Hello tout le monde
Petit retour en bonne et dû forme (merci encore pour vos messages !), j’ai craqué et suivi mon ressenti : la Sire Larry Carlton S5 et l’ampli Spark 2 ! Voici mes ressentis après plusieurs jours d'utilisation :
La gratte
Alors oui, j’étais initialement attirée par la strat Fender, mais niveau prix je me suis raisonnée si je voulais mettre aussi un bout du budget dans l'ampli. Et honnêtement… je suis super heureuse de mon choix !
Les finitions sont impeccables, et surtout, la jouabilité est un vrai plaisir. Le manche offre un bon confort de jeu par rapport à ma Yamaha (un peu moins épais, il faudrait que je mesure). Le vernis sur les frettes apporte une sensation hyper agréable sous les doigts, et c’est un détail que j’apprécie énormément.
Côté son, vous le savez, on est sur une strat-like en SSS. J'adore son excellent rendu pour le funk, mais je la trouve aussi très polyvalente (l'ampli y est aussi pour beaucoup. Les micros délivrent un son clair et précis, avec une belle dynamique. J’ai l’impression d’avoir découvert une nouvelle dimension du jeu, plus expressive et plus réactive et claire à l’attaque des cordes (Mais encore une fois vous m'aviez prévenu
)!
Le Spark 2 – L’ampli qui change tout
De votre côté, beaucoup m’ont parlé des amplis et j’ai finalement opté pour le Positive Grid Spark 2, et franchement, dinguerie ! Ce petit ampli à modélisation est un vrai couteau suisse :
- Des sons hyper variés, parfaits pour explorer plein de styles (du funk au rock, en passant par des sons bien crunchés)
- Des accompagnements dynamiques qui s’adaptent au jeu (ça rajoute une vraie dimension fun à ma pratique solo)
- Une app super intuitive avec plein de presets et des options de personnalisation que je n'ai pas encore terminé d'explorer
- Petit mais puissant, idéal pour jouer à la maison sans se casser les oreilles (ou celles des voisins !), j'ai aussi pris un petit casque Roland dans les moments plus calmes.
- La possibilité de switcher en mode sono, plutôt pratique (dommage que la batterie rechargeable soit optionnelle par contre)
J’étais un peu sceptique au départ sur l’intérêt de toutes ces fonctionnalités, mais après quelques jours de test, je peux dire que c’est un vrai game changer et ca rend la pratique tellement plus immersive et motivante
Bref, entre la Sire et le Spark 2, c’est l’éclate totale. J’ai retrouvé un plaisir énorme à jouer et à expérimenter avec de nouvelles sonorités. Et surtout, je sens que j’ai un setup qui me correspond bien mieux, qui me permet d’explorer plus facilement des styles comme le funk, et qui me donne envie de gratter encore plus.
Cela dit… la Fender reste quand même dans un coin de ma tête
. Peut-être qu’un jour elle rejoindra la famille, qui sait ? Pour l’instant, je profite à fond de mon nouveau setup, et je ne regrette pas une seconde !
Encore merci à tous pour vos conseils