Hello tout le monde,
Désolé, je me suis absentée quelques jours et n'ai pas pu me connecter.
Pour vous répondre un peu plus en détail :
@Paz83 : C'est vrai
! Et je n'ai que très rarement eu l'occasion de tester d'autres modèles de guitare, mais je t'avoue être quand même plus amoureuse du design des stratocaster.
Après comme tu dis, chacune a son propre caractère et j'imagine qu'on ne le sait que lorsqu'on les a en main
!
Et merci pour ton retour éclairé sur les amplis. Je note tout ça pour faire des recherches plus approfondis sur ces nouveaux termes
@KawaZ : Tu sais quand on a appris à jouer sur un pack starter sans tester autre chose, on s'habitue à la médiocrité
! Je te remercie aussi pour ton analyse précieuse des micros de la fender, c'est super intéressant.
Et aussi complètement d'accord avec toi, l'ampli je le changerai dans tous les cas alors autant le faire avec la guitare et reprendre de suite de nouvelles sensations
!
---
Merci aussi pour ton retour sur les amplis. Il faut vraiment que je me documente là dessus et que je regarde des vidéos sur les différents modèles pour me faire une idée du son. Après pour le bruit, j'ai souvent joué avec un casque branché à mon ampli pour chez moi. D'ailleurs, je n'ai jamais eu d'amplis comme les petits Yamaha que tu cites, ça pourrait aussi être sympa pour chez soi, le look est sympatoche aussi !
@pattr & @Moulo : Merci ! Oui je crois maintenant avoir bien intégré le fait que l'ampli allait vraiment me changer le son
. C'est pas beau ce que je vais dire mais j'en suis aussi arrivée à un point ou j'ai souvent joué sans même brancher ma guitare, et il faut que je me remotive à sortir un beau son.
J'irais tester en magasin c'est certain, j'ai juste peur qu'à la différence des grossistes en ligne, je me retrouve avec forcement moins de choix sur place et des budgets plus élevés, mais ça c'est à moi d'adapter.
Pour l'occaz c'est pas une mauvaise idée ! J'avais laissé l'idée de côté car j'ai surtout peur des vices cachés. Mais à tord, je pense que les propriétaires d'instruments sont souvent précautionneux.
@SgG : Yes ça marche ! Déjà grâce à vous j'ai une idée de ce vers quoi m'orienter et c'est plus clair. Maintenant reste à sélectionner.
@mashgau : merci pour ton retour ! Je comprend, jouer au casque c'est important aussi pour moi. Tu parles de ce modèle ?
https://www.thomann.de/fr/blac(...)w_wcB
@Moulo : Intéressant ton retour, moi je botte en touche pour débattre là dessus et comme tu l'évoques, il faut tester et surtout comparer.
@Paz83 : ne t'inquiète pas, je lis toutes vos paroles avec attention et ça fait plaisir de voir du débat bienveillant et des conseils éclairés ! Désolé encore pour mon temps de réponse, une chose est sûre c'est que l'entraide n'est pas morte !
@Biosmog : désolé de ne pas avoir fait dans l'originalité
Je pense que c'est surtout qu'on ne sait pas trop par quel angle attaquer ce genre de sujet, et surtout quand on n'a pas beaucoup d'xp sur les innombrables modèles qui existent... C'est une somme, on ne veux juste pas faire un mauvais choix.
J'ai l'amour du jeu depuis un petit bout de temps, mais au bout d'un moment, on se lasse et on y revient plus tard, on cherche son style, on l'oriente en fonction de ses goûts musicaux... On admire les jeux des autres aussi, on se demande aussi comment réussir à sortir un son aussi propre que celui d'en face !
Et puis arrive un plafond de verre (dans mon cas) où on se lasse un peu plus que les autres jours, et où on se dit "tiens, et ce que ce serait pas intéressant de se redonner un peu l'envie de discuter guitare avec des passionnés pour se remotiver un peu ?"
IRL je n'ai pas eu un environnement musical très développé mais il n'est jamais trop tard pour se former et corriger son retard.
Et surtout, je ne suis pas trop fan de l'achat compulsif mais je rejoins KawaZ sur le principe de l'objet brillant et le plaisir de sortir avec, d'où ma question initiale de savoir si ça pouvait réellement me faire monter en gamme, ou pas du tout.
Concernant les retours, je comprend. Moi j'en ferais un (pas "demain" non plus car ça reste une somme à débourser, et si je dois considérer encore d'y mettre quelques centaines d'euros en plus aussi), ne serait-ce que par respect pour tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mes questions.
Pour ce qui est de l'activité en général sur le forum, encore faut-il se sentir légitime de répondre. Certains préfèrent lire, d'autres débattre, c'est encore un autre sujet
Je vous ai retrouvé ce que m'avait conseillé le vendeur sur Woodbrass (à l'époque j'avais donné un budget d'environ 600€ pour monter en gamme, toujours orienté funk) :
https://www.woodbrass.com/form(...)d3e28
et pour l'ampli il m'avait proposé ces deux là :
https://www.woodbrass.com/comb(...).html
https://www.woodbrass.com/comb(...).html
Comme vous dites, il y a certes des topics similaires déjà éprouvés. Après, chacun a ses aspirations de départ, et peut être que le mien servira aussi à d'autres qui sait ! On force personne à répondre aussi
En tout cas pour moi sachez qu'aucune des réponses à ce topic n'a été veine et je remercie encore chacun d'y ajouter sa patte, c'est vraiment cool.