De rien pasgroumpf,
Heureux de voir que mes samples sont utiles.
Pour les différences entre la PRS custom et PRS la standart, je suis mal placé pour te renseigner, car je n'ai jamais essayé, ni vu de standart. Ce qui suis repose uniquement sur mes suppositions : la standart a les mêmes micros que la custom, un manche collé, la différence viendrait uniquement de la table : acajou uniquement pour la standart, acajou avec table rapportée en érable pour la custom. Au delà des considérations esthétiques (qui, quoiqu'en disent certains comptent pour une guitare de ce prix), cette différence doit influer sur le son, dans la mesure où le placage en érable doit apporter un coté plus sec à la sonorité générale, tout en jouant sur le poids de l'instrument. C'est le système utilisé par Gibson sur les LP. Après, la différence de sons entre les deux PRS doit être certes réelle, mais subtile. Autrement dis, je suppose que l'on retrouve le son PRS, et bien entendu ce formidable confort de jeu.
Regardes par contre la taille de manche qui te convient le mieux, entre le "wide fat" et le "wide thin", çà peut avoir son importance.
Sinon je pense que des possesseurs de standart s'exprimeront ici pour nous faire part de leur avis éclairé.
Bonne chance dans ta recherche du graal !