- Publié par
pipus le 13 Déc 2009, 14:30
Je suis fan des PRS. J'ai eu une custom 24 de 10 ans d'age, j'ai une Johnny Hiland et j'envisage d'acheter une Al Di Meola. Y'a pas à dire, c'est de la très bonne camelotte, ça sonne bien, c'est super fiable et de très bonne lutherie... un compagnon idéal.
Mais pourtant j'ai quand même quelques réserve vu le prix des grattes sur la lutherie, avec ce que l'on constate de plus en plus : je colle plein de bouts de bois pour obtenir un morceau complet, un peu comme les étagères Ikea.
Trois points par exemple sur ma Johnny Hiland :
La tête : elle forme un tout avec le manche, alors quel dommage de voir les parties en pointe être du bois rajouté :
La touche : le manche est tout érable, ça ne l'empêche pas d'avoir une touche séparée comme on le verra sur un manche acajou avec touche palissandre :
Le binding de la table : pour le coup c'est l'inverse, le bois de la table fait office de filet avec juste une coloration différente :
Donc j'arrête là car je chipote, je chipote. Ca n'empêche pas les PRS d'être d'excellentes guitares, et ma Hiland d'être super belle ! Mais faut bien râler un peu le week-end.