Qu'est-ce qu'une Strato a en plus?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
shakinguitar a écrit :
c'est comme si on disait que les bagnoles n'ont pas evolué car elles ont toujours un volant et 4 roues...

Ok Michael Schumacher ne courre pas sur une Topédo ou ni une Buggatti

Par contre (en général) Bryan Adams joue sur une Gretsch, Clapton sue Strat, Keith Richards une Telecaster, Gary Moore une Les Paul, Peter Townsend une SG....
Vous en voulez d'autres ?
thieery
shakinguitar a écrit :
ben tu nous cite que des gars qui ont connu ces guitares a l'epoque.
Dans la jeune generation de guitar-hero y'en a plus beaucoup qui se servent des vieilles mecaniques... avec les vieux micros les 3 pontets le tirant des corde en 13 52 etc.. etc...

Y jouent sur quoi les jeunes guitar-hero ?
thieery
Fandango a écrit :
IBANEZ, ESP, MusicMan
et elles ont quoi de révolutionnaire ? Les micro? la forme ? la matière? le son ?
Sans parler en parts de marché.
spindizzy
c'est vrai que l'esp kh2 ne ressemble pas du tout a une strat
l'autre dont je ne sais plus le nom ne ressmble pas a une sg
la guitare de max cavalera ne ressemble pas a une sg
et pour finir la james hetfield ne ressemble pas a une explorer.....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
StratMatt
Fandango a écrit :
Elles sont également équipés de vibrato floyd, et leur forme n'a que de très vague ressemblance avec les guitares des années 50 (voire pas du tout pour les ESP).

C vrai que des ESP en forme quasi parfaite de Télé, de Strat et de LP ca ne s'est jamais vu. Allé on met un floyd on change la forme de la tete, on met le badge ESP pis voila on a fait une nouvelle guitare. Moi j'appel pas ca une vague ressemblance
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
thieery
shakinguitar a écrit :
et bien il y'a autant de differences entre une 104 et une 106.

Tu parle de caisses, j'ai conduit les deux ya pas photo je choisi la 104 (le look et la consommation mis à part). J'ai eu une ZS2 dans les années 1980, je n'ai jamais retrouvé une voiture si solide et facile à piloter même sur terre (pour un prix plus qu'abordable).
Et oserais tu comparer une Berlinette Alpine A110 à un coupé sport actuel. Tant au niveau performances qu'esthétique.
StratMatt
thieery a écrit :
shakinguitar a écrit :
et bien il y'a autant de differences entre une 104 et une 106.

Tu parle de caisses, j'ai conduit les deux ya pas photo je choisi la 104 (le look et la consommation mis à part). J'ai eu une ZS2 dans les années 1980, je n'ai jamais retrouvé une voiture si solide et facile à piloter même sur terre (pour un prix plus qu'abordable).
Et oserais tu comparer une Berlinette Alpine A110 à un coupé sport actuel. Tant au niveau performances qu'esthétique.

Euuuh encore tt a l'heure avec un pote on aura le choix entre sa LNA et ma Clio, je peux te dire que je pense savoir laquelle va resté au garage hein C quand meme bcp plus efficace , spacieux, et comfortable. Et si un fou venais a me rentré dedans de plein fouet, je prefere aussi ne pas savoir ce que cela donnerais avec la LNA. Un carnage surement. Ben apres nivo prix ... sur ya pas foto.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
oh une zs2 mon reve :mad2:
mais bon a choisir ce serait plus une A110 1600 , parce qu'il faut pas trop se trainer quand meme
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
thieery
StratMatt a écrit :

Euuuh encore tt a l'heure avec un pote on aura le choix entre sa LNA et ma Clio, je peux te dire que je pense savoir laquelle va resté au garage hein C quand meme bcp plus efficace , spacieux, et comfortable. Et si un fou venais a me rentré dedans de plein fouet, je prefere aussi ne pas savoir ce que cela donnerais avec la LNA. Un carnage surement. Ben apres nivo prix ... sur ya pas foto.

Une LNA c'est une 2CV refroidie par air. Compare ce qui est comparable une sportive de 120 cv de l'époque et l'équivalent actuel.

Ta clio elle est loin derrière la Berlinette même sur l'autoroute quant en montagne tu ne la perdra de vue au bout de deux virages idem avec la ZS.
StratMatt
Ah ouai ok si tu le prends comme ca Enfin c pas ce qui se vends le plus ca hein et meme chez ESP. La Forme Strat et LP domine tjs et encore pour un bon bout de temps. (et ca me rassure un peu quand on vois ces chose la :mrgreen
StratMatt
thieery a écrit :
Une LNA c'est une 2CV refroidie par air. Compare ce qui est comparable une sportive de 120 cv de l'époque et l'équivalent actuel.

Ta clio elle est loin derrière la Berlinette même sur l'autoroute quant en montagne tu ne la perdra de vue au bout de deux virages idem avec la ZS.

Ben thieery je compare ce qui est comparable, la Clio et la LNA c la meme gamme avec 25 ans d'ecart c tout. Pas la berlinette Alpine et la Clio a ce que je sache. Ou alors comparons la avec la Clio V6.
thieery
quote]
bah ouais mais compare avec une berlinette actuel, genre lotus elise par exemple.[/quote]

la berlinette c'est une voiture de rallye la lotus une voiture de frimeur comme les grattes photographiées plus haut.
spindizzy
explorer :

flying V

SG

Les Paul

strat

telecaster

toutes plus de 40 ans...
Hoocker
  • Hoocker
  • Special Total utilisateur
Perso je suis un grand Fan du son LP, mais à mon niveau, j'arrive pas à trouver de défauts à ma Strat ( Pourtant c'est une Affinity ..... je sais qu'y en a un paquet qui vont rigoler !! )
StratMatt
thieery a écrit :

bah ouais mais compare avec une berlinette actuel, genre lotus elise par exemple.

la berlinette c'est une voiture de rallye la lotus une voiture de frimeur comme les grattes photographiées plus haut.[/quote]

Mauvais exemple la, l'Elise c le seul petit roadster spartiate de la production serie du moment a ma connaissance. Pas de vitre electrique, pas de moquette, pas de clim, pas de radio, juste un volant et des pedales. Le tout pour 750 kg. Pour la frime ya mieux chez BM, Merco et les autres. Et je parle pas de la version couverte de plus de 200cv pour un poids encore inferieur.
spindizzy
svp n'oubliez pas les voitures francaises avec la berlinette hommell, qui arrache mechament du moment qu'il ne pleut pas
sinon il y a l'opel speedster (meme chassis que l'elise) et bientot la venturi ....

En ce moment sur guitare...