Salut,
J'ai aussi 4 de mes 6 grattes montées sous Floyd Rose, y'en a deux ou le floyd repose sur la cavité, donc vraiment pratique lorsque je pète une corde.
Sinon au début c'est très chiant mais à force tu change une corde aussi vite (si tu as la matos adéquat sous la main) que sur une guitare type fender Strato.
Sinon c'est vrai qu'il ne faut pas trop serrer, je me rappelle avoir acquis une Jackson 7 Cordes (qui ne se fabrique plus) d'occas', ou le mec qui la possédait auparavant avait dû serrer son blocage au niveau de la tête comme un bœuf, le pas de vis était niqué, la pièce hyper rare à trouver (je ne comprends toujours pas pourquoi, (peut-être de la fénéantise de la part de mon magasin pour trouver cette pièce ) donc à chaque fois que j'utilisai le Floyd la corde de Ré grave se désaccordait sans cesse car impossible que le blocage opère, faute du pas de vis complètement mort.
Donc fais attention à ne pas serrer comme un boeuf pour préserver tout ça. Pour le montage des cordes tout à été plus ou moins dit, pense à toujours garder la même tension pour ton cordage.