azertynin a écrit :
Salut,
Je voudrais acheter une guitare neuve ou occasion mais je n'y connais rien. Quel modèle choisir sachant que :
- mon budget est de 200€ maxi,
- j'ai de toutes petites mains,
- elle va me servir à accompagner mes futurs élèves quand je leur apprendrai des chansons (je suis professeur des écoles stagiaire en iufm. Je vais suivre un atelier musique où on va nous apprendre à jouer les principaux accords).
???
Merci d'avance pour vos conseils.
PS : quelle est la différence entre guitare acoustique et guitare classique ?
Bonjour,
Les guitares dites "acoustiques", (car les classiques sont aussi des acoustiques) ont des cordes métalliques, les classiques des cordes nylon nu et filé.
le manche est moins large sur une acoustique, il est renforcé à cause de la forte tension des cordes et possède une touche légèrement arrondie
14 cases sur le manche pour une acoustique 12 pour une classique
La forme du manche est plus arrondie sur une acoustique
La forme de la caisse est différente, la guitare est plus lourde
La table a une plaque de protection contre les coups de médiator sur l'acoustique.
La fixation des cordes est différente sur le chevalet et sur la tête
Les barrages de la table (à l'intérieur de la guitare) sont en X sur les acoustiques, en éventail sur les classiques.
Le son est différent
On ne joue pas la même chose avec une classique qu'avec une acoustique. il y a cependant des morceaux que l'on peut jouer sur les deux.
Pour faire quelques accords et accompagner des enfants qui chantent, je pense qu'une acoustique conviendrait mieux, elle aurait plus de puissance et elle peut être jouée aux doigts ou au médiator.
Quelques marques Yamaha Ibanez Cort en acoustique
Yamaha Admira Alhambra Esteve Saez Alvaro Höfner en classique
Il ya d'autres marque bien aussi .On prend souvent ce que l'on trouve dans les magasins près de chez soi ...
Il y a maintenant des bons plans sur le net en France et aussi en Allemagne.
Bon choix, et donne des nouvelles !
Attends aussi les conseils d'autres forumeurs
A+
Christian dit "El Busgosu"