Que vaut une Aria Mad Axe ? (et montage sur floyd rose)

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KakiDime
Dans ce cas ça doit effectivement provenir de la tension des ressors du bloc du Floyd...dévisse légèrement les vis qui maintiennent le Floyd sur le corps de ta guitare...
Invité
  • Invité
Nan mais là je sais pas ce que j'ai touché mais j'arrive plus à rien, les 3 grosses cordes frises à vide et sur quasi toutes les cases, floyd parallèle ou non...

Même pas envie d'aller la faire régler, pour le prix que ça va me couter juste pour unn réglage basique que j'arrive pas à faire ça m'gonfle...

Bref, plus jamais de Floyd Rose.
Invité
  • Invité
Bon elle est partie au luthier, il me dit qu'il faut qu'il retravaille le manche, le "recreuser", et qu'il rêgle le floyd etc...

Pour 40€, mais au moins elle sera nickel, j'espère !
Invité
  • Invité
Jiniisama a écrit :
Bon elle est partie au luthier, il me dit qu'il faut qu'il retravaille le manche, le "recreuser", et qu'il rêgle le floyd etc...

Pour 40€, mais au moins elle sera nickel, j'espère !

T'inquiètes pas c'est un réglage basique rien de méchant, elle sortira nickel à part si le luthier est vraiment une bille ou tente de te faire cracher un peut plus de monnaie.
IdeesNoires
Salut,

J'ai aussi 4 de mes 6 grattes montées sous Floyd Rose, y'en a deux ou le floyd repose sur la cavité, donc vraiment pratique lorsque je pète une corde.

Sinon au début c'est très chiant mais à force tu change une corde aussi vite (si tu as la matos adéquat sous la main) que sur une guitare type fender Strato.

Sinon c'est vrai qu'il ne faut pas trop serrer, je me rappelle avoir acquis une Jackson 7 Cordes (qui ne se fabrique plus) d'occas', ou le mec qui la possédait auparavant avait dû serrer son blocage au niveau de la tête comme un bœuf, le pas de vis était niqué, la pièce hyper rare à trouver (je ne comprends toujours pas pourquoi, (peut-être de la fénéantise de la part de mon magasin pour trouver cette pièce ) donc à chaque fois que j'utilisai le Floyd la corde de Ré grave se désaccordait sans cesse car impossible que le blocage opère, faute du pas de vis complètement mort.

Donc fais attention à ne pas serrer comme un boeuf pour préserver tout ça. Pour le montage des cordes tout à été plus ou moins dit, pense à toujours garder la même tension pour ton cordage.
metallicam
Franchement, un floyd de bonne facture ça se règle vraiment sans problème, j'en possède moi même un pas excellent mais plutôt bon (floyd jackson monté sur DK2M) et en le réglant avec un peu de minutie c'est tout a fait satisfaisant.
keep rockin' in a free world
Invité
  • Invité
Bon, elle est sortie du luthier, il a l'air d'avoir fait du bon boulot, le floyd est bien droit, ça frise plus nul part, les cordes sont à la bonne hauteur, etc...

Donc voilà, reste plus qu'à jouer !

Une petite question, ça serait utile plus tard (pas desuite hein) de changer pour une Squier Classic Vibe 50 ou 60's (neuve), ou c'est pas la peine vaut mieux taper plus haut ?
Invité
  • Invité
Encore un problème...

J'ai rien touché de spécial sur la gratte et en jouant d'un coup le manche s'est mis à vibrer et grésiller, quand je joue assez fort une corde à vide, ya comme un machin qui "roule", qui fait du bruit à l'intérieur du manche...

Ca vient d'où ça encore ?
Invité
  • Invité
Problème résolu ça venait du Truss Rod qui n'était pas assez serré.

Tout est nickel maintenant, j'arrête de spam, à bientôt et merci.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...