mojose66 a écrit :
70 € ça me parait correct, il faut 1 petite heure pour ajuster et coller un sillet et vu le prix d'une heure de main d'oeuvre... Le sillet compter 3 ou 4 €, quant à l'os ou matière plastique franchement pure querelle de byzantin. J'ai eu et je possède toujours une Gibson, j'ai aussi souvent l'occasion de jouer sur les guitares de copains qui ont quelques belles vintages et je n'ai jamais vu de sillet en os. Je pense que c'est trop dur pour des grosses boîtes comme Fender ou Gibson d'avoir une qualité d'os constante, donc utilisation de matière synthétique que l'on peut facilement normaliser. Je n'ai rien contre les sillets en os je viens d'en coller un sur ma dernière guitare, c'est super à travailler mais je pense que j'aurai eu un résultat très proche sinon identique avec n'importe quelle matière appropriée. Le problème ceux sont les limes qui sont vachement cher, si quelqu'un à un plan pour des limes de précision à petit prix, je suis preneur.
c'est vrai, la qualité de l'os est pas constante, parce que sa densité n'est pas constante ... mais il y a mieux que le corian par exemple. le tusq de graph tech donne un son plus équilibré si on peut dire ca comme ca ...
maintenant, c'est vrai aussi que sur une électrique, avec de la disto, c'est pas forcement flagrant, avec une acoustique c'est plus évident, mais ca va pas changer radicalement l'instrument