10 ans sur un pack débutant, une vraie punition! tu ne devrais pas t'infliger cela plus longtemps.
en générale sur ce type de pack, ce n'est pas la lutherie qui est la pire: bien réglé au niveau manche, hauteur de cordes et justesse au niveau des pontets, cela fait très bien le job.
par contre là ou cela pèche ce sont les micros de piètres qualités, souvent très criards, en plus en single coil comme la tienne et type strat, tu chopes tous les parasites. sur un "grin-grin" en 6 ou 4 pouces (le haut parleur) tu achèves la torture.
déjà change d'ampli...pour ta guitare changer les micros serait un plus, mais pas vraiment rentable (les micros te couteraient plus cher que la guitare sans le kit).
si tu portes ton choix sur la Fender Player Stratocaster MN Surf Green, "pour son look", tu as raison il faut se faire plaisir, et le look compte. question micros ses micros AlNiCo V seront moins agressifs que tes micros actuel en céramique bas de gamme: déjà là tu devrais ressentir un mieux, des graves, et des aigues bien moins agressif.
reste l'ampli...déjà avec la Fender tu es au taquet de ton budget.
https://www.musicstore.com/fr_(...)D_BwE
https://www.thomann.de/fr/fend(...)g.htm
( T'inquiètes pour l'emballage, chez Fender il est blindé, pas de risques dans le transport).
Moi je changerais d'abord l'ampli, mais moi c'est moi...
je penses, en me remémorant en arrière, que pour te remotiver tu auras beaucoup plus de satisfactions en changeant d'abord ta guitare. c'est psychologique, mais si une guitare te fait de l'œil, une "marque" fonce.
je me souviens de ma première Fender (une Musicmaster) d'occase, que j'avais préféré à une Washburn, pourtant avec 2 micros humbucker que me proposait mon prof de guitare pour le m^me prix, j'ai préféré la Fender, c'était purement psychologique, subjectif, et à coté de ma Ryan en contreplaqué, il n'y avait pas photo! rien qu'à la regarder, l'avoir en main.
La raison n'a pas sa place dans le choix, c'est comme acheter une paire de pompe de marque, addidas ou nike plutôt que des Tex ou des Décathlon: le plaisir de les avoir au pieds et sortir avec.
C'est con, mais avec une belle guitare tu auras l'impression de passer un cap, au dessus. La motivation viendra toute seule.
Les " plateaux", d'être nul, c'est normal, cela nous arrive à tous, même après 40 ans de guitares. Pas pour rien que certains ont des crises de GAS régulièrement. Et on ne vit qu'une seule fois. "Aimes ton prochain comme to même" double sens : aimes toi!
Alors upgrade ET caprice !