PRS , qu'en pensez vous ?

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djidji a écrit :
merci pour ta réponse, je vais étudier ce site...
concernant la standard 22 dont je parlais est ce que ça vous parait intéressant ?
Y'a t'il une différence majeure entre une standard et une custom ?
merci.

1800€, c'est quasiment le prix d'une standard neuve en france, et plus cher qu'une aux states. Pour info, il y en a une sur fatsoundguitars à $1689.00, soit 1340 € !!!!! Et c'est une 20th anniversary (les oiseaux sont superbes sur ces modèles D)

Sinon, je crois que la différence entre les standards et les custom est essentiellement dans les bois utilisés et la finition de la table. Les micros sont les mêmes. J'en ai essayé une à Aix, et sur un petit Marshall à lampes, ça déchirait tout!!!! Ce sont de bonnes grattes, pas de doutes là dessus )
supersid
moi dans 2 a 3 semaine je serais l'heureu proprietaire d'une PRS Custom 24 20th flamer rouge/noir et avec un liserai blanc sur les coter !
ca dechir !!

je voulais une SG au debut et j'ai essayer la PRS chui tomber fou de cette guitare !
supersid a écrit :
moi dans 2 a 3 semaine je serais l'heureu proprietaire d'une PRS Custom 24 20th flamer rouge/noir et avec un liserai blanc sur les coter !
ca dechir !!

je voulais une SG au debut et j'ai essayer la PRS chui tomber fou de cette guitare !

Je veux pas jouer les vieux cons, mais PUTAIN FAITES GAFFE A L'ORTHOGRAPHE BORDEL !!!!!
Putain on dirait des américains qui écrivent français!!!!

Sinon, tu vas te régaler D
supersid
oki j'essairais de faire gaffe, sinon si c'est ta PRS en photo, tres belle ! :-)
Radada
  • Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le 04 Sep 2005, 21:34
lol merci
Fais péter les photos quand tu recevras ton BB )
supersid
c'est le meme model que celle la mais en 20th

blueprint
Les PRS ont maintenant une histoire:
Avant et après 1995.
Avant: petit talon pour le manche, fabrication industrielle mais avec une qualité soutenue.
Après 1995: talon de manche plus long, fabrication toujours industrielle, mais dans une autre usine avec une cadence de production plus importante.
Les PRS n'ont jamais été fabriquées à la main, sauf par Paul Reed Smith lui même au tout début avant 1985 si je ne m'abuse.
Le marché de la guitare étant ce qu'il est, pollué par les collectionneurs, les PRS d'avant 1995 sont les plus recherchées et les prix subissent une inflation en conséquence.
Pour ma part, j'en ai essayé quelques unes, de toutes époques, et je possède une Custom 24 de 1990. Les modèles recents sont très bien, mais il faut les essayer car le pire cotoie le meilleur. Pour ne pas se tromper, achetez les aux USA. Le dollar est bas, il y a des affaires à faire. Si la guitare ne vous plait pas, vous pouvez toujours la revendre...
Question son, ces instruments ont leur propre personnalité. Un bon compromis entre Fender et Gibson. L'instrument révé pour jour en bal, quoi...
  • Publié par
    djidji
    le 04 Sep 2005, 22:58
Merci pour l'info grosse_buse, je pense que je vais suivre le conseil du site USA plutôt que l'occasion qu'on me propose... si je peux avoir une custom !
C'est juste une différence esthétique alors entre custom et standard, ou ça change un peu le son ?
Autre question, je lis ça et là que l'on peut choisir les options 10 top quilt ou Flame, concrètement ça correspond à quoi ? (j'ai cherché en vain sur le net la réponse)
Enfin, de tout ceux qui ont commandé sur le site Fat sound, est il vraiment fiable pr la livraison, et combien de tps celà prend il ?
Merci bcp si vs pouvez me répondre !
MN007
  • MN007
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MN007
    le 05 Sep 2005, 00:24
TOP10 = fait avec du meilleurs bois que le classic et peu etre plus brillante.. donc est plus belle que les autres ^^

flame = corp qui donne un effet de tigre, ou de flames allignées

Quilt = le bois fait un dessin de courant d'eau plutot que des traits.

exemple d'un magnifique quilt sur un vert emeraude :

exemple du flame:

tu peux aussi choisir la taille du manche (grosseur), et tu peux choisir aussi si l'entourage des micros tu les veux beige, ou noir.
djidji a écrit :
Merci pour l'info grosse_buse, je pense que je vais suivre le conseil du site USA plutôt que l'occasion qu'on me propose... si je peux avoir une custom !

Honnetement, c'est le top. Le gars est hyper sympa. Je lui ai demandé d'autres photos de la gratte, il me les a envoyés. Je lui ai demandé si je pouvais lui faire un virement international (comme ça j'avais ses coordonnées bancaires au cas où), il m'a dit qu'en général, il ne le faisait pas, mais si je préférais, j'avais pas de soucis. Il y a la douane à payer aussi!! 18.5% ça fait mal au cul!!! Donc il a marqué que la valeur marchande était 800$, comme ça, je n'ai payé que 100€ de frais de douanes!!!!! (trop cool le gars non??) Et il m'a envoyé le tout avec UPS. Suivit en temps réel et une semaine pour arriver! Le top quoi! Si tu lui écris, écris de la part de Jérôme (PRS Custom 24 en Raspberry), il s'en rappellera ). Seul pb : si tu l'achète via le net, il n'y a pas de garantie "internationale"... Mais je ne pense pas qu'il y ai besoin d'une garantie sur des modèles à ce prix lol D Vas-y, fonce!!! lol D
PM moi si tu veux de + amples infos : )
  • Publié par
    djidji
    le 05 Sep 2005, 11:00
Merci pour ta réponse MN007 et pour les exemples c'est sympa !
Merci à toi grosse_buse aussi, j'ai prit contact avec le gérant du site, il m'a dit que son stock est relativement bas en ce moment mais que ça devrait augmenter, donc j'irai faire un tour de tps en tps.
En fait en achetant à l'étranger deux problèmes se posent, d'abord la livraison, mais tu m'as répondu, mais aussi le service après vente si j'ai un pb. En gros comment ça se passe, tu renvoies l'instrument si ça va pas, t'es as pour tes sous et tu fais les réparations si y'a besoin en france ?
djidji a écrit :
... mais aussi le service après vente ...

ben il n'y a pas de garantie. Si il y a un pb pendant le transport, c'est UPS qui te rembourse le produit, donc pas pb. Mais il n'y a pas de SAV. De toute façons, même s'il y en avait un, ça te couterais plus cher de la renvoyer aux states que de l'amener chez un luthier . Donc le calcul que j'ai fait c'est : avec les économie que je fais en prenant ma gratte chez Stu, je peux toujours l'amener chez un luthier le cas échéant. Mais il y a peu de chances que tu ais un pb honnetement...
  • Publié par
    djidji
    le 05 Sep 2005, 17:31
très bien merci pour tous ces renseignements...
et merci d'avoir parlé de moi à Stu

T'as reçu la guitare dans l'étui rectangulaire PRS ou autrement ?
J'attends qu'il ait un stock plus conséquent et j'envisagerai probablement alors l'achat, la petite custom 24 bleue me fait de l'oeil je crois... ! mais elle est un peu chère pour ma p'tite bourse estudiantine.
Je l'ai reçu dans l'étui PRS emballé dans un carton.
Sinon, moi c'est la Custom22 Artist package verte qui me fait de l'oeil... Qu'est-ce qu'elle est belle..
Voila la photo :

• Publié par
    djidji
    le 05 Sep 2005, 19:17
hé hé, en fait j'avais écrit à Stu pour recevoir les photos de la custom22 aussi, ensuite j'ai vu la custom24.
LE pb avec la Cu24 ce sont les micros, je préfèrerais les Dragon2, qui sont sur la CU22.
Le fait qu'il y ait 22 ou 24 cases a t'il un effet sur le son ou y'a t'il juste 2 cases en plus simplement ?
C'est dommage, les photos ne sont pas d'assez bonne qualité pour juger de la beauté de la bête, il faudrait lesvoir en vrai...
Tu comptes en acheter une autre ?
lol j'aimerai bien, mais je termine de payer la mienne en Décembre!!!!
Mais si je gagne au loto ou quoi, c'est clair, je m'en prends une ou deux autres... Une Custom 22, une private stock, une Mc Carty, une single cut, une modern eagle et une 513 loooooooool DDD

En ce moment sur guitare et PRS...