Problème sillet??? sur gibson Lp Standard help !!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
oula ça peut être beaucoup plus con que tout ça

j'ai une special qui arretait pas de friser j'ai aussi acusé le sillet en 1er lieu à tords ... en fait c'etait juste la mecanique de la corde qui etait dévissée du coup il y a une rondelle en metal qui vibrait contre le bois de la tête de la guitare.
jette un coup d'oeil la dessus, on sais jamais.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
The Warrior
numero27 a écrit :
oula ça peut être beaucoup plus con que tout ça

j'ai une special qui arretait pas de friser j'ai aussi acusé le sillet en 1er lieu à tords ... en fait c'etait juste la mecanique de la corde qui etait dévissée du coup il y a une rondelle en metal qui vibrait contre le bois de la tête de la guitare.
jette un coup d'oeil la dessus, on sais jamais.

ah ben oui mais dans ce cas la c'est pas une frise ! c'est vrai que frise une fois qu'on acompris d'ou vient le probleme c'est facile a identifier mais au début c'est plus dur ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le 07 Juin 2010, 10:40
J'ai le meme soucis sur ma PRS SE Singlecut , le mi aigu frise tout seul a vide , et ne frise pas si il est fretté , mais ca frise bizarre , genre son de sitar..

Pour une guitare neuve ca la fout mal , alors j'ai découpé un petit bout de post it , je l'ai posé sur la fente du sillet et j'ai mit la corde , le son est moins brillant , mais ca frise plus , en attendant de changer de nouveau sillet..
Mr.Viv
stekh666
Je me suis renseigné, un luthier m'a annoncé 30€ le changement de sillet pour un sillet en OS, qui serait, selon ses dires, plus résonnant.

Un pote m'a parlé de sillet en graphite aussi mais lui il a payé 75€ !!!

Je pense me prendre celui en os, je vais quand même contacter plusieurs luthiers pour comparer les prix
nainjean
stekh666 a écrit :
Je me suis renseigné, un luthier m'a annoncé 30€ le changement de sillet pour un sillet en OS, qui serait, selon ses dires, plus résonnant.

Un pote m'a parlé de sillet en graphite aussi mais lui il a payé 75€ !!!

Je pense me prendre celui en os, je vais quand même contacter plusieurs luthiers pour comparer les prix

30€???
C'est carrément pas cher, la je suis sur le cul!
Moi j'ai plutôt entendu parler de 50€....
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
stekh666
Bah le mec m'a dit 30€ au tel sur Nantes, après sur Paris ça doit être plus cher enfin je ne sais pas où tu habites.

Je vais me renseigner auprès de différents luthier voir ce qui est le plus intéressant, parce que si c'est pour payer 30€ et que ce soit fait comme un porc...
nainjean
stekh666 a écrit :
Bah le mec m'a dit 30€ au tel sur Nantes, après sur Paris ça doit être plus cher enfin je ne sais pas où tu habites.

Je vais me renseigner auprès de différents luthier voir ce qui est le plus intéressant, parce que si c'est pour payer 30€ et que ce soit fait comme un porc...

Nan je suis en lorraine et mon luthier pratique des prix plus que corrects,d'ailleurs il est en France celui qui offre par exemple les délais les moins longs et il est le moins cher au tarif horaire.
C'est pour ca ca m'etonne...A mon avis ce sillet a 30€ c'est pas lui qui va le tailler et rainurer comme fait mon luthier.Méfiance.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
mojose66
De toute façon on est toujours obligé même pour un sillet prétaillé de l'adapter à la guitare et je crois que les sillet de Les Paul ont toujours été en matière plastique, du nylon il me semble, ceux en os c'est plutôt sur les acoustiques.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Salut!
Pour info, j'ai déposé ma Gibson SG Standard chez Alain Raifort (Luthier à Tours) pour remplacer le sillet car j'ai eu un problème en changeant de tirant.
Je récupère la guitare lundi normalement.
Il prend 45 € pour la fabrication et le remplament.
J'avais aussi du vernis sur le coté du sillet et un peu sur le binding du manche (du travail de cochon chez Gibson) donc je verrai ce que ça donne une fois remplacé.
sebastus
Citation:
je crois que les sillet de Les Paul ont toujours été en matière plastique, du nylon il me semble, ceux en os c'est plutôt sur les acoustiques

Oui sur les bas de gamme lp c'est en plastique (en général en simili PVC) mais sur les Gibson et autres hauts de gamme ou guitares de luthiers c'est de l'os ! A part demande expresse du client qui veut du TUSQ ou Graphite ...

D'ailleurs le plastique étouffe le son ,c'est ce qu'il y a de pire ...
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Sur les Gibson's (en tout cas les USA, je ne sais pas sur les Customs) c'est une matière qu'ils appellent corian.
C'est en effet un sorte de matière synthétique.
Là, je l'ai fait faire en os.
Je verrai bien la différence.

EDIT : il semble que ce soit une matière inventée/crée par DuPont dans les années 60.
milkyway77
Faïence de Gien?
Porcelaine de Limoges?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...