Qu'est ce qui cloche sur ma guitare ?

Voila ma guitare achetée au Lidl du coin (aucune idée de la marque ) , elle sonne faux !

Sur ce type de guitare , que dois je changer en premier ? Les cordes sont comme des spaghettis trop cuits , quel modèle acheter ?
Et je ne connais pas bien les guitares classiques , mais peut on mettre des autocollant sur celle ci ? Un pickguard autocollant , et une petite déco sur le corps et le manche ?

Merci d'avance
  • Publié par
    jaGRAW
    le 13 Fév 2010, 23:34
La première chose à faire : l'accorder !
C'est surement pour ça qu'elle sonne faux, elle doit être désacordée... Après si tu vois à la longue qu'elle se désaccorde trop rapidement, il faut changer les cordes ou les mécaniques, mais bon sur une guitare achetée neuve y'a aucune raison (enfin si c'est à Lidl il faudrait peut être totu simplement changer de guitare xD)
Sinon je pense qu'il n'y a pas de problème si tu veux la décorer
Elle est accordée xd Je ne suis pas débutant à ce point la

C'est juste parceque je viens de la retrouver au fond de mon grenier et je veut lui refaire une petite beauté ( je suis passer à la guitare électrique il y a 6 mois )

Pour la déco , j'avais entendu parler je ne sais plus ou , que trop d'autocollants pouvaient changer le son de la guitare ... est ce vrai ?
  • Publié par
    jaGRAW
    le 13 Fév 2010, 23:46
dubdjo14 a écrit :
Elle est accordée xd Je ne suis pas débutant à ce point la

On sait jamais ^^
En toute logique puisque la caisse a son inmportance puisqu'elle résonne, c'est possible et même probable que des autocollants puissent changer le son... Enfin c'est une supposition personnellement je ne peux pas t'éclairer plus sur le sujet ^^
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 13 Fév 2010, 23:56
Après accordage soigneux et changement de cordes, il faudrait peut-être régler le diapason (cad la longueur des cordes). Aucune idée de comment on fait ça sur une classique par contre.
J'ai démonté les cordes , passé un coup de chiffon .. et la ... Horreur !
Le bord de la touche est complètement craquelé !
Que puis je faire ?
Je crois qu'il s'agit d un joint si je ne me trompe .
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    deny87
    le 16 Fév 2010, 21:43
Une guitare a 20€ faut pas chercher plus loin! T'auras rien de bon même avec des cordes neuves!
C'est comme si tu upgradé une CGiant

En ce moment sur guitare classique...