arnolddi a écrit :
Tout d'abord un grand merci pour ta comparaison avec ta lp
Dans l'ensemble je trouve que la prs a un son + rond que j'adore j'ais juste préféré un son chez lp en simple mais ca ne se jouais pas a grand chose
Juste une question pour ton achat tu avais déja testé le model
ou tu as pris le risque de faire 3500bornes sans vraiment savoir si sa te convenais?
enfin bon la je crois que tu es arrivé a une sorte d' aboutissement au niveau matériel car ta belle est taillée pour te suivre le reste de ta vie artistique sans problème et en + elle est belle
Merci Arnoldi et Pastorius..........(tu n'est pas son fantôme au moins ?
).
J'avais eu l'occasion d'essayer une Custom 22 et une CE22, ainsi qu'une Mac Carthy. Mais j'avais du faire quelques kilomètres pour çà.
Toutefois, même s'il faut toujours essayer un instrument avant son achat, c'est vrai que c'est toujours difficile de tester véritablement. Même quant les magasins disposent de cabines insonorisées (ce qui est déjà beaucoup), je pense que nos oreilles restent toujours "orientées". Il m'est ainsi parfois arrivé, notamment lorsque je recherchais mon ampli fender tout lampes de préférer tantot un modèle qu'un autre, un jour sur l'autre et dans des conditions identiques.
Peut être que le mieux est d'écouter quelqu'un d'autre jouer le même chose sur différents matériel et d'enlever toute subjectivité à son écoute.
C'est pour cette raison que j'ai voulu poster ce comparatif (le MP PRS/Fender strat est en préparation), pour que chacun puisse se faire une opinion à partir d'un même jeu, et d'amplis configurés à l'identique.
A vrai dire, j'aurai aimé en trouver un sur le web lorsque j'envisagait d'acheter une PRS (raisons d'esthétique tout d'abord) pour me forger une première opinion. Enfin, j'ai trouvé interessant de faire le comparatif avec la LP Gibson car j'ai souvant lu des commentaires divergents comparant ces deux guitares, où l'on se demande parfois si ceux qui les ont écrit ont réellement essayé ces guitares.
Enfin, pour l'aboutissement matériel, c'est clair que je suis au nirvana. je me demande si je ne suis pas polus un collectioneur qu'un réel gratteux
. Je précise que tout n'est pas venu du jour au lendemain, j'ai maintenant un job, quelques années dernières moi, et j'ai constitué ma collec tion petit à petit. Pour la PRS, c'est un crédit sur 2 ans qui la finance. Je veux dire que certains rèves qui paraissent inaccessibles peuvent parfois être assouvi, avec patience mais aussi avec détermination, et bien sur si les opportunités se présentent.
En tout cas, je souhaite très sincèrement à tous d'y arriver, alors gardez le cap !