Problème sillet??? sur gibson Lp Standard help !!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
milkyway77 a écrit :
Faïence de Gien?
Porcelaine de Limoges?

c'est pas vraiment mieux, le corian, je crois que c'est comme le micarta un truc utilisé dans les cuisines ....

quant au 75€ pour sillet graphite -> foutage de gueule a 100%
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
fendisbson
Salut,

j'avais le meme pb avec la corde de La, c'était la gorge trop profonde du sillet. J'ai mis un bout de papier pendant qq années pour réhausser et ca enlevait la frise et la perte en sustain très faible car c'est une corde filée ce qui est bcp plus emmerdant sur les cordes aigues...
Ensuite un luhtier m'a changé le sillet pour un en os 25€ mais en plus pour faire le réglage du sillet il m'a pris 45€ de forfait "réglage expert" donc au total 70€.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 09 Juin 2010, 18:56
mojose66 a écrit :
Si j'en juge du site Gibson, ils utilisent toujours le nylon pour leur sillet sur les modèle à 25000 $ comme cette Jimmy Page n°2.
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Procédé industriel oblige..
les sillets sont moulés, comme le reste du hardware. si on regarde bien, l'ABR1 est en zinc, et le stop bar en zamac. d'ailleurs les stop bar présentent de vilaines traces de moulage :p
mojose66
70 € ça me parait correct, il faut 1 petite heure pour ajuster et coller un sillet et vu le prix d'une heure de main d'oeuvre... Le sillet compter 3 ou 4 €, quant à l'os ou matière plastique franchement pure querelle de byzantin. J'ai eu et je possède toujours une Gibson, j'ai aussi souvent l'occasion de jouer sur les guitares de copains qui ont quelques belles vintages et je n'ai jamais vu de sillet en os. Je pense que c'est trop dur pour des grosses boîtes comme Fender ou Gibson d'avoir une qualité d'os constante, donc utilisation de matière synthétique que l'on peut facilement normaliser. Je n'ai rien contre les sillets en os je viens d'en coller un sur ma dernière guitare, c'est super à travailler mais je pense que j'aurai eu un résultat très proche sinon identique avec n'importe quelle matière appropriée. Le problème ceux sont les limes qui sont vachement cher, si quelqu'un à un plan pour des limes de précision à petit prix, je suis preneur.
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le 09 Juin 2010, 20:17
stekh666 a écrit :

chez Michenaud ils m'annonçaient 50€ la pose + sillet à rajouter !!!

Quelle bande de rats , je rêve...
Mr.Viv
stekh666
MrViv a écrit :
stekh666 a écrit :

chez Michenaud ils m'annonçaient 50€ la pose + sillet à rajouter !!!

Quelle bande de rats , je rêve...

Ouai trop !!!

Concernant le prix de l'heure, 70€ de l'heure c'est largement abusé!
En comparaison pour ma moto chez Honda (en concession), le mec est à 50/55€ de l'heure environ, sachant que déjà c'est ultra cher !!!

Enfin bon, je la récupère lundi car je ne suis pas là ce week-end, je vous donnerai des nouvelles de l'opération.

bye bye
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le 10 Juin 2010, 09:59
Ouais .. En plus ya une différence entre mettre les mains dans le cambouis et coller un pauvre sillet..
Mr.Viv
fendisbson
Entre l'os et le synthétique, j'ai perso pas vu une différence si énorme.
Voici ce que pense mon luthier sur l'os :
"l'os est plus fragile (casse plus facilement au faconnage) que le synthétique et qu'il est moins lubrifiant par contre il apporte plus de brillance"

PS: pour les 70€ il faut pas oublier qu'en plus de poser le sillet, il fait aussi un réglage complet de la guitare.
cnsteph
Je viens de faire changer le sillet de ma SG chez un très bon luthier bien connu à Toulon.

30€ le changement de sillet et la fabrication de ce dernier.

Ma corde de mi aigue était trop près du bord du manche (comme sur toutes les SG récentes avec biding, je suppose).

Super travail.
The Warrior
mojose66 a écrit :
70 € ça me parait correct, il faut 1 petite heure pour ajuster et coller un sillet et vu le prix d'une heure de main d'oeuvre... Le sillet compter 3 ou 4 €, quant à l'os ou matière plastique franchement pure querelle de byzantin. J'ai eu et je possède toujours une Gibson, j'ai aussi souvent l'occasion de jouer sur les guitares de copains qui ont quelques belles vintages et je n'ai jamais vu de sillet en os. Je pense que c'est trop dur pour des grosses boîtes comme Fender ou Gibson d'avoir une qualité d'os constante, donc utilisation de matière synthétique que l'on peut facilement normaliser. Je n'ai rien contre les sillets en os je viens d'en coller un sur ma dernière guitare, c'est super à travailler mais je pense que j'aurai eu un résultat très proche sinon identique avec n'importe quelle matière appropriée. Le problème ceux sont les limes qui sont vachement cher, si quelqu'un à un plan pour des limes de précision à petit prix, je suis preneur.

c'est vrai, la qualité de l'os est pas constante, parce que sa densité n'est pas constante ... mais il y a mieux que le corian par exemple. le tusq de graph tech donne un son plus équilibré si on peut dire ca comme ca ...

maintenant, c'est vrai aussi que sur une électrique, avec de la disto, c'est pas forcement flagrant, avec une acoustique c'est plus évident, mais ca va pas changer radicalement l'instrument
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...