nico75006 a écrit :
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de trouver une Mc Carty pour en essayer une et comparer.
La santana, m'a énormément plu, mais j'ai tendance à me méfier des modèles signature. A tort peut être ? Surtout pour des achats à ce prix. D'ou mon post sur le forum
Le son clair de la Santana est magnifique, le manche super agréable et la guitare répond super bien au variation des boutons de volume et tonalité.
Par contre j'ai carrément zappé le " switch pour activer le système actif Mastering Voice Contro ". Le vendeur ne m'en a pas parlé. Savez ce que c'est ?
J'ai pas trop eu le temps de pousser l'overdrive au max et me faire une idée de jusqu'où la bête pouvait aller (je voudrais une guitare pouvant tirer jusqu'à Brian May par exemple). Bref ne pas être limité aux blues rock mais sans aller jusqu'au métal / thrash etc...
Le seul reproche que je pourrais faire à la Custom 24 c'est le sélecteur "à roulettes" (super chiant pour passer du micro grave/aigu). Par contre j'ai adoré la gratte et les sons qu'elle peut dégager. Le manche est aussi super agréable et la versalité de la bête est sympa. Bien que je possède dejà une strat pour des sons nécessitant ce type de micros.
Bref le choix n'est pas évident
en tous cas merci pour vos conseils.
Le Mastering Voice Control je l'ai eu sur mes McCarty II.
Super système qui permet d'obtenir sur une position un son type singlecoil sans perte de volume, un son type telecaster et un son bien rock lourd...
Donc tu as une palette sonore énorme et tu peux facilement aller dans tous les styles que tu as cité.
Le CU 24 est plus orienté moderne et les distos seront plus hard rock heavy.