Que vaut une fender stratocaster de 1985 made in japan ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiflyer
chacha RB a écrit :
Moi je pense que le chevalet qu'il y avait avant était dans le même genre que le truc affreux que je vous ai montré en page 2 sur la fender lead 2.

En tout cas ça me rassure si le corps est un fender hardtail et peut-être même un modèle japonais qui aurait existé.

Edit : encore un grand merci à vous deux, par contre j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de modèle japonais hardtail.

Celle de l'annonce est un modèle neuf (New Old Stock, donc provenant d'un stock non vendu) de 84-87. Ce modèle était donc existant chez Fender Japon entre 84 et 87 (Série E).
Dawnrazor
chacha RB a écrit :

En fait ce qui me gène, c'est que je ne sais pas ce que vaut le corps. Est-il de qualité ou c'est de la ,excusez-moi, merde ?

On peut rien affirmer.
Si va se trouve, c'est un corps en contreplaqué.
Ou une tres bonne piece d'erable....
Le mieux pour verifier serait de poncer la peinture à l'interieur des cavité micro pour voir si c'est du contreplaqué.
Quand aux micros, attention.
EMG a déjà fait des series bas de gamme pour equiper des strats.
Faudrait aller demander dans le forum "lutherie", ya un topic EMG.
Ils pourront peut etre te renseigner...
chacha RB
Merci beaucoup et mon numéro de série correspond il commence par un E7

Désolé d'encore embêter mais pourquoi est-ce que l'ancien propriétaire a été faire des trous dans la tête de la guitare.

Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à mettre au niveau de la tête avec un chevalet qui ne serait pas un floyd ?
chacha RB
Dawnrazor a écrit :
chacha RB a écrit :

En fait ce qui me gène, c'est que je ne sais pas ce que vaut le corps. Est-il de qualité ou c'est de la ,excusez-moi, merde ?

On peut rien affirmer.
Si va se trouve, c'est un corps en contreplaqué.
Ou une tres bonne piece d'erable....
Le mieux pour verifier serait de poncer la peinture à l'interieur des cavité micro pour voir si c'est du contreplaqué.
Quand aux micros, attention.
EMG a déjà fait des series bas de gamme pour equiper des strats.
Faudrait aller demander dans le forum "lutherie", ya un topic EMG.
Ils pourront peut etre te renseigner...

Merci je vais aller y afaire un tour tantôt alors
Dawnrazor
chacha RB a écrit :
Désolé d'encore embêter mais pourquoi est-ce que l'ancien propriétaire a été faire des trous dans la tête de la guitare.

A part un bloc cordes, je vois pas.
Mais jai vérifié sur le mienne, ca ne correspond pas a un bloc cordes d'un manche de Contemporary de la meme epoque.

Ca a du etre posé par la suite.

chacha RB a écrit :
Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à mettre au niveau de la tête avec un chevalet qui ne serait pas un floyd ?
Absolument rien
chacha RB
C'est bien ce que je pensais, je comprends toujours pas pourquoi le mec a été mettre un bloc corde si la pose d'un floyd était impossible

Pour le corps maintnant y a quand même quelques chances que se soit une série fender japan (en tout cas j'espère grandement)

Vous croyez que si j'envoi un mail à fender, j'aurais une chance d'avoir un réponse et à quel fender devrais-je écrire (ameriain ou français ?) ?
Dawnrazor
chacha RB a écrit :
C'est bien ce que je pensais, je comprends toujours pas pourquoi le mec a été mettre un bloc corde si la pose d'un floyd était impossible

Il se peut que le manche vienne d'une autre guitare...

chacha RB a écrit :
Pour le corps maintnant y a quand même quelques chances que se soit une série fender japan (en tout cas j'espère grandement)
C'est vrai que ça ressemble au lien qu'a posté Hiflyer

chacha RB a écrit :

Vous croyez que si j'envoi un mail à fender, j'aurais une chance d'avoir un réponse et à quel fender devrais-je écrire (ameriain ou français ?) ?
Envoi un mail à Fender France d'abord.
Je crois qu'ils repondent sans probleme
chacha RB
J'envoi un mail dès ce soir et je mets aussi les photos promises.

Un grand merci pour votre aide.

Je crois mes doigts pour que la guitare soit bien le même modèle que celle qu'a proposé Hiflyer.

Si vous avez d'autres informations, je suis prenante.
Dawnrazor
chacha RB a écrit :

Je crois mes doigts pour que la guitare soit bien le même modèle que celle qu'a proposé Hiflyer.

Pour ça, j'ai plutot confiance.
Les copies bas de gamme de fender aurait eu un systeme de vibrato vintage avec ressorts.
Ca m'a tout l'air d'te une strat hardtail japan, et son manche qui correspond.
Les trous derrieres le sillet ont du etre percés par l'ancien proprio pour se donner un look "metal" grace a un bloc cordes !
Autre truc : a cette epoque, les strat japan avaient un systeme de reglage de renversement du manche.
Pour etre plus clair si tu maitrises pas tout le langage guitaristique, est ce que la plaque de fixation du manche (sous le corps) possède un petit trou ?
Sur la base du manche, au niveau de la jonction coprs / manche, on doit aussi trouver une petite plaque circulaire. Mais on ne la voit que si on enlève le manche. Si tu te sens pas le courage de demonter le manche, c'est pas grabe
Bref, déjà dis nous si tu a un petit trou dans la plaque de fixation du manche, ce sera un autre indice pour la provenance de ta guitare.
(et encore, cette plaque peut etres bien avoir été changé, mais bon... on tente le tout pour le tout ! )
Dawnrazor
Un autre truc que je vien de voir sur ma strat MIJ N° E6xxxxxx (une années plus vieille, theoriquement):
L'accès au réglage du manche se fait au niveau de la tete sur la mienne (Contemporary 22 cases)
Sur ton manche, comme c'est un 21 cases, il se situe au niveau du pickguard.
Sur le lien ebay, pas de reglage non plus au niveau du sillet.
C'est donc difficile de faire des généralités sur les Fender MIJ des années 84-88.
Je reste assez confiant donc sur l'origine Fender de ta guitare...
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 27 Fév 2008, 18:00
chacha RB a écrit :

Je crois qu'à un moment il faut arrêter de se poser trop de questions...

Je te comprends, je suis un peu comme toi
Mais en même temps tu as commencé ce post en disant que tu avais acheté cette guitare parce qu'elle a un super son et qu'elle te convient parfaitement, et là j'ai un peu l'impression que si ça n'est pas une fender MIJ 100% originale tu seras déçu.
Ce serait dommage non, si la guitare te plait?

Parfois il vaut mieux ne pas trop creuser et rester sur une bonne impression...
Sauf bien entendu si tu as payé la guitare une fortune...
Dawnrazor
zarc a écrit :
Je te comprends, je suis un peu comme toi

C'est toujours un grand moment pour un jeune (?) guitariste lorsqu'il s'achete une guitare d'un marque mythique
Donc on peut bien sur comprendre sa deception si il apprend que l'objet de ses désirs n'est pas conforme a ce qu'il attendait
Mais ce qui compte, c'est vrai, c'est le plaisir et le comfort de ta guitare.
Ma guitare péférée, c'est un assemblage: corps Strat MIJ 87 et un manche d'une Squier Jagmaster de 2000.
Le logo Squier sur la crosse ça pourrait paraitre pas tres bandant et pourtant je joue 90 % du temps avec. Et j'ai 7 guitares electriques....
chacha RB
Oui je suis en effet très jeune (15ans).

Cette guitare, je l'adore et j'ai l'impression que ce n'est pas un bois de cagette en sentant le bois vibré
Mais c'est vrai qu'au début ça m'a un peu déçue, je m'en fou un peu de savoir que ce n'est pas une mij 100% original j'ai juste peur que le corps ne soit pas de bonne qualité (j'en ai pas l'impression mais je n'ai pas beaucoup d'expérience).

Je vous ai fait les photos.

J'ai pas trop compris pour le trou sur la plaque donc j'ai fait une photo de la plaque

L'arrière de la guitare :

Et ici la trace avec les deux vis :
Dawnrazor
chacha RB a écrit :
Oui je suis en effet très jeune (15ans).]

Tu auras le temps de t'en acheter des meilleures que ça avec le temps
J'ai commencé la guitare à 17 ans, sur une vieille folk. Avec le temps, on progresse en matériel, en technique et en pouvoir d'achat
Une Fender à 15 ans, c'est déjà appréciable.
Sinon, pas de soucis avec la photo de la plaque.
chacha RB
Eh bien, je crois que maintenant je peux être sûre de l'origine de ma guitare (made in japan modèle hardteal). Il ne me reste plus qu'à savoir quel est le modèle des emg's (au prochain changement de corde je serai au courant)

Un grand grand merci à vous tous

A dawrazor : oh je sais bien que ce ne sera pas ma dernière, j'en ai déjà acheté 6 et c'est pas près de s'arrêter au désespoir de ma mère .
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 27 Fév 2008, 21:00
Content que tu sois contente

chacha RB a écrit :

A dawrazor : oh je sais bien que ce ne sera pas ma dernière, j'en ai déjà acheté 6 et c'est pas près de s'arrêter au désespoir de ma mère .

Houla... Ben toi t'es bien partie pour battre quelques records...
D'autant plus qu'avec l'âge ça ne se calme pas, surtout qu'en général les moyens augmentent...

Si je peux me permettre un petit conseil du haut de ma très très modeste expérience : essaye de passer plus de temps à jouer qu'à chercher ce que tu pourrais bien acheter la foi d'après.
Je précise que c'est un conseil que je peux également me donner à moi-même!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...