[PRS SE] Custom - Singlecut - Soapbar {ou autre idée sympa}

Forum PRS
Forums
Miul
  • Miul
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Miul
    le 11 Août 2008, 18:28
Alors d’abord bonjour à tous !

J’ai déjà eu l’occasion de demander quelques conseils sur le forum, et on m’a toujours répondu de manière très agréable donc je vais à nouveau faire appel à vous

J’ai commencé la guitare il y a un peu moins d’une année avec une Epiphone SG Special et un ampli Epiphone lui aussi. Je me suis bien marré pendant quelques mois, mais maintenant je commence à me sentir un peu limité…d’où mon problème !

Après avoir parcouru le forum pendant un bon moment à la recherche d’info, je me suis finalement arrêté sur une marque en particulier : les PRS (SE)

J’aimerais donc déjà savoir ce que vous pensez de cette marque (même si les échos que j’ai eu semblent être plutôt positifs), et surtout si un connaisseur pourrait m’en dire plus sur les différences entre ces trois guitares ? Est-ce-que les changements sont mineurs ou y a-t-il vraiment d’importantes différences ? Bien sur les conseils ne remplacent pas un bon petit test en magasins, mais je préfère avoir le maximum d’informations et d’avis avant d’aller tester tout ça

Les lien des trois guitares en question :

La Custom ---> http://www.prsguitars.com/secu(...).html

La Singlecut ---> http://www.prsguitars.com/sesi(...).html

La Soapbar ---> http://www.prsguitars.com/seso(...).html

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et bonne gratte !!!

Michaël
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Août 2008, 19:14
Ce sont de bonnes grattes pour le prix (dépendant où on achete), niveau manche elles sont agréables, ni trop fin ni trop large, mais c'est pas des manches de shredder.
Les micros d'origine sont un peu faiblards, mais c'est souvent le soucis des gratte dans cette gamme de prix.

Par contre après faut voir si tu preferes du soap bar ou du humbucker (après si jamais t'as envi de changer de micros un jour, t'as peut etre plus de choix en humbucker, mais bon un humbucker n'est pas un soapbar, donc faut vraiment voir le grain que tu preferes.)

Car après en achetant en france ou allemage par exemple on s'en sort entre 550 et 700€ suivant la guitare dans ta liste, et pour 700€ on à une LTD EC-500 par exemple, qui est un petit niveau au dessus (grace au micros EMG d'origine surtout)

Par contre en commandant la gratte sur le site anglais DV247 on arrive à une difference de prix assez enorme entre 250 et 300€ de difference par raport a thomann par exemple, ca donne à reflechir !

Sinon si jamais tu n'est pas trop décidé sur la marque de guitare que tu veux, regarde ce qui se fait en occaz, c'est dans ce cas ci ou tu auras tjs un meilleur raport qualité/prix.
Miul
  • Miul
  • Publié par
    Miul
    le 11 Août 2008, 20:39
Merci beaucoup pour ta réponse Merci aussi pour tes conseils pour les occaz, mais là je crois que ces petites PRS m'ont flashé (ça fait plus de 6 mois que je regarde pour un nouvelle guitare, j'ai eu le temps de changer plein de fois d'avis, mais là, je croche )

Sinon je connais pas vraiment les caractéristiques sonores des micros en faite...

Je verrai mieux ça quand j'irais essayer, mais sachant que je cherche un truc assez polyvalent, mais plus orienté roots/reggae que metal, t'aurais un premier conseil?
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 11 Août 2008, 20:42
Dans ce cas soapbar. D'ailleurs y'en a une sur le fofo.
Gibson & Matamp lover
Miul
  • Miul
  • Publié par
    Miul
    le 11 Août 2008, 20:53
Merci Tu arriverais à satisfaire ma curiosité naturelle et à m'expliquer pourquoi? Ou c'est trop abstrait?

-Oscar Wilde
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 11 Août 2008, 20:59
Disons que les humbuckers ont un son trop gras en principe pour ton style de musique. Surtout sur de l'acajou.

Les Soapbars (p90) sont des micros simples en plus couillus ce qui vont sonner plus brillants, parfaits pour les cocotes et rythmiques reggae, tout en gardant une certaine polyvalence pour du rock enervé également.
Gibson & Matamp lover
Miul
  • Miul
  • Publié par
    Miul
    le 11 Août 2008, 21:05
Re-merci

Allez une petite dernière pour la route

Y a moyen de monter des P-90 (bons micros pour ce que je veux jouer si j'ai bien compris) sur la custom? Juste parce que j'ai une petite préférence estétique pour celle là, mais si c'est pas possible je pense que je survivrais xD

-Oscar Wilde
Shindok
  • Publié par
    Shindok
    le 11 Août 2008, 21:36
Non c'est pas les même emplacement
tu pourrai mettre des p94 mais c'est pas exactement la même chose.
Sinon ya ça http://www.dv247.fr/invt/37093/ jpense que sa irai?
Miul
  • Miul
  • Publié par
    Miul
    le 11 Août 2008, 21:40
Ben si y a d'autre couleurs, ça irait carrément!!!

Mais comment ça se fait qu'elle aie pas ce design sur le site de PRS?

-Oscar Wilde
Miul
  • Miul
  • Publié par
    Miul
    le 11 Août 2008, 21:54
Okaaaay

un grand merci à tout ceux qui m'ont répondu, je vais m'empresser d'aller faire mes petits essais

-Oscar Wilde
Kent Frusciante
Je voudrais pas casser le truc, mais "Miul" y a t il une grosse différence de qualité (et de son pas la même occasion) entre ta SG spéciale et les model "cheap" de PRS ?

Je ne fais que supposer, car je n'ai pas essayé ces modèles de PRS mais a en voir l'épaisseur de la table d'érable... j en dirais que jouer sur une gratte en acajou reviendrait au même et par conséquent à ta SG (enfin apres y a tout le reste....)
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 12 Août 2008, 00:06
j'ai eu ce modele pendant deux jours

direct retour au magasin le manche est "particulier"

Et la finition vraiment basique mais bon pour ce prix peut etre se tourner vers du custom 77 peut etre meme si ne venere pas cette marque
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Miul
  • Miul
  • Publié par
    Miul
    le 12 Août 2008, 10:22
Kent Frusciante a écrit :
Je voudrais pas casser le truc, mais "Miul" y a t il une grosse différence de qualité (et de son pas la même occasion) entre ta SG spéciale et les model "cheap" de PRS ?

Je ne fais que supposer, car je n'ai pas essayé ces modèles de PRS mais a en voir l'épaisseur de la table d'érable... j en dirais que jouer sur une gratte en acajou reviendrait au même et par conséquent à ta SG (enfin apres y a tout le reste....)

Ben pour l'instant je peux pas trop dire vu que j'ai pas encore tester la PRS...

Dans la même gamme de prix, vous avez quoi à me proposer comme truc assez polyvalent mais qui peux sonner assez roots quand même? Et si possible avec un look un petit peu original...en gros si je peux éviter strat, SG ou même tele je préfère (Une forme LP pourait me convenir à la rigueur... z'avez quoi en stock? )

Merci encore

-Oscar Wilde

En ce moment sur guitare électrique et PRS...