Que choisir ?

Salut,

Je voudrais acheter une guitare neuve ou occasion mais je n'y connais rien. Quel modèle choisir sachant que :

- mon budget est de 200€ maxi,
- j'ai de toutes petites mains,
- elle va me servir à accompagner mes futurs élèves quand je leur apprendrai des chansons (je suis professeur des écoles stagiaire en iufm. Je vais suivre un atelier musique où on va nous apprendre à jouer les principaux accords).

???

Merci d'avance pour vos conseils.

PS : quelle est la différence entre guitare acoustique et guitare classique ?
el busgosu
azertynin a écrit :
Salut,

Je voudrais acheter une guitare neuve ou occasion mais je n'y connais rien. Quel modèle choisir sachant que :

- mon budget est de 200€ maxi,
- j'ai de toutes petites mains,
- elle va me servir à accompagner mes futurs élèves quand je leur apprendrai des chansons (je suis professeur des écoles stagiaire en iufm. Je vais suivre un atelier musique où on va nous apprendre à jouer les principaux accords).

???

Merci d'avance pour vos conseils.

PS : quelle est la différence entre guitare acoustique et guitare classique ?

Bonjour,

Les guitares dites "acoustiques", (car les classiques sont aussi des acoustiques) ont des cordes métalliques, les classiques des cordes nylon nu et filé.

le manche est moins large sur une acoustique, il est renforcé à cause de la forte tension des cordes et possède une touche légèrement arrondie

14 cases sur le manche pour une acoustique 12 pour une classique

La forme du manche est plus arrondie sur une acoustique

La forme de la caisse est différente, la guitare est plus lourde
La table a une plaque de protection contre les coups de médiator sur l'acoustique.

La fixation des cordes est différente sur le chevalet et sur la tête

Les barrages de la table (à l'intérieur de la guitare) sont en X sur les acoustiques, en éventail sur les classiques.

Le son est différent