PRS , qu'en pensez vous ?

Forum PRS
Forums
gastonlagrat
J'aimerais avoir des avis d'utilisateurs ou de connaisseurs de l'engin
Si vous en possédez vous une ou avez vous déja essayé une PRS (un essai sérieux pas 3 accords à vide dans l'magasin du coin) pouvez vous me faire part de vos impressions , est ce vraiment un mélange de gibson et de strat comme certains le disent
(pouvez vous préciser le model et sur quel ampli vous jouez ou vous l'avez essayé pour mieux cerner la bête)
merci d'avance
gastonlagrat
j'suis surpris que personne n'en ai essayé, elles vous plaisent pas
bon bah tant pis
lalimacefolle
Je pense que ce sont des guitares qui valent des prix totalement prohibitifs, tout comme les gibson... En magasin, ça m'étonnerait qu'on te laisse les essayer comme ça
gastonlagrat
si sans pb , j'en ai déja essayé une en magasin mais sur un ampli que je n'aimais pas trop et que je ne maitrisais pas dc j'peux pas me prononcer vraiment même si dans ces conditions j'ai été séduit.
---
Et puis pour le prix, certe trop élevé il faut savoir qu'en occase on les trouve au prix d'une LP. Ceci mérite donc réflexion lors du choix d'une grat haut de gamme
---
Donc je poursuis ma quête (peu fructueuse) sur vos impressions lors de test de PRS
cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cedrik
    le 27 Oct 2002, 18:40
Mon meilleur ami a une PRS Custom 24 TEN TOP, birds inlay, et c'est une très bonne gratte. Bon la sienne date de 1993, et je peux t'assurer que depuis quelques années la qualité n'a cessé de diminuer chez PRS. Leurs corps ne sont plus découpés mains, mais sont coupés à l'aide d'une machine a commande numérique. Ce sont des guitares "intermédiaires" entre guitare de série et guitare de lutherie. Cependant il existe tjs de bonnes guitares PRS actuellement : les Artist Package, elles sont bcp plus cheres que les autres, mais la qualité y est. N'achète surtout pas une standard ou un CE, tu risquerais de le regretter, elles ne valent pas leur prix...
Il y a 8 ans, j'ai remplacé mon matériel poiur quelque chose de plus simple, j'avais en effet un rack 6U et tout le tremblement. Aimant les sons chaud et gras, j'avais essayé une PRS Standard et une Patrick Eggle modèle Berlin.
La PRS n'était pas à la hauteur de la Patrick Eggle. et il y avait 3500frs d'écart entre les deux. Il est évident que le prix ne fait pas forcement la qualité
  • Publié par
    syzygy
    le 13 Fév 2005, 16:12
pourquoi les CE seraient moins biens qu'une custom, j'ai éssayé les deux et pourtant je trouve que a part le manche, les poiseaux, ect le son ne change pas puisque que ce sont les mêmes bois et mêmes micros qui sont utilisés pour les deux modèles (ce 24 et custom 24).
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Fév 2005, 16:17
La CE est a manche vissé il me semble alors que la Custom est manche collé, cette difference de construction/conception joue sur le son forcement.
  • Publié par
    syzygy
    le 13 Fév 2005, 16:24
il me semble d'après le test que j'ai éffectué que la differnece reside simplement dans le sustain (manche collé= meilleur sustain seulement le manche collé est plus fragile donc en cas de casse, "je vous laisse deviner"=LUTHIER, alors que les CE manche vissé=plus de brillance, plus de dynamisme et en cas de casse il suffit de changer le manche en le devisant)
donc moi je pense que chasue gratte a ses avantages et ses defauts.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Fév 2005, 16:43
Bien sur je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre dans l'absolue mais juste que ces differences se ressentent au niveau du son.

(ps: mm un manche vissé ca doit couté son pesant de cacahouete en cas de casse =)
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Fév 2005, 17:00
J'ai remplacé ma Gibson LP standard par une PRS Custom 22. Pour moi y'a pas photo à tous les niveaux (sauf les micros PRS -Dragon II- que je n'ai pas trop aimé - tout dépend ce qu'on recherche).

Je trouve que ca se rapproche un peu plus de la Gibson que de la Fender.

PRS c'est beau, bien construit, sans défaut (en tout cas pour la mienne), et ca sonne. Est-ce que c'est fait pour tout le monde? non. Est-ce que ca vaut son prix? impossible à dire. C'est cher, certes, mais tu n'as pas de mauvaise surprise avec.

Ced777
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 13 Fév 2005, 21:31
La constance, comparé à des Gibson du meme prix y a pas photos, le controle qualité de chez PRS est clairement supérieur. Tu ne risque pas de tomber sur une guitare "morte" comme chez Gibbie.

Pour la différence entre CE et Custom c'est quand meme assez flagrant je trouve, la CE a une optique clairement treble cristallin alors que la custom a une optique clairement "neutre".
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 14 Fév 2005, 11:21
ce sont des guitares Vraiment "Top" niveau luthurie et finition.
Personnellement j'ai un custom 24 ten top et rien a redire concernant la lutherie et l'accastillage. Mon seul bémol, concerne l'électronique, d'excelente qualité, mais trop neutre à mon gout, trop polie.
J'aurrai préféré des micros plus rugueux.
sinon pour le reste rien à redire.
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 14 Fév 2005, 11:27
si j'ai une chose à rajouter concernant le prix. Elle sont extremement chères, c'est sans aucuns doutes.
Maintenant combien coute une Lespaul historic collection ? Une stratocaster relic time machine ?...
Je pense que le prix injustifié est en rapport avec les prix du marché pour ce type d'instruments.
C'est du haut de gamme, c'est made in USA, c'est du custom shop, c'est importé en France, C'est sur-taxé et sur-margé en FRANCE, donc c'est super cher....
mais bon c'est vrais qu'elles sont belles
  • Publié par
    syzygy
    le 17 Fév 2005, 22:00
Pour la différence entre CE et Custom c'est quand meme assez flagrant je trouve, la CE a une optique clairement treble cristallin alors que la custom a une optique clairement "neutre".

oui c'est bien ça

En ce moment sur guitare et PRS...