Que vaut une Aria Mad Axe ? (et montage sur floyd rose)

Forum Aria
Forums
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Déc 2010, 14:43
Salut je suis tombé sur cette annonce sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

A part être assez jolie ça vaut quoi niveau son/lutherie comme gratte ?

PS : C'est un modèle Mad Axe ST-02-3X avec "Floyd Rose" imitation ou pas je sais pas !

PS2 : Moi j'ai une vieille Aria inconnue au bataillon qui sonne pas mal sans plus, alors si celle là est mieux je la prend quoi.

EDIT : Question à propos du montage des cordes sur Floyd Rose en bas de la page.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Déc 2010, 15:40
C'est une bonne gratte coréenne des années 90 le vibrato est sous licence Floyd (fabriqué au Japon je crois) de bonne qualité et qui tient l'accord avec un son strat aussi bon que les Fender de la même époque.

La lutherie est de bonne qualité avec un manche confortable et pour 100 Euros ça vaut le coup d'après la photo elle a l'air en bonne état
le bougnat
IzzyStrat a écrit :
C'est une bonne gratte coréenne des années 90 le vibrato est sous licence Floyd (fabriqué au Japon je crois) de bonne qualité et qui tient l'accord avec un son strat aussi bon que les Fender de la même époque.

La lutherie est de bonne qualité avec un manche confortable et pour 100 Euros ça vaut le coup d'après la photo elle a l'air en bonne état

n'exagerons pas non plus mais c'est une bonne gratte. surtout à ce prix.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Déc 2010, 15:48
Je n'exagère pas faut dire que les Fender des 90' c'était pas le top non plus donc l'Aria n'avait pas à rougir de la comparaison.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Déc 2010, 16:02
Ok cool, j'ai contacté le vendeur par mail j'espère qu'il la vend encore ! (annonce postée aujourd'hui donc ça va)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Déc 2010, 19:47
Bon voilà je suis allé là chercher, Le son est vraiment sympa, plus précis et elle a plus de punch que mon mon autre Aria, j'suis content !

Mais je crois avoir fait une connerie... Comme les cordes étaient assez usées, je les ai toutes démonté pour pouvoir en acheter d'autres demain et les changer.

Et je viens de lire que sur un Floyd Rose, il faut changer les cordes une par une, c'est grave ? Sachant que j'ai jamais changé de cordes sur un Floyd.

Si je le bloque de manière à ce qu'il soit parallèle et droit par rapport à la table tout en montant et accordant les cordes d'un coup, ça passe ?
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 26 Déc 2010, 20:26
Rien de grave, tu vas seulement te rendre compte des joies de changer les cordes sur un floyd.

Faut y passer .... après, changer les cordes une par une peut aider, voire faire gagner du temps, mais .... personellement je ne le fais pas car je profite de chaque changement (même si c'est fréquent) pour nettoyer la touche et polir les frettes,question de confort de jeu.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Déc 2010, 16:39
Bon ben voilà c'est pas si difficile finalement.

Sauf que, j'avais tout bien monté le Floyd était bien droit etc, et je sais pas pourquoi j'ai voulu donner un dernier coup de vis sur les pontets de serrage tout en ayant déjà bien serré le tout, et là... PAF, la corde Mi aigu a pété...

Je suis bon pour repartir prendre un nouveau jeu de corde... >_>
Invité
  • Invité
Faut pas serrer comme une brute c'est fragile, dès que tu sans que ca force faut arrêter.
Invité
  • Invité
Bon voilà la gratte sonne bien toussa, mais là j'ai un problème avec le Floyd...

Je l'avais à peu près accordé du premier coup, sauf la Mi aigu que j'avais du visser (le vis de réglage) à fond pour qu'elle soit accordée à peu près correctement, ça me plaisait pas, donc pour changer ça j'ai tout dévissé et j'ai recommencé.

Sauf que là, plus possible de réaccorder correctement j'y arrive plus, je touche à une corde l'autre se désaccorde, même après avoir revisser le sillet, j'ai des cordes qui frisent une fois accordées etc, bref j'y arrive plus du tout ça me gonfle...

Je sais plus comment j'ai fait la première fois... J'ai envie de prendre la gratte et de la balancer par la fenêtre, j'prendrai plus de Floyd sérieux...
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 02 Janv 2011, 20:25
Il faut que ton floyd soit rigoureusement parrallèle à la table de la guitare. Il faut donc compenser avec la tension des ressorts, mais c'est à faire une fois pour toutes, ou lors du changement de tirants.

C'est un peu casse c**illes au départ, mais on s'y fait ....
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
KakiDime
Lorsque tu changes toutes les cordes en même temps avec un floyd, il faut que tu bloques le floyd avec une cale ou ce que tu veux pour le mettre parallèle à la table...après tu mets tes cordes une à une, tu accordes en gros, tu vis le bloque corde, tu enlèves ta cale et tu accordes une bonne fois pour toute...c'est sûr c'est plus chiant que quand tu n'as pas de floyd...mais bon, perso toutes mes guitares ont un floyd et c'est mortel!!!
Invité
  • Invité
Ben c'est ce que je fais sauf que, même après avoir revissé les bloque cordes du sillet, dès que j'accorde une corde l'autre se désaccorde etc etc...
KakiDime
Dans ce cas ça doit effectivement provenir de la tension des ressors du bloc du Floyd...dévisse légèrement les vis qui maintiennent le Floyd sur le corps de ta guitare...

En ce moment sur guitare électrique et Aria...