Standard 22 dont le manche est muni de 22 frettes (d'où le nom).
.

Tout a fait, j'en ai une egalement. Très bonne guitare, très fiable. Quand au prix... C'est une guitare assez rare. Peu d'offre, mais aussi très peu de demande, à cause de sa confidentialité, mais aussi de son look, trop eloigné d'une strat standard.
Le vibrato et le bloc cordes au sillet la font ressembler à une strat modifiée. Seul bémol, le vibrato qui ne possède pas de bloc cordes. Faut pas trop brutaliser la bete, sinon, ça va se désaccorder un peu.
Donc si tu es acheteur, tu peux faire une bonne affaire si les prix sont bas.
En tant que vendeur... c'est moins drole.
Je n'ai d'ailleurs pas revendu la mienne, je prefers la garder...
C'est ma premiere guitatre electrique d'ailleurs :-)
almor3
  • almor3
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    almor3
    le 26 Fév 2008, 11:42
J'en ai une aussi, que j'ai payée 4200 F en 1986,

c'est une excellente strat, qui supporte très bien la comparaison avec les modèles US que l'on trouve dans les magasins aujourd'hui, la finition est supérieure aux US (plaque encastrée au dos) et les micros plus qu'honorables.

Il y a une quinzaine d'année je l'avais emmenée dans un magasin de musique pour faire la comparaison avec une standard US, la différence ne sautait pas aux oreilles!

J'en ai vu récemment sur Ebay, elles se vendent autour de 600€ soit à peu près l'équivalent du prix d'achat au milieu des années 80.
chacha RB
zarc a écrit :
Les deux guitares en photo ne correspondent pas au même modèle.

Comme tu l'auras remarquée, ta guitare n'est pas munie du même vibrato et le manche ne dispose que de 21 frettes.

Merci pour la remarque du manche je n'avais même pas vu
Pour le vibrato c'est normal parce qu'il a été changé, il avait bien avant un floyd d'ailleur on peut voir les traces des visses sur la table.

Vous avez pas une petite idée du modèle que j'ai ? Une strat qui avait un floyd, made in japan de 1987 (un ami m'a dit qu'elle était de 87 avec le numéro de série).

Et au fait apparement les micros seraient actifs et peut-être même se serait un kit Gilmour, vous saureiz me confirmer le modèle ? (bien spur ce ne sont pas les micros d'origine).

Merci tout le monde
Dawnrazor
J'ai du mal a te suivre...
Tu as acheté laquelle ?
La première ou la seconde?
La contemporary 22 avec pseudo Floyd ou celle avec 21 cases et un vibrato vintage?
Je patauge un peu...
J'ai du mal a croire que la seconde puisse etre une contemporary 22 dont on ai changé le manche pour un 21 cases. Dans quel interet d'ailleurs. Tout comme le vibrato à couteaux remplacer pour un vintage...
chacha RB
Dawnrazor a écrit :
J'ai du mal a te suivre...
Tu as acheté laquelle ?
La première ou la seconde?
La contemporary 22 avec pseudo Floyd ou celle avec 21 cases et un vibrato vintage?
Je patauge un peu...
J'ai du mal a croire que la seconde puisse etre une contemporary 22 dont on ai changé le manche pour un 21 cases. Dans quel interet d'ailleurs. Tout comme le vibrato à couteaux remplacer pour un vintage...

J'ai acheté la deuxième. En fait je pensais au début que celle que j'avais acheté était le même modèle que la première guitare. Apparement ce n'est pas du tout le même modèle. Je me suis trompée à cause du floyd, que la mienne a un jour possédé (trace de la "barette" sur la tête et trace des visses sur la table )

Je vais refaire tantôt entièrement mon premier post car en effet il n'est pas claire du tout, désolé.

Donc voilà si tu as des infos sur un modèle de guitare de 1987 made in japan qui avait un floyd, dis-le moi .
Dawnrazor
Ok je comprends mieux
En revanche, on ne vois pas la défonce du floyd dans la table à l'arriere du vibrato...
Ca me laisse encore perplexe.
Pour les traces des vis ou insert, tu parles desquelles ?
Sinon, le vibrato actuel est fixé par 2 vis au lieu de 6. Ya du vide sous les autres trous ou c'est pour favoriser les mouvement du vibrato ?
chacha RB
Dawnrazor a écrit :
Ok je comprends mieux
En revanche, on ne vois pas la défonce du floyd dans la table à l'arriere du vibrato...
Ca me laisse encore perplexe.
Pour les traces des vis ou insert, tu parles desquelles ?
Sinon, le vibrato actuel est fixé par 2 vis au lieu de 6. Ya du vide sous les autres trous ou c'est pour favoriser les mouvement du vibrato ?

En fait, lorsqu'on regarde sur la première photo que j'ai mise de ma gratte, on voit qu'il y a deux trous rebouché et repeinds en noir. Je pense que c'est ça les traces du floyd mais peut-être que ce n'est pas ça mais mon vendeur m'avait bien dit qu'il avait remplacé le floyd par chevalet "normal". Pour les deux visses, en fait il n'y a pas de défonce pour les ressorts du vibrato à l'arrière comme une strat aurait du l'avoir. Je suppose que c'est pour ça qu'il n'y a que deux vissess(il n'y a donc pas de vides en-dessous des autres trous, c'est le bois). A l'arrière ce sont justes des "trous" pour passer les codes comme sur les telecaster à corde traversantes.
Moi aussi je me pose beaucoup de question sur ma guitare
Dawnrazor
Décidement, elle m'intrigue ta guitare !
Pas de ressort ni de cavité à l'arriere ??
Pour les trous rebouchés, si on parle bien des memes (quelques cm derriere le vibrato), aucune idée de ce que c'est !
Les inserts qui servent à mettres les pivots des floyd se situent au meme endroit que les 2 vis du vibrato standard.
Peut etre qu'on parle pas de la meme chose.
Tu as dejà la guitare ? Si non, tu as d'autres photos ?
chacha RB
Oui elle très intrigante.
Je l'ai déjà acheté, car j'ai craqué pour le son qu'elle a et son manche parfait pour es petites ains.

En effet, il n'y a pas de cavité pour les ressorts du vibrato. Pour les trous, oui, on parle bien des même. Moi non plus je n'ai pas d'autres idées à propos de leur origine, si quelqu'un a une petite idée ?

Tu voudrais quoi comme autre photo ?

Voilà déjà une photo où l'on peut voir la trace de la "barette" (faut cliqué pour voir s trous en plus grand parcequ'en plus petit on voit pas très bien) :
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 26 Fév 2008, 21:21
Es-tu sur qu'elle n'a pas été assemblée avec des pièces d'origines différentes?

chacha RB a écrit :

Je l'ai déjà acheté, car j'ai craqué pour le son qu'elle a et son manche parfait pour es petites ains.

Ben voila, c'est le principal
chacha RB
zarc a écrit :
Es-tu sur qu'elle n'a pas été assemblée avec des pièces d'origines différentes?

ça je n'en sais rien, je dois dire que ça m'énerverait un petit peu même si je l'adore.

Personne n'a une ptite idée d'un modèle fender japan 1987 sans cavité pour le tremelo ?

Si cette guitare aurait été assemblée avec des pièces différentes comment est-ce que je fais pour voir si le corps est un fender ?
Dawnrazor
J'ai un gros doute sur l'origine de ton corps....
De toute façon, un vibrato, vintage ou floyd, a besoin de ressorts pour revenir a son point d'equilibre. Et pour caser les ressorts, il faut une cavité. Un truc que je comprends pas : sur ton vibrato actuel, tu les enfiles où, tes cordes ?
Restes les deux vis rebouchées derriere, sur la table : a part la fixation d'un vibrato type Bigsby ou d'un chevalet cordier a lancienne, je vois pas ce que ça peut etre.
Donc pour resumer : essaie de faire une photos de l'ariere du corps, et regarde si tes vis rebouchées sont bien symétique par rapport à l'axe de la guitare. Ca pourrait etre aussi bien deux coups, vu les rayures qu'on voit à coté.
Bref, ya un truc bizarre sur l'origine de cette guitare...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...