VoxAmp2b a écrit :
Bon Ben voilà la bête, en faite comme je n'arrive pas a trouver un vox ac30 jmi des années 60, et j'ai decouvert ça, mais vu le prix il ne faudrait pas que je me loupe.
http://www.jmiamplification.co(...)4.jpg
voilà donc si vous pouvez me dire si les composant sont de bonne qualité et conforme au type d'ampli.
Merci pour votre aide.
Hé ben je dirais que c'est pas vilain du tout.
Ca m'a tout l'air d'être de la resistance carbone (carbon film je sais pas à quoi elles ressemblent
), avec de la capa plus qu'honnete ça ressemble à de la SoZo. Du coups si c'est pour du VOX, c'est des choix cohérents.
Le seul bémol, c'est le condo electrochimique bleu (tout en bas un peu sur la droite), ça tête me revient pas il m'a l'air pas super récent, mais bon s'il marche... Et puis changer juste ça c'est pas cher.
Après comme c'est un ampli à lampe, il y a aussi le transfo de sortie qui compte pas mal, et le transfo d'alim qui doit être bien dimensionné, et puis les lampes bien sur....
Enfin quand même vu le soin apporté à la platine, et la philosophie de JMI, je m'inquiète pas trop, y a rien que du bon.
Donc ça m'a carrément l'air d'un bel ampli, enfin d'une belle réplique, pas de raison que tu sois déçu par le son. Pour le rapport qualité prix je me prononcerai pas, c'est à toi de voir en fonction de ton porte monnaie.
Sinon il est en PTP, c'est joli, ça marche bien, c'est robuste c'est génial pour faire des modifications ou des réparations. Mais ça fait un prix assez cher puisqu'il faut du temps pour fabriquer un jolie truc comme ça. Et au final en terme de qualité sonore ça sonne pas mieux qu'un PCB bien foutu (enfin à mon avis).
Sinon pour répondre à Pascal.
en ampli assez classos ouvert j'ai vu (mais pas possédé malheuresement : s )
Du Mesa, et c'est quand même pas mal foutu je trouves, avec du composant qu'il est plus qu'honnete.
Un Rivera, rien à dire quant aux composants, par contre le PCB, était plein de flux de soudure (rien de grave ça fait juste pas très soigné quoi) avec de la filasse pas très joliement rangé non plus. M'enfin il sonne quand même pas trop mal (j'aime pas trop mais c'est subjectif....). Mais quand même pour le prix je dirais que c'est pas trop soigné.
C'est tout...
De manière plus générale:
A mon sens, l'ecart de prix monstrueux entre un Bugera et un Mesa, ne peux pas s'expliquer que par la qualtié des composants. Y'aurait 500 euros de différences (à la vente, j'imagine que à l'achat pour le fabriquant ça ferait nettement moins)ce serait le cas, mais pas là.
Avec du Mesa ou autre, c'est cher parce que c'est fait, par des gens mieux payés, que la qualité du cab (peut être du HP aussi ça je serais moins formel chez Bugera je sais pas ce qu'ils mettent) est meilleure, que certains de tes amplis sont peut etre même en PTP (ça ça gonfle drastiquement la note).
Y a un petit coté Luxe quoi, pas juste fonctionnel, et le luxe ben ça coute cher et en rapport qualité prix c'est pas terrible. Par contre je crois vraiment pas que dans ces gros fabriquants, y ait réellement des soucis d'economie de bout de chandelles (tout au moins sur les points essentiels).
Après cerains diront que certaines solutions adoptés par Mesa pour le switching ou autre sont criticables parce que la solution parait un peu cheap ou economique. Mais c'est pas dans les endroits nevralgiques que ça se situe, et en plus leurs choix sont pas si incohérents.
Donc pour moi, les amplis très hauts de gammes comme tu en possède, sont de bonnes qualités. C'est un peu cher, à mon avis si on ne se fie qu'aux pièces. Mais en tout cas c'est pas des trucs fait au rabais et bien emballé pour arnaquer le client. Cela dit j'ai pas tout ouvert non plus.
Après l'influence des composants.... c'est vraiment variable quand même, je vais reciter l'exemple type, le fender Champ, qui a un son dit de qualité (moi j'adore), au niveau conception (schéma), c'est quand même cheapos. Et pour les composants c'etait du truc honnete de l'époque, mais sans plus.
Je crois qu'il faut pas trop se prendre la tête avec la qualité des composants au départ. Faut juger avec les oreilles et voir par rapport à la concurence et au porte monnaie si on se l'offre ou pas.
Ceci dit si on a prévu de bricoler le machin, c'est des renseignement pas ininteressants.