ostauf a écrit :
. Comment sonne le line 6. J'ai aussi entendu parler du vox valvtronic, qu'en penses tu? Je suis vraiment indécis, j'hesite aussi à m'acheter un petit fender lampe ou marchall.
Merci
Fausto
Salut fausto, et merci pour les compliments sur la prs.
Le flextone2 sonne très bien, mais celà reste de la modélisation, sans lampes. je veux dire que même s'il se rapproche des amplis qu'il émule, il reste un (bon) ampli à transistor (çà se saurait si un ampli à modélisation sonnait aussi bien que tous les amplis à lampes qu'il imite !). en fait, il manque la rondeur et la chaleur des lampes, le coté crémeux en disto, surtout si on le pousse un peu. dans ce cas, c'est plutot les aigus et haut medium qui prennent fortement le dessus.
L'avantage c'est que les sons restent très sympas, parfois très proches des originaux (fender, boogie rectifier, marshall), et que l'on dispose d'une palette infinie de sons (16 amplis; 16 combinaisons de baffles ; 8 positionnement de micros; plusieurs reverb, compresseur, gate, 6 effets et 6 delays avac tap tempo !). Comme c'est un ampli à transistors, on peut le faire sonner à faible volume, ce qui est impeccable chez soi.
En fait, je pense que c'est un bon choix si l'on a besoin de différents sons, du + clair au + saturé (par ex. pour du baloche), ou pour la maison (c'est comme çà que je l'utilise).
Pour les fender lampes, je t'avoues que je n'ai pas encore utilisé la PRS avec mon twin ou mon hot rod (je joues avec des intermittents qui ont leurs groupes et boulots à plein temps durant l'été, d'où absence de répé et de dates durant cette période). A la maison, j'évite de les utiliser, car on peut difficilement les utiliser à faible volume, c'est pour çà que j'ai le flextone et le pod (tous deux utilisables au casque). Je ne peux donc pas t'en parler. En revanche, à mon avis, si tu cherches un ampli pour jouer en groupe et peu (pas) à la maisonet compléter ton mesa, je te conseille plutot un tout lampes. Pour les fender, le son est typique et bien connu, bien entendu surtout pour les sons clairs et les légers crunchs (twin, deluxe), bien que le twin amp possède aussi une magnifique disto, bien ronde, chaude et crémeuse. quant à Marshall, je connais très peu, surtout en petit combo. Je t'en dirai plus à la rentrée, dès que j'aurai à nouveau l'occasion de faire chauffer les lampes, et que j'aurai sorti ma PRS pour l'occasion.
Essayes de lancer un topic sur la question dans le forum ampli, je suis sur que tu auras de meilleurs avis que le mien.
@+