chacha RB a écrit :
Je crois mes doigts pour que la guitare soit bien le même modèle que celle qu'a proposé Hiflyer.
Pour ça, j'ai plutot confiance.
Les copies bas de gamme de fender aurait eu un systeme de vibrato vintage avec ressorts.
Ca m'a tout l'air d'te une strat hardtail japan, et son manche qui correspond.
Les trous derrieres le sillet ont du etre percés par l'ancien proprio pour se donner un look "metal" grace a un bloc cordes !
Autre truc : a cette epoque, les strat japan avaient un systeme de reglage de renversement du manche.
Pour etre plus clair si tu maitrises pas tout le langage guitaristique, est ce que la plaque de fixation du manche (sous le corps) possède un petit trou ?
Sur la base du manche, au niveau de la jonction coprs / manche, on doit aussi trouver une petite plaque circulaire. Mais on ne la voit que si on enlève le manche. Si tu te sens pas le courage de demonter le manche, c'est pas grabe
Bref, déjà dis nous si tu a un petit trou dans la plaque de fixation du manche, ce sera un autre indice pour la provenance de ta guitare.
(et encore, cette plaque peut etres bien avoir été changé, mais bon... on tente le tout pour le tout !
)