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Ramble-on
Superbe on reste sur le bleu!
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Je suis assez d accord. Les SE étaient très bonnes mais du moment ou j ai eu des Core entre les mains, elles ont disparu également.
Si ton budget est serre une SE d occaz est un bon plan. Par contre si tu es prêt a mettre le prix d une SE neuve, je mettrai un brin plus pour acheter une core d occaz



Merci pour l'info.

Ce n'est pas que mon budget est serré, mais je "découvre" l'univers PRS.

Auparavant, je me "limitais" qu'à Gibson, Fender, Rickenbacker et Gretsch.

La S2 Vela qui m'intéresse est fabriquée aux USA. Mais c'est un modèle un peu à part chez PRS visiblement.

Je suis en Belgique, le choix est plus limité dans la magasins qui ont du stock et pour de l'occasion, je préfère essayer avant d'en faire l'achat...

Surtout dans ce cas-ci, mais merci pour les informations.

Sinon, il semblerait que les gammes SE 2017 et 2018 fabriquées en Corée soit effectivement de qualité supérieure par rapport aux gammes SE plus anciennes.

Merci encore pour les infos

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Robzy
  • Robzy
  • Special Top utilisateur
Kilroy a écrit :
Citation:
Je suis assez d accord. Les SE étaient très bonnes mais du moment ou j ai eu des Core entre les mains, elles ont disparu également.
Si ton budget est serre une SE d occaz est un bon plan. Par contre si tu es prêt a mettre le prix d une SE neuve, je mettrai un brin plus pour acheter une core d occaz



Merci pour l'info.

Ce n'est pas que mon budget est serré, mais je "découvre" l'univers PRS.

Auparavant, je me "limitais" qu'à Gibson, Fender, Rickenbacker et Gretsch.

La S2 Vela qui m'intéresse est fabriquée aux USA. Mais c'est un modèle un peu à part chez PRS visiblement.

Je suis en Belgique, le choix est plus limité dans la magasins qui ont du stock et pour de l'occasion, je préfère essayer avant d'en faire l'achat...

Surtout dans ce cas-ci, mais merci pour les informations.

Sinon, il semblerait que les gammes SE 2017 et 2018 fabriquées en Corée soit effectivement de qualité supérieure par rapport aux gammes SE plus anciennes.

Merci encore pour les infos

Kilroy

Je suis également sur Bruxelles et j'ai acheté en début d'année une PRS SE Custom 24 2018. Si tu veux on peut peut-être se voir et je peux te la faire essayer
j0k3335
Pas mal ces petites nouvelles, einh



mais LIMITED !

Donc, on va attendre la surprise des prix

... si certaines atteignent l'europe
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Bonjour à tous,

Je suis en ce moment face à un dilemme...
En effet, je cherche une guitare de secours pour un de mes projets en cours, et celui-ci est plutôt rock/hard rock (style motley crue)...
Je souhaite une guitare sans vibrato afin de pouvoir la passer en drop d en moins de deux.

Je cherche aussi une guitare simple, sans fioriture inutile. Une guitare fiable, confortable et qui va droit au but. Une guitare sans aucune prise de tête, que ce soit concernant l'électronique que les réglages.

Ayant déjà une PRS (plutôt complexe), je sais que ce sont des instruments sérieux, j'ai donc cherché mon bonheur chez eux.

Je suis alors tombé sur deux modèles singlecut /sc245 (je voudrais un look à la les paul) mais qui présentent quelques différences.

La première appartient à un membre de ce forum, et a été modifiée avec des split (ce qui n'est pas pour me déplaire) et des micros 57/08. Le chevalet / cordier est la version PRS du tune o matic. Et enfin un binding est present sur le corps de la guitare.

Sur la deuxième, j'ai moins d'infos. Elle est plus simple à tous points de vue. Elle est de 2006, toute d'origine. Pas de binding, pas de split, et un chevalet en un seul bloc.

Les deux sont sensiblement au même prix: dans les 1600€... ça vous semble correct comme prix ?

La question que je me pose est la suivante:

Est ce que les micros 57/08 permettent d'obtenir des saturations assez soutenues, ou sont ils plutôt réservés au crunch blues/rock ?

Je pense que les micros de la deuxième avoinent suffisamment...

Ensuite, je ne sais que penser de ces chevalets... si vous pouvez m'éclairer ce serait cool.

Et enfin, il y a une très légère différence de prix
Entre les deux. La moins chère est la plus simple... pensez-vous que je risque d'être frustré de me passer des splits si je pars sur celle-ci ? Je dois bien avouer qu'obtenir de beaux sons clean grâce aux split est un plus non négligeable.

Enfin, si j'hésite réellement c'est surtout que la couleur de la plus simple me plait plus que l'autre... et là vous ne pouvez pas m'aider.

Merci de vos avis avisés.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
A priori les anciens micros PRS seront plus "gros son", avec un certainement une empreinte sonore plus typée. A mon avis c'est binaire : ça plait direct ou ça ne plaît pas et tu les changes. Les 57/08 sont apparemment très appréciés pour leur rendu plus PAF tout en restant polyvalents. Je pense que ce seront des micros plus subtils que sur l'ancienne singlecut, mais il y a des experts sur le topics qui auront plus d'expérience pour te répondre.

Pour le tune o matic c'est une question de feeling surtout, si c'est juste un drop D je ne pense pas que le wrap soit gênant au niveau de l'intonation.

Je ne sais pas quelle est la différence de prix mais sur le papier la plus récente semble tout simplement être un modèle plus haut de gamme au final. C'est peut être un achat moins risqué, que ce soit côté son et sensation (plus de chances d'y trouver ton compte) ou pour une éventuelle revente (plus de valeur).
Ceci dit tu peux également trouver du gros mojo avec la 2006, et un petit upgrade micro avec split c'est rien à faire (et ça coute pas grand chose).


EDIT : j'avais pas capté qu'elles étaient presque au même prix ! Sur le papier la 57/08 a plus de valeur a priori. Tu ne peux pas les essayer ?
You can kiss my axe !
flyingdoll
Les 57/08 sont de bons PAF. A mon avis bien suffisants pour délivrer des sons "classic rock" et "hard rock". J'avais ça sur la SC58, ça faisait parfaitement l'affaire dans ce répertoire.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour vos avis, j'y vois maintenant un peu plus clair.

Je pourrais éventuellement essayer les deux, mais j'ai un peu de route à faire...
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
J’aurais aussi pris la plus récente.

Si celle de 2006 est celle que je pense, elle n’a pas de mécaniques a blocage, pour moi c’est un critère assez important, c’est tellement pratique!
Celle de 2006 aura effectivement un niveau de sortie plus élevé, j’ai une singlecut de cette année, toute d’origine, le niveau de sortie est plus important que ma Custom 22 en dragon 2 par exemple.
Après honnetement, un niveau de sortie élevé n’est pas LE critère ultime, même pour du gros son. Je préfère nettement un niveau de sortie plus faible mais une meilleure définition des notes et du “mordant”. (Et je joue beaucoup de métal)

Pour du rock/hard rock la plus récente ferait l’affaire.

Celle de 2006 serait très bien, pas de souci, mais à prix équivalent je prendrais l’autre.

Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Merci pour vos réponses et avis.

Après réflexion, je me suis emballé un peu vite en me positionnant sur la plus récente. Je m'en excuse auprès de son vendeur d'ailleurs. je vais partir sur autre chose, moins cher et qui fera tout aussi bien le boulot pour ce que je souhaite en faire.

En tout cas merci encore à vous tous.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Bon apparemment Karadoc, tu as laissé tomber l'idée des SC dont celle avec 57/08.

Alors pour du métal pur les 57/08 peuvent faire le boulot mais ils ne le feront pas comme d'autre micros dédiés à cela. Tu seras limité en terme de définition, de tenu de gain élevé etc...

Ils restent très polyvalents et pour moi de très grand PAF aux sons authentiques.

Pour le métal pur, il y a le "m" de chez PRS toujours qui est vraiment impressionnant, le meilleur micros métal que j'ai pu avoir avec les Holcomb Duncan. ( Je testerais bien les Fishman Fluence Tosin Abasi...)

Pour ce qui est des micros PRS d'anciennes générations, ils sont plus puissants oui, mais ont des sons avec moins de personnalité je trouve et les positions splits sont bof.
A partir du 57/08, PRS touche à la perfection " Micro" je trouve.

Autre détails important pour ceux que le split intéresse, il y a une différence de rendu entre le split type 5way et Toggle switch. Ma préférence va au split type Toggle avec le filtrage des résistances du circuit PRS.

Dommage que PRS ne sortent pas un modèle CORE avec des "m" voué au métal. Il n'y a eu pour le moment que des limited run.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
LaGriffe
Hullo,

Avis aux spécialistes de la marque, on me propose à la vente ce qui ressemble à une PRS CE 24, mais je ne suis pas sûr de l'authenticité de la chose...
Un avis ?





#FreeAlexlalachant
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
@ LaGriffe: Ca ressemble assez bien à une CE effectivement. Y'a rien qui me choque perso (mais une petite photo de la tête aurait été un plus )

@eriador : et la custom floyd 24 alors ? ce n'est pas une édition limitée
slowhand73
LaGriffe a écrit :

C'est marrant, on dirait que tu as un Stetson géant sur la tête
Adam Bopel
slowhand73 a écrit :
C'est marrant, on dirait que tu as un Stetson géant sur la tête




LaGriffe
Aha !

C'est pas moi, c'est le vendeur. ^^
Il s'appelle peut-être Jean-René Ewing.
#FreeAlexlalachant

En ce moment sur guitare électrique et PRS...